[Fini] Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Association, qui sommes nous ? newsletter, adhésion...
coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Message par coucou45 »

MARS a écrit : nous avons besoin des renseignements demandés sur le formulaire
on avait plus assez d'encre pour remplir le formulaire [cheesy.gif]

MARS
Messages : 3308
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Message par MARS »

Tu est hors jeu
Car en plus toi
, pour tromper l'ennemi,
c'est ta femme qui paye ..
sous son nom de jeune fille [rire.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Message par coucou45 »

MARS a écrit :Tu est hors jeu
Car en plus toi
, pour tromper l'ennemi,
c'est ta femme qui paye ..
sous son nom de jeune fille [rire.gif]
[cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [wink.gif]

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Message par jp67 »

Fait in extremis par paypal , mais bon je pense que vous l'auriez aussi pris en 2017 !!

MARS
Messages : 3308
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Message par MARS »

Oui... on n'est pas chien [cheesy.gif] on prend tout... traveller, cheque restaurant... et tout le long de l'année... le nouveau peut même avoir accès à tous les articles du forum privé depuis le début.. cela peuple les longues soirées d'hiver [rire.gif]

Juste, tu n'as pas eu ta carte de sociétaire ...à temps sous le sapin [rire.gif]

Et pour ceux qui tardent encore... après le 14 -15/ 01 le cadeau "entrée gratuite au salon Ambiance Bassin Parc des expositions"... n'est plus valide
Exposition Koïs - Paris Animal Show 14-15/01/2017
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3308
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Message par MARS »

Je vous envoie une gueulante... :o

J' vou' esplic...
- voila c' que j'fai pour chaque adhésion

Il est vrai, en tant que trésorière, que des adhésions groupées sur une période (avant le 15/01 [embarrassed.gif] ) bien égoïstement m'arrangerait. [kiss.gif]
Je ne sais pas comment font des associations avec un grand nombre d'adhérents, mais fait artisanalement et le plus sérieusement possible cela donne :
- aller chercher le courrier à la boite postale ... 4km Je cours, je cours
- tamponner le formulaire d'abonnement, le scanner, le classer dans le sous-dossier annuel de l'ordi, le classer dans le classeur comptable avec copie du chèque, agrafer à l'enveloppe, numéroter l'opération... [huh.gif]
- si pas de formulaire d'adhésion chercher qui est cette personne :?:
- faire la carte d'adhérent et la classer dans le dossier de l'ordi.
- faire le mail accusé de réception avec la carte et le formulaire, et le petit mot gentil ... et l'envoyer a qui de droit pour qu'il vous l'envoie [embarrassed.gif]
- si professionnel, faire la facture d'adhésion... et un avoir, un mois après, si pas payé undecided.gif]. Donc cette année je ne fais les factures qu'à réception des paiements. Na [lipsrsealed.gif] et sans relance
- créer l'écriture comptable.
- si chèque de plus de 15€ ( [smiley.gif] ) faire une seconde écriture en "dons". :dance:
- si chèque. Faire le bordereau de remise en banque. Le porter à la banque (là, en voiture ;) )
- si PayPal. Faire le virement sur le compte en banque.
- mettre à jour le fichier des adhésions, le publier pour le comité de direction...
- le mois suivant à réception du relevé bancaire, inscrire le pseudo sur le relevé bancaire, le classer dans le livre comptable.
Si paiement direct banque faire les opérations de réception et d'enregistrement énoncées précédemment.

Donc, tant qu'à faire, si on pouvait groupir les renouvellements :doh:
Oui bien sur, je peux attendre la fin du mois, aussi :think:

Et, Si nouvel adhérent [grin.gif]
- créer sa fiche adresse dans Outlook. Partager
- créer son compte comptable
- créer sa fiche dans le livre association
- le passer en rang "membre associatif" sur le forum. Lui ouvrir les droits de lecture/écriture sur le forum privé "association"

Et, si renouvellement avec plaque association
- tenir le stock des plaques
- comptabiliser la vente de la plaque, et l'achat du timbre, de l'enveloppe
- imprimer la carte d'adhésion et le coupon correspondance
- porter à la poste... :character-ariel: là, je m'essouffle
- tenir le livre des possesseurs de plaques

et depuis le 24/12
- demander si intéressé par une entrée gratuite au parc des expos et si oui, la faire et l'envoyer ( sachant que mon PC est si vieux que je dois l'éteindre et le rallumer pour qu'il accepte d'envoyer des mails) :doh:

Vous comprenez donc :
- que j'apprécierais que les renouvellements soient le plus groupés possible (évitant les 4km journaliers pour aller à la boite postale... là, je suis épuisée )
- que des virements chèque de plus de 15€ me donne l'impression, fausse certes mais tout de même fort agréable, que mon travail est mieux payé [cheesy.gif]
- que je n'ai pas les années précédentes fait le ménage des adhérents qui n'ont pas renouvelé. Mais promis cette année, avant le 20/01 je le fais [sad.gif]...

Signé : la petite sourie ouvrière ... ;)

PS et si vous déduisez de cette "gueulante" que les 15€ ne m'intéresse pas... je n'ai pas mis assez de smiley [rire.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2849
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Message par Kristof »

Ah wouais, quand même !!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Message par christine »

Il est grave cette année, le petit personnel !
On ne peut pas taper, même la comptable est bénévole :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MARS
Messages : 3308
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Message par MARS »

:happy-cheerleaderkid:
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

GTO91
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:59
Localisation : 91 Essonne

Re: Association Côté Bassin - Appel adhésion 2017

Message par GTO91 »

Hello

Je cours à la boite aux lettres pour que tu l'ai avant le 15 :animals-dogrun: :animals-dogrun: à merde c'est de l'autre coté la poste.....

A+
Bassin de 35m3 profondeur 2.15m deux bondes de fond + Filtre Tambour Profidrum + deux pompes DM Vario + UV 80w immergé + 1 cubi de TJ et 1 cubi de chips. Membre du FCKC

Répondre

Retourner vers « Association Côté Bassin : Portail Forum-Bassin »