FAT PVC

Répondre
patochh
Messages : 173
Enregistré le : 06 avr. 2014, 14:12
Localisation : naast Belgique

Re: FAT PVC

Message par patochh »

Anstra a écrit :Merci à tous [asiatique.gif]

Si avec toutes ses explications je me rate [cheesy.gif] . Et j'y vais doucement le matin et surtout pas trop vite le soir [smiley.gif]
on vois que certaine personne de ce forum on une mauvaise influence sur toi [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FAT PVC

Message par Yves83 »

patochh a écrit :
Anstra a écrit :Merci à tous [asiatique.gif]

Si avec toutes ses explications je me rate [cheesy.gif] . Et j'y vais doucement le matin et surtout pas trop vite le soir [smiley.gif]
on vois que certaine personne de ce forum on une mauvaise influence sur toi [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Ola ola...Je sens une pointe d'attaque là....J'ai les oreilles qui sifflent........ [huh.gif]

Alors que je ne peu être concerné, c'est bien trop rapide pour moi ça!!!!!!!!
Il manque un truc fondamental entre le matin et le soir.....
"J'y vais doucement le matin....Je n'oublie pas la sieste de l'après-midi......et seulement ensuite, pas trop vite le soir!!!
Ça c'est une journée comme on les aiment dans le sud......Bien remplie!!!!!!!!!!!!.....Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT PVC

Message par Lorenzo76 »

Bonsoir à tous [smiley.gif]

Ayant été compacté sur la méthode que j'utilisais pour réaliser les découpes en cercle, vous trouverez ci-dessous une vidéo matérialisant la découpe du fond du tambour.

Je pensai l'avoir mise lors de la présentation de la construction de mon FAT, mais cela devais être dans un autre monde [cheesy.gif] [cheesy.gif]


youtu.be/wtKJKMww2fk

Nous attendons avec impatience le sujet de ce membre sur la construction de son FAT [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

T45

Re: FAT PVC

Message par T45 »

trop dur a faire ton truc [huh.gif]

il va jamais réussir a faire ça ( trop rapide pour lui ) [cheesy.gif]

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: FAT PVC

Message par Totoche »

C'est pas moi qui avais posé la question TONIO!!!! [cool.gif]
Désolé pour la victime collatérale!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: FAT PVC

Message par Anstra »

C'est pas moi non plus mais par contre ,je veux bien savoir quelle est la lame qui est montée dessus [tongue.gif]

J'ai fait mes ronds avec une défonceuse ...

T45

Re: FAT PVC

Message par T45 »

hihihihihi

faut pas ce sentir attaqué [cheesy.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT PVC

Message par Lorenzo76 »

Le but n'est pas de savoir qui est à l'origine de la demande, mais que cela soit profitable à l'ensemble des membres susceptible de ce lancer dans la construction d'un FAT en PVC..........pour l'inox c'est pas adapté [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Anstra,

Ce n'est pas une lame mais une fraise qui permet de faire la découpe. C'est un peu le même principe qu'avec la défonceuse, mais plus facile à mon goût [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: FAT PVC

Message par Anstra »

Ah oui en effet , çà à l'air beaucoup plus simple qu'avec la défonceuse .

C'est une mini fraise ? faut que je regarde dans mes outils de la dremmel, si j'en ai une je vais tester.

Merci [asiatique.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: FAT PVC

Message par Lorenzo76 »

Bon aujourd'hui la grosse frayeur [shocked.gif]

Lors d'un passage au bassin cette après midi, je constate que le niveau à rudement descendu [angry.gif] - 20cm .......je me précipite vers la filtration et constate que le bassin ce vide par la goulotte du FAT.

Je coupe la filtration et constate que le tambour ne tourne plus :think: je regarde de plus près et trouve l'origine de ce dysfonctionnement rapidement. De la glace c'est formée sur la couronne et le pignon d'entrainement est bloqué [sad.gif] . je défait la glace et lance un cycle de nettoyage et la je suis dégoutté car le moteur na plus la force d'entraîner le tambour :whistle:

Je pense dans un premier temps que le moteur à grillé lorsque qu'il était bloqué [cry.gif] malgré les températures basses je décide de démonter la bête et voir cela au chaud :whistle:
Image
Lors des tests dans le garage, je constate que le moteur tourne et lorsque que je tiens le pignon, celui-ci s'arrête de tourner..........mais pas le moteur :think: je regarde de plus près et constate que l'axe tourne [smiley.gif]

Bon et bien la panne venait tout simplement du fait que la vis pointeau c'était desserré.........certainement dû au blocage causé par la glace.

Donc serrage de l'ensemble et remontage et batterie de tests à l'atelier, ensuite repose sur le FAT et maintenant cela fonctionne de nouveau.:whistle:
Image
Le remplissage du bassin est en cours, comme cela le changement d'eau de la sortie d'hiver aura eu quelques semaines d'avances [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Filtrations »