Filtre à papier FAP DIY

Répondre
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Filtre à papier FAP DIY

Message par PLANTAQUA »

Bravo Revers pour cette réalisation :clap: :clap:
J'aime les réalisations faites avec une vraie étude et bien achevées :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Filtre à papier FAP DIY

Message par juju18 »

C'est superbe le résultat, tu vas pas regretter "number-one-45.gif"
Ça pousse bien les kois on dirait :tongue.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Filtre à papier FAP DIY

Message par fred68 »

ouais...bof...je trouve que le fond est pas nickel ! un peu vert... :mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Filtre à papier FAP DIY

Message par Michel86 »

Super ! T'as plus qu'à graver tout ça sur le...papier :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtre à papier FAP DIY

Message par Revers-76- »

:chessy.gif:
Merci pour les compliments "number-one-45.gif"

Je vous tient informé de la suite, il faut tester sur du plus long terme maintenant.
Niveau usure je devrais pas être embêté vue la vitesse de rotation...
Le moteur est très solide aussi. Il est resté bloqué à forcer plusieurs heures (et plusieurs fois). Il était juste chaud sans plus.
Un arduino contrôlerait ça beaucoup mieux mais c’est un peu plus compliqué qu’un simple flotteur :smiley.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Filtre à papier FAP DIY

Message par Rgz »

Si si même en photo on a l’impression que les kois volent "shocked.gif" c’est exactement ça

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Filtre à papier FAP DIY

Message par nicolas65 »

super réalisation et quel plaisir de le faire le peaufiner apprendre etc trop bien


desolé pour mon esprit critique et perso j'ai fais enormement de DIY et si c'était a refaire je le referais pour l'experience le plaisir de le faire comprendre relever le defi technique passionnant etc etc "number-one-45.gif"

mais juste quelque chose me dit qu'un jour tu prendra le temps de surmonter le probleme du rejet des eaux usées et que tu serra acceuilli dans le club trés pas fermé des flatule..nn.... pardon "liprsrsealed.gif" le club des flat tambour, terre des tambours plats "shocked.gif" :doh: je derive "liprsrsealed.gif" humour de merde :snooty: :hand: je deconne pardon "liprsrsealed.gif" "embarrassed.gif" je disais le club très ouvert des fateux :mdr.gif: "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" le fat c'est tellement une vérité et deviens une évidence pour tout le monde, quelque soit la difficulté pour le mettre en place ce serra toujours moins dur et moins cher que faire sans !!!!

pardon pour cet éprit critique negatif etc "liprsrsealed.gif" "cry.gif"

sinon je le redit bravo et trés haut niveau technique etc bravo tu prend la panne dans la conception etc tu develope evolue perfectionne etc "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtre à papier FAP DIY

Message par Revers-76- »

Pas de soucis Nicolas :wink.gif:
L’esprit critique fait avancer les réflexions.

Je suis convaincu que le FAT c’est LA solution la plus efficace en terme de coût d’utilisation.
Là mon installation consomme 105w pour la partie mécanique alors que la pompe bassin ne consomme que 43w. C’est pas négligeable...
Pour le papier, j’ai un futur fournisseur en Alsace :mdr.gif:
La consommation a l’air très raisonnable pour 10m3.
Je pense aussi que quand les températures seront plus basses, le FAP sera stoppé (en général mon eau est très limpide l’hiver, comme chez tous le monde)

Par contre faire une tranchée dans la rue pour raccorder les égouts, à mon avis ça pique un peu (c’est peut être même pas autorisé avec les normes)
Mon bassin serait beaucoup plus grand je ferais faire un devis.

Des plans de FAT, de FAT inversé même, j’en ai fait quelques un :wink.gif:
Peut être un jour :chessy.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Filtre à papier FAP DIY

Message par fred68 »

Revers-76- a écrit : 01 sept. 2020, 09:41
Là mon installation consomme 105w pour la partie mécanique alors que la pompe bassin ne consomme que 43w. C’est pas négligeable...
As tu regardé de près le FAP Génésis ? ils ont développé un truc qui fonctionne sans électricité avec un système de roue à aube...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtre à papier FAP DIY

Message par Revers-76- »

Tu penses bien :chessy.gif:
J’ai même fais quelques croquis avec le papier qui roule autour d’un tambour (presque plus de frottement)
Mais le moteur pour le papier consomme que 4w pendant 2s et ce toute les 15min environ donc c’est négligeable.
La fabrication est plus complexe et plus coûteuse.
Ce qui consomme le plus c’est la pompe à eau pour le filtre SIFI qui lui demande pas mal d’énergie.


J’ai réfléchi aussi au mode 100% gravitaire (ça évite une « verrue » posée sur le filtre)
Mais encore une fois, ça demande plus de travail et de modification.
Faut garder du boulot pour les années à venir :cool.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »