Mon Bassin Isarien

Répondre
Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Extension du filtre

Message par spanky »

Bon, je vais partir sur un coude.

Comme mon multi chambres va être connecté à l'extension par des manchons EPDM, ce sera facile à démonter et nettoyer.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Extension du filtre

Message par spanky »

Bonjour à tous,

Ca y est, ce sont les vacances!!!

Après m'être mis à jour dans le potager, j'ai débuté mon extension ce matin [smiley.gif] .

Les forces en présence:

Raccords et autres

Filtre 1.jpg



Ma cuve

Filtre 2.jpg



Perçage backwash

Fitre 3.jpg



Perçage entrées basses

Filtre 4.jpg



Perçage sorties hautes

Filtre 5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Extension du filtre

Message par spanky »

Passes-parois bas collés

Filtre 6.jpg



Passes-parois hauts collés

Filtre 7.jpg



Backwash collé et cloche juste posée

Filtre 8.jpg



Vue d'ensemble

Filtre 9.jpg



Grille de fond

Filtre 10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Extension du filtre

Message par spanky »

Bon, je laisse sécher 24 heures et après, je fais une mise en eau de la cuve pour vérifier les collages.

Quelques questions:

Mes entrées basse dans la cuve, je les laisse comme cela ou je mets un coude à 45° juste emboité ?

Mes coudes extérieurs dans les passes-parois, je les colle avec de la colle PVC eau potable ou je les colle avec le mastic aquaking?

Lorsque je remplirai cette cuve avec le biocerapond, je place les morceaux à plat et je les mets en vrac dedans?

Merci d'avance [wink.gif]
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Extension du filtre

Message par Steph62 »

les passe parois sont tous de même diamètre ?
- les 45° c'est pour diriger le flux ?
- pour le biocerapond, c'est pas précisé, donc soit tu fais comme tu le sens, soit tu attends la réponses d'utilisateurs avertis, je dirais moi de juste le positionner pour que ça soit uniforme, après ... c'est l'eau qui décidera

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Extension du filtre

Message par spanky »

Bonsoir Step62

Oui tous diam 50mm, j'ai lu sur le forum que cela pouvait être intéressant de diriger le flux.

Actuellement, j'ai déjà une chambre de biocerapond que j'ai placé morceau par morceau. Cela me paraissait logique de faire ainsi...
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11949
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Extension du filtre

Message par Revers-76- »

J’aime bien quand les bricolages sont nets et sans bavures [number-one-45.gif]
Le biocerapond il y a plusieurs écoles. En vrac pour que l’eau serpente un peu partout, ou bien rangé pour en mettre plus.
(Certains les ont même suspendus comme des brosses) à toi d’essayer et de nous dire si ça marche bien [wink.gif]

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Extension du filtre

Message par spanky »

Merci Olivier [smiley.gif] [smiley.gif]
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Extension du filtre

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] c’est propre !!
Où as tu trouvé ta cuve ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Extension du filtre

Message par fred68 »

spanky a écrit : 27 mai 2019, 14:31
Lorsque je remplirai cette cuve avec le biocerapond, je place les morceaux à plat et je les mets en vrac dedans?
Le biocérapond se positionne en vrac pour augmenter au maximum la surface en contact direct avec l'eau ! c'est déjà pas facile à rincer en profondeur lors des back wash alors si tu les ranges ça devient infaisable...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Filtrations »