Mon Bassin Isarien

Répondre
Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

OK. J'ai compris. Je vois comment faire [number-one-45.gif].

Par contre, une astuce et une vérif à faire pour ceux et celles qui ont un compteur volumétrique GARDENA comme moi.

Pensez à changer la petite pile CR2032 qui est dedans...

Moi je l'avais pas fait depuis août 2018, date d'achat. Et en voulant faire le test du seau de 10L de Juju, le compteur affichait 32L pour un seau gradué de 10L !!!

J'ai changé la pile et Hop c'est redevenu bon !!! j'ai fait 3 essais et nickel: 10L = 10L
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Bonjour la Team,

Hier, eau du bassin à 16.5°. J'en ai profité pour nettoyer mes 180L de biocerapond.

Une pompe vide cave dans le bassin (ce qui a validé mon projet de pompe de surface auto amorçante du coup) et hop nettoyage.

Et là je remercie Juju et un autre membre pour le conseil du filet pour le biocerapond. Quelle bonheur pour la manipulation :dance: Bon, gants obligatoires tout de même. C'est de la vraie saloperie ce matériau pour les bouts de doigts !!!

En place depuis le 15 juin. Sale mais pas plus que cela. Cela est bien parti avec le jet d'eau du bassin. Preuve aussi que l'ajout de brosse + les TJ avant font bien leur boulot!

Le weekend prochain, c'est au tour du lagunage...
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Bon, j'ai quand eu un petit souci.

Je vous ai parlé de mon compteur volumétrique GARDENA. Il re-déconne à nouveau.

Et là j'ai quand même une question, le volume affiché de ces appareils ne dépend pas du volume du robinet? Je m'explique.

J'ai pris un seau gradué pour vérifier le litrage. Robinet ouvert à fond, litrage du seau = litrage affiché.
Robinet ouvert selon le débit utilisé pour faire mon apport de 10%: litrage affiché = 2X litrage du seau et cela sur 3-4 essais d'affilé. [huh.gif]

Mon compteur GARDENA est H.S ou est-normal? Si HS avez vous un modèle à me conseiller?
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

Je voulais en acheter un l’année dernière, devant le nombre de retour négatif (imprécisions) j’ai renoncé. Un bon vieux conteur à eau est plus efficace (mais il n’y a pas de remise à zéro...)

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Bonjour Revers

Oui je me suis dit la même chose que toi pour la remise à zéro...
Modifié en dernier par spanky le 13 avr. 2020, 13:25, modifié 1 fois.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Michel86 »

tous ces petits compteurs (en fait des "aquamètres") ne résistent pas à un usage prolongé / Un bon vieux compteur "mécanique" tiendra bien mieux la distance et le retour sur investissement (à partir de quelques dizaines d'euros) largement positif.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Revers-76- »

Nef a une très bonne méthode pour remettre son compteur à 0 [wink.gif]

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Mon Bassin Isarien

Message par Michel86 »

:whistle: Oups ! J'osais pas le dire mais je connais un vieux garagiste à la retraite... :whistle:

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Mon Bassin Isarien

Message par spanky »

Et c'est quoi cette méthode ? :whistle: [wink.gif]
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3185
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Mon Bassin Isarien

Message par fred68 »

certains pays limitrophes en ont fait un sport national !!! [rire.gif]
me cherchez pas, je suis parti !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Filtrations »