Mon Bassin Isarien

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Extension du filtre

Message par juju18 »

Oui c'est ça, elle a été conçue pour ça et est liquide pour aider à l'emboitage dans la tulipe, alors que les types tec7 c'est épais donc tu encoles beaucoup moins de surface donc ça tiendra moins bien.

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: Extension du filtre

Message par vinc74 »

juju18 a écrit : 28 mai 2019, 20:32 Oui c'est ça, elle a été conçue pour ça et est liquide pour aider à l'emboitage dans la tulipe, alors que les types tec7 c'est épais donc tu encoles beaucoup moins de surface donc ça tiendra moins bien.
Obligé de prendre cette référence de colle bleue, ou bien une colle standard pour pvc d'évacuation convient aussi ?

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: Extension du filtre

Message par vinc74 »

spanky a écrit : 28 mai 2019, 13:33 Alors cela avance toi?
Tu as des photos?
Oui, ça avance !!...
J'ai commandé tout ce qu'il me faut en raccords, vannes, tuyaux, ...
Il faut à présent que je fasse le point en terme de bâche epdm (pour le lagunage + 2 zones humides). J'esaie de choper des restes de chantier sur le bon coin, car je n'ai pas besoin de dimensions énormes.

En parallèle, j'avance sur le ciment, les plantes à côté, les brise-vues, ... ça occupe bien ! lol

Et oui, faut que je fasse des photos !

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Extension du filtre

Message par juju18 »

Colle bleue obligatoire, griffon wdf 05 t'en trouves en local chez pum plastique, frans bonhomme etc
Il faut aussi passer le décapant avant de faire le collage.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Extension du filtre

Message par juju18 »

Alors ça avance par ici?

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Extension du filtre

Message par spanky »

Bonsoir Julien,

Ça avance, j'ai fait tous mes collages de raccords sur mes passes-parois. Et j'ai fait une mise en eau pour vérifier les collages lundi soir.

Mise en eau.jpg

Désolé pour le sens de la photo...

J'ai 2 fuites de type gouttes qui coulent mais rien de grave. J'ai prévu de réparer cela ce weekend.

Ce soir, j'ai décidé de vider la cuve. J'ai donc actionné la vanne à bille. Ce que je n'avais pas fait depuis la mise en eau. Et là je découvre une petite fuite à la sortie de la vanne à bille quand je la ferme. J'ai pris une photo en espérant que c'est visible. On voit une goutte sur la collerette extérieure à 6 heures (ou 3 heures selon le sens de la photo [cheesy.gif] )

Vanne à bille.jpg

J'ai ouvert et fermé plusieurs fois la vanne pensant qu'il y avait une impureté qui gênait. Mais rien.. cela fuit toujours.

Je ne sais pas à quoi cela est dû. Mauvais qualité? Mauvais montage ? Quel est ton avis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Extension du filtre

Message par christine »

à 6 heures avec les photos droites ? [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Extension du filtre

Message par Revers-76- »

Il n’y aurait pas un bout de colle qui gênerait la bonne fermeture?

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Extension du filtre

Message par spanky »

Bonjour Ollivier,

Je n'ai pas l'impression. Je vais vider la cuve entièrement puis la vanne pour y regarder.

Je rends compte ensuite
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 589
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Extension du filtre

Message par spanky »

Bon, j'ai vidé la cuve et démonté la vanne à bille.

Je n'ai rien vu à l'oeil nu qui pouvait gêner le fonctionnement de la vanne. Rien de déposé sur les parois internes.

J'ai passer à la soufflette en actionnant la vanne.

J'ai remonté le tout et remis de l'eau pour tester.

Ca fuit toujours... undecided.gif] Moins de l'ordre d'une gouttes tous les 10-15 secondes mais toujours undecided.gif] undecided.gif]
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Filtrations »