Un cache distributeur.......De ouf !!!!!

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Un cache distributeur.......De ouf !!!!!

Message par Yves83 »

Bon, je vais y venir à ce bricolage...
Il est prévu depuis plusieurs mois, mais je viens de m'y coller....
Attention, tranquillou..... Un petit peu tous les jours ou je suis décidé et en même temps que d'autres bricoles, alors il va falloir être patient....

Je suis parti sur une idée, quelques croquis mais j'avance quand même un peu à l'aveugle en réglant chaque problème à chaque fois qu'il apparaît..... [rolleyes.gif]
L'objectif: Faire un truc sympa, qui s'intègre au bassin et cache le distributeur car, si il est pour moi d'une grande utilité, il reste visuellement une belle verrue au bord de ma bassine...... undecided.gif]
Autre avantage du cache : Protéger le distributeur des UV car ce bidule en plastique va bien "morfler" au soleil du sud.....
Autre chose, je ne fais pas un truc "économique", je suis sur que son prix de revient va être....Un beau budget.... [wink.gif]
Mais ça ce n'est pas le critère qui m'arrête, je me fais plaisir ...Et pis c'est tout!!!! .... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon, c'est parti....

Quelques courses suite aux premiers croquis....

IMG_0908.jpg
IMG_0911.jpg
IMG_0912.jpg


Et le bricolo démarre....
J'ai choisi un assemblage tout en vissé, l'ensemble devant être peint il sera facile d'enduire les têtes de vis qui deviendront invisibles.
C'est plus rapide, moins noble je vous l'accorde que des tenons et mortaises, mais il ne faut pas déconner :
On n'est pas dans du louis XV.. [cheesy.gif] [cheesy.gif]

IMG_1674.jpg
IMG_1676.jpg
Image

Image

Image


Image

Image



Bon, ce qui est chiant, c'est que l'on ne peut pas mettre plus de cinq images avec les fichiers joints...
J'en rajoute en passant par un hébergeur, mais c'est long .....Et un jour...Elles disparaîtront... undecided.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Airald77
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2017, 08:07
Localisation : Melun (77)

Re: Un cache distributeur.......De ouf!!!!!

Message par Airald77 »

Je crois que l'on voit de quoi tu t'inspire sur la 5ème photo. ;)

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Un cache distributeur.......De ouf!!!!!

Message par Yves83 »

Airald77 a écrit : 20 sept. 2018, 07:05 Je crois que l'on voit de quoi tu t'inspire sur la 5ème photo. ;)
Observateur Airald77!!!!!.....Bien vu!!!!..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Je cherchais une idée pas trop commune pour faire mon cache..... [huh.gif] [huh.gif]
Et c'est en regardant un soir ces petites lampes solaires allumées autour du bassin que l'idée de m'en inspirer pour faire mon cache m'est venue :idea: :idea: .....
D'ailleurs, dans mes élucubrations futures de détecteur de niveau pour les pellets dans le distributeur...ET oui, avec le cache on ne va plus voir le niveau par transparence, j'ai dans la tête une utilisation détournée d'une de ces lampes.....

Il faudra que je valide cette idée une fois le cache en place, mais si vous, vous en avez des idées pour ça....... :think:
Je suis preneur, dès fois qu'elles soient mieux que la mienne.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Airald77
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2017, 08:07
Localisation : Melun (77)

Re: Un cache distributeur.......De ouf!!!!!

Message par Airald77 »

T'as une photo de ton distributeur?

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Un cache distributeur.......De ouf!!!!!

Message par picassot28 »

Yves, esso va bien te trouver un truc pour que tu es une application sur ton tel pour te dire que tu dois faire les courses lolllll
tu vas poser du plexi dépoli ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Un cache distributeur.......De ouf!!!!!

Message par juju18 »

ça avance! bon boulot et ça doit être costaud avec toutes les vis! [number-one-45.gif]
deux idées pour le niveau :

niveau_distributeur2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Un cache distributeur.......De ouf!!!!!

Message par juju18 »

je ne sais pas la densité des granulés donc peut être qu'il faut des poids avec une grande surface en contact pour pas qu'il s'enfonce dans le granulé avec les vibrations.
Pour le flotteur tu peux relier à n’importe quoi même une box effectivement, après une petite lampe rouge ça peut être suffisant, vu la taille des bestios dans ta bassine, elles peuvent tenir quelques jours sans manger [cheesy.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Un cache distributeur.......De ouf!!!!!

Message par Yves83 »

picassot28 a écrit : 20 sept. 2018, 10:32
tu va poser du plexi dépolie ,?
Heu Gonzague.... [rolleyes.gif] Regardes la première photo des courses et tu y verra des panneaux de plexi blanc opaque.....
juju18 a écrit : 20 sept. 2018, 10:48 ça avance! bon boulot et ça doit être costaud avec toutes les vis! [number-one-45.gif]
deux idées pour le niveau:
C'est bien c'est bien il y a des idées.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Je suis sur un bidule qui actionnerait un interrupteur et allumerai une lampe dans une petite pagode posée sur la grande, mais rien n'est encore décidé et j'enregistre les propositions.....On va réfléchir à tout ça;... :think: :think:
Le temps de réflection ne manque pas en ce moment, vu le temps d'ici, le bureau d'études entre les pins en bas du terrain "fonctionne" à plein après le déjeuner et pas de fermeture avant au moins 16h.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Airald77 a écrit : 20 sept. 2018, 09:17 T'as une photo de ton distributeur?
Ba oui, c'est le distributeur qu'on rencontre partout en ce moment: Un truc simple, facile à programmer et d'un bon rapport qualité/prix...

IMG_0970.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Un cache distributeur.......De ouf!!!!!

Message par juju18 »

Le repos du guerrier c'est important!

ça te fait combien de temps un distributeur plein ?

Je vais m'en fabriquer un et pour le niveau, je vais utiliser un capteur capacitif comme le FAT je pense que ça va marcher aussi, par contre moi je ne vais pas déporter le distributeur au dessus mais plutôt faire tomber les granulés dans un tube en pvc incliné vers le bassin pour que ça soit plus discret et facile à camoufler.
bonne méditation sous les sapins

Airald77
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2017, 08:07
Localisation : Melun (77)

Re: Un cache distributeur.......De ouf!!!!!

Message par Airald77 »

Je vois que tu as une alimentation électrique, tu peux mettre un flotteur de pompe vide cave et faire allumer une ampoule témoin que tu verras à travers le plexi blanc.

Répondre

Retourner vers « Distributeurs Automatique de Nourriture »