Conception/Fabrication FAT

Répondre
sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

C'est vrai que pour l'UV je voulais le mettre à l'exterieur parce que pour moi il avais un presse étoupe qui faisais office de passe paroi etanche et je voulais pas tenter de faire tremper la connectique mais pour avoir regarder rapidement comment c'était fait quand je l'ai reçu la connections est faite pour être entierement sous l'eau.
Je vais donc suivre vos conseils et le fixer sous la goulotte pour qu'il soit à l'intérieur du cylindre du tambour. [number-one-45.gif]

Yves83 les capteurs que tu as,tu es obliger d'avoir un tube transparent vertical qui monte a côté du tambour. Tu peux pas par exemple le mettre à travers une tôle inox ?

Je vous met les photos soit ce soir mais au pire demain [asiatique.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par juju18 »

Non pas à travers la tôle. Par contre un petit passe paroi un coude et un tuyau pvc gris de 50 ça fonctionnera

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par juju18 »

Pourquoi tu as 4 entrées au faite ?

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

D'accord merci pour la combine ;)

Au départ je voulais faire juste 2/3entrees au diamètre du tuyau de ma pompemais quand j'ai commander le matériel (grille collier etc) pour le FAT j'ai eu un coup de fil de cedric de Koi-adikt qui m'a donné beaucoup de conseil ( je l'en remercie d'ailleurs au passage [asiatique.gif] ) et m'a préconisé de faire un peu plus d'entrée que nécessaire et surtout d'un diamètre 110 pour que le jour où je désire le vendre ou passer en gravitaire je suis pas bloqué :)
En plus ca permet que déjà dans les réductions le courant générer par les pompes se calme enfin je pense :)

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par juju18 »

Ok tu peux donc mettre tes capteurs sur une de ses entrées alors pas besoin de rajouter un passe paroi supplémentaire. Tu prévois des passe parois ou tu fais souder du tuyau dessus comme moi ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 11 janv. 2018, 07:01 Non pas à travers la tôle. Par contre un petit passe paroi un coude et un tuyau pvc gris de 50 ça fonctionnera
:naughty: :naughty: .Je ne suis pas d'accord.....

Ni à travers la tôle ni à travers un tube PVC gris!!!!!!
Il te faut un tube PVC ou autre, en verre par exemple, mais transparent!!!!!
Le capteur est réglé à 5mm du tube et aussi par la vis en sensibilité. C'est le trait du niveau de l'eau dans le tube que le capteur enregistre.
Quand le trait passe en dessous de la zone du capteur, celui-ci déclenche.....
Si tu as un tube opaque, cela ne marchera pas. :naughty: :naughty:

Tu trouves facilement du tube PVC transparent en petit bout de diamètre 32 ou 40 ....Chez moi, c'est du 32....En haut, tu mets un bouchon non collé que tu peux enlever pour le nettoyage du tube...Il faut que ce bouchon soit percé pour laisser passer l'air quand l'eau monte dans le tube.... [embarrassed.gif]
Il est conseillé de nettoyer régulièrement le tube avec un goupillon pour qu'il soit le plus propre possible. Un goupillon pour nettoyer les biberons fait bien l'affaire, il suffit de rallonger un peu le manche.... [number-one-45.gif]

C'est ce que je fait très régulièrement: en quatre ans, une seule fois et encore, c'était pour essayer mon goupillon!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

D'ailleurs, va falloir que je regarde ou je l'ai foutu ce super goupillon.. [huh.gif] .A force de ne pas m'en servir, je ne sais plus ou il est!!!!... [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Yves83 a écrit : 11 janv. 2018, 10:14
juju18 a écrit : 11 janv. 2018, 07:01 Non pas à travers la tôle. Par contre un petit passe paroi un coude et un tuyau pvc gris de 50 ça fonctionnera
:naughty: :naughty: .Je ne suis pas d'accord.....

Ni à travers la tôle ni à travers un tube PVC gris!!!!!!
Il te faut un tube PVC ou autre, en verre par exemple, mais transparent!!!!!
Le capteur est réglé à 5mm du tube et aussi par la vis en sensibilité. C'est le trait du niveau de l'eau dans le tube que le capteur enregistre.
Quand le trait passe en dessous de la zone du capteur, celui-ci déclenche.....
Si tu as un tube opaque, cela ne marchera pas. :naughty: :naughty:

Tu trouves facilement du tube PVC transparent en petit bout de diamètre 32 ou 40 ....Chez moi, c'est du 32....En haut, tu mets un bouchon non collé que tu peux enlever pour le nettoyage du tube...Il faut que ce bouchon soit percé pour laisser passer l'air quand l'eau monte dans le tube.... [embarrassed.gif]
Il est conseillé de nettoyer régulièrement le tube avec un goupillon pour qu'il soit le plus propre possible. Un goupillon pour nettoyer les biberons fait bien l'affaire, il suffit de rallonger un peu le manche.... [number-one-45.gif]

C'est ce que je fait très régulièrement: en quatre ans, une seule fois et encore, c'était pour essayer mon goupillon!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

D'ailleurs, va falloir que je regarde ou je l'ai foutu ce super goupillon.. [huh.gif] .A force de ne pas m'en servir, je ne sais plus ou il est!!!!... [cheesy.gif]
J'ai pas encore eu d'enfant donc ce genre d'outil je ne connais pas encore [rire.gif] [rire.gif]

Je pense faire avec un capteur à levier ou flottant dans la première chambre comme dans beaucoup de FAT la solution des tubes transparent me rajoute pas mal de boulot et d'incertitude (comment jointer du tube transparent sur de l'inox/ trouver du tube transparent) je vais rester sur ma première idée [wink.gif]

Pour les entrées je vais souder des morceaux de tubes de 60mm de long en 114.3x2mm. [number-one-45.gif]

Je vous met les photos du carton arrivé Mercredi :dance: :dance: ya que les pièces sur la première photo que je vois pas vraiment ce que c'est (mise apart peut être que c'était dans le carton de la pompe).

Pour la pompe des buses de nettoyage que pensez vous de la pompe immergée en photo ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par Yves83 »

sylvain11 a écrit : 12 janv. 2018, 18:53
Je vous met les photos du carton arrivé Mercredi :dance: :dance: ya que les pièces sur la première photo que je vois pas vraiment ce que c'est (mise apart peut être que c'était dans le carton de la pompe).
Attends...Tu reçois des cartons et tu ne sais pas ce que tu as commandé???????..... [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
J'ai du rater un épisode moi..... :think: :think:

Sur la photo, le bidule à gauche, c'est tout simplement un contacteur de niveau:
Un qui fonctionne dans les deux sens...Coupure à l'ouverture ou à la fermeture selon le sens ou tu le mets.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Yves83 a écrit : 12 janv. 2018, 19:31
sylvain11 a écrit : 12 janv. 2018, 18:53
Je vous met les photos du carton arrivé Mercredi :dance: :dance: ya que les pièces sur la première photo que je vois pas vraiment ce que c'est (mise apart peut être que c'était dans le carton de la pompe).
Attends...Tu reçois des cartons et tu ne sais pas ce que tu as commandé???????..... [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
J'ai du rater un épisode moi..... :think: :think:

Sur la photo, le bidule à gauche, c'est tout simplement un contacteur de niveau:
Un qui fonctionne dans les deux sens...Coupure à l'ouverture ou à la fermeture selon le sens ou tu le mets.... :whistle:
Oui Oui beh moi aussi je me suis dit que j'avais un pet au casque sauf que sur la commande j'avais bien tout sauf ça [shocked.gif] .
C'était peut etre compris avec la pompe parce qu'après la première ouverture du carton de Mercredi je n'avais pas vu ça je l'ai vu qu'aujourd'hui quand j'ai déballé la pompe

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par D&G »

A propos des pompes vide cave:
Une partie de la maison était en panne d’éclairage depuis 3 jours (pratique les wc a la frontale [rolleyes.gif] ),après enquête poussée il s’avère que la responsable était la pompe vide cave (de la cave) un appareil qui doit servir 1 fois par an, acheté il y a 3-4 ans ....mais dans la gamme des 1er prix. [angry.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »