Conception/Fabrication FAT

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par Yves83 »

lolodu62 a écrit : 17 janv. 2018, 09:04 Bonjour yves
Bien vu pour ta réponse,en plus tu as vécu le problème..
Effectivement, c'est du vécu...Heureusement qu'il y avait les amis et Guillaume de Koi connect qui m'a aidé à approvisionner le même moteur en encombrement mais en double de puissance...... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Tout va bien maintenant le FAT va bientôt avoir quatre ans.... Mais malgré tout, il faut quand même faire attention :

Avec le 60W fourni...Deux centimètres de différence était le bout du monde..
Maintenant, j'ai un 120W et je peux tourner avec 8 cm de différence de niveau.
Il faut aussi rester "modeste" dans la différence de niveau, même si le moteur le supporte, le poids de l'eau dans le tambour est important et peut causer des dégâts aux axes, joints, roulements et aussi la toile... [wink.gif]
C'est un point important dans la conception du FAT. Vouloir à tout prix atteindre une hauteur maximum dans le tambour n'est pas forcément la bonne solution......
Le mien fonctionne avec environ une hauteur des deux tiers et une différence de niveau de 6cm.... :whistle: :whistle:
La goulotte ne sert pas de "mise à niveau"..Le bord est proche de la toile et donc très haut....
Cela nécessiterait une hauteur d'eau trop importante dans le tambour.... :naughty:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Salut [asiatique.gif] je sors enfin de mon hibernation [rire.gif]

Bon j'étais pas très présent sur le forum mais j'ai quand même avancé un peu [wink.gif]

Les nouvelles du front, le filtre est découpé plié et actuellement en cours de soudure [grin.gif]

IMG_7301.JPG
IMG_7305.JPG
IMG_7324.JPG
IMG_7327.JPG
IMG_7329.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par esso1 »

ben .... ça ne rigole pas quand tu te réveilles...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Après pour rien vous cacher je fais pas tout ça tout seul et j'ai tout les outils nécessaires pour faire ce genre de machine.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par xavier76 »

Pour plier de l'inox, une plieuse Hydraulique c'est l'idéal [number-one-45.gif]
Beau boulot [asiatique.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par PLANTAQUA »

Là ça ne rigole plus, on voit que l'on a à faire à un professionnel de la chaudronnerie [number-one-45.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par juju18 »

La c'est du travail de pro félicitation.
Petite question, pourquoi les sorties sont derrières le fond du tambour? Tu prévois combien de distance entre le fond du tambour et le fond de la cuve car tu risques d'avoir des pertes de charge?

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Merci merci [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Mais je pense quand même que ceux qui ont le plus de mérite sont ceux qui se bricolent ça avec les moyens du bord comme on dit et arrivent à faire des filtres au top :clap: :clap:

Pour les sorties du FAT j'ai une hauteur de 220mm du bas de la caisse au bas du premier tube de sortie.
Normalement je devrais pas avoir une trop grande différence de hauteur(700/800mm) entre le fil d'eau du bassin et le FAT, dans tous les cas, j'ai prévu d'autres entrées si je manque un peu de débit je suis toujours à temps de rajouter une pompe supplémentaire.

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Bonjour,

Pour vous parler de l'avancement du FAT, il est maintenant microbillé et même en partie monté. [grin.gif]
La grille 60microns est monté sur le tambour, le moteur est monté sur le caisson j'ai testé tout ça je vais tenter de vous mettre une petite vidéo, vous me direz ce que vous en pensez.
Moi je pense tourner un peu vite (environ 6 sec/tr).
IMG_7334.JPG
IMG_7341.JPG
IMG_7342.JPG
IMG_7344.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sylvain11
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:44
Localisation : Aude

Re: Conception/Fabrication FAT

Message par sylvain11 »

Bon je n'arrive pas à mettre la vidéo, je suppose que le seul moyen pour en insérer une c'est de la mettre sur youtube et d'insérer le lien c'est ça ?

Répondre

Retourner vers « Filtrations »