skimmer

aquaseb65
Messages : 119
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:56
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: skimmer

Message par aquaseb65 »

merci pour la réponse, mais j'ai pas compris,
Je trouve intéressant de récupérer les saletés en surface et de les faire passer par un tuyaux au fond du bassin(dans ton cas, via une bonde de fond).
Mais comment ça se présente à la surface de l'eau?
si le tuyaux est 10 cm sous l'eau rien ne sera aspiré en surface, si il est au dessus, c'est une évidence, rien ne passera non plus....
je fais des recherche sur le net en ce sens mais si tu peux m'éclairer...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: skimmer

Message par picassot28 »

un skimmer flotte sur l eau et coulisse sur le tuyau qui vient du filtre

aquaseb65
Messages : 119
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:56
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: skimmer

Message par aquaseb65 »

Bon merci, je vois pas tout à fait comment la partie supérieure peut flotter à la surface et l'eau rentrer quand même dans le tube...
Je suppose(et c'était le sens de ma question à la base) que l'extrémité supérieure du skimmer doit se trouver juste quelques mm sous la surface.
Je regarderai sur le net, je vais bien trouver un dessin :)
merci encore

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: skimmer

Message par D&G »

Est ce que le milieu du bassin est bien l'idéal pour un skimmer ? Le vent ne pousse pas les feuilles ou autre saletés au centre :think:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: skimmer

Message par picassot28 »

chez moi il y a pas arbres [cheesy.gif] mes surtout la poussiersssssss des champs pour le mm j ai une entrée dans un coin avec une pompe de 6500l avec 2 cuves de 300l a nettoyer 2 fois dans le moi pas cool a faire
100B2471.JPG
je le supprime touts au tambour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: skimmer

Message par nicolas65 »

aquaseb65 a écrit : 11 mai 2017, 16:58 Bon merci, je vois pas tout à fait comment la partie supérieure peut flotter à la surface et l'eau rentrer quand même dans le tube...
Je suppose(et c'était le sens de ma question à la base) que l'extrémité supérieure du skimmer doit se trouver juste quelques mm sous la surface.
Je regarderai sur le net, je vais bien trouver un dessin :)
merci encore
si il flotte juste sous la surface, malgrés que le trou d'eau au centre du skimme tend à le faire flotter le flotteur du skimmer se maintiens juste sous la surface [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »