En attendant le tambour

Répondre
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

En attendant le tambour

Message par Patrick82 »

Bonsoir,
Après la discussion ici :

viewtopic.php?f=42&t=1915&start=20

J'ai donc modifié ma filtration.
2016-10-04 19.05.27.jpg
Donc j'ai sorti les hélix que je replacerai ailleurs, à présent après les premières brosses l'eau descend dans un compartiment vide pour le moment pour passer sous une cloison et remonter au travers d'autres brosses avant de rejoindre la filtration biologique.
Concernant le compartiment vide,je pense à rajouter des brosses, l'eau y passerait de haut en bas, ou même horizontalement ce qui n'est pas habituel,mais je pense qu'elles ramasseront quand même un peu de mes et au pire elles ralentiront le flux de l'eau pour j'espère aider à la décantation.

Par ailleurs, j'ai divisé par 2 le débit vers les tapis japonais afin d'augmenter le temps de passage de l'eau au travers.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: En attendant le tambour

Message par nicolas65 »

ici il est question de chambre de brosses espacées les unes des autres

viewtopic.php?f=18&t=2480 [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: En attendant le tambour

Message par Patrick82 »

Oui j'avais suivi ce fil avec intérêt, mais avec ce type d'implantation de brosses, je crois qu'il faut un gros volume de filtre pour la décantation.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »