filtration de fred03

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: filtration de fred03

Message par fred03 »

nico :
je n'ais pas de plantes morte et je passe une épuisette pour ramasser les boues et les déchets des plantes , principalement à l'entrée de l'hiver et au printemps . puis un peu de temps en temps dans la saison .
mon eau , dans un verre ou un arrosoir n'est pas vert mais plutôt claire .

steph46 :
pour l'ampoule , elle est bien neuve . c'est un UV amalgame 40W , commandé chez koiconnect .
pour le débit , le fat ne se déclenche que 2 fois / heure maintenant je pense que l'eau à le temps d'être traité par l'UV , non ?
par-contre , c'est bien au niveau de la puissance que je m'interroge ... 40W pour 15 m3 , cela reviens à 2,66... W / m3
d'où ma question du premier post ...:
si j'ajoute un 2e UV de 40 W , l'addition des 2 UV fais toujours 40W ou bien sa s'additionne pour passer à 80W ?
est on obligé de mettre un ballaste à chaque UV ?
peut on mettre , genre une " triplette " qui s'adapte à la prise de l'UV et brancher 2 UV sur le même ballaste ?
le ballaste va t il encaisser 2 UV ?

là ou j'ai acheté le fat , la personne me disait qu'il mettait un UV de 40W dedans , à cause de la taille de l'uv amalgame . plus puissant ça ne rentrait pas . ( trop long )
donc j'ai pas cherché à comprendre , j'ai pris 40W .
par la suite en mesurant un peu mieux , j'ais vu qu'un 55W passerais ... limite , mais passerais quand même dans le fat .
et avec un UV de 55W , je devrais passer à 3,66W / m3 . sa reste encore un peu juste mais je passe au dessus de la barre des 3W .

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: filtration de fred03

Message par steph46 »

Oui 55W ça serait déjà mieux...

cbenoit2
Messages : 23
Enregistré le : 03 avr. 2015, 18:48
Localisation : Alsace

Re: filtration de fred03

Message par cbenoit2 »

salut moi j'ai un 30 w pour 20 mètres cubes et j'ai une eau transparente toute l'année

cbenoit2
Messages : 23
Enregistré le : 03 avr. 2015, 18:48
Localisation : Alsace

Re: filtration de fred03

Message par cbenoit2 »

laisse faire le travail à ton tambour

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: filtration de fred03

Message par fred03 »

bonjour , donc suite à ma question sur l'uv ... si on pouvez en mettre en série et si la somme des uv s'additionnait ... je ne sais toujours pas . tans-pi .
sa ma l'aire d'être un peu long mais sa commence à s'éclaircir puis j'ai étanché une partie de la cascade où sa ravinait un peu de terre .

j'aurais une autre question cependant :
depuis que j'ai mis le FAT en route , je remarque de la mousse blanche en sortie de filtration et à la surface du bassin . le pire , c'est le matin et ça s'estompe , un peu , la journée . je pense que se sont les proteines des granulés ...
je remarque que certains ont fais des troues sur les coudes qui arrivent dans la bio ou qui sortent de la bio . certainement pour faire des appels d'aire ou oxygéner ?
moi je n'en ais pas fais . vous pensez que cela viendrais de là ?
qu'en perçant cela pourrait diminuer cette mousse blanche ?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: filtration de fred03

Message par nicolas65 »

oui l'écume ce sont des protéines, les bulles tiennent beaucoup plus longtemps avec la fraicheur de la nuit undecided.gif]

les trous dans les coudes tu veux parler des tés de dégazage ? des tubes qui remontent au dessus de la surface de l'eau ?

ce n'est pas la pour oxygéner mais pour éviter qu'il y ait de l'air piégé dans le tuyau, aucun effet sur l'écume


un écumeur retire une partie de l'écume
tiens c'est bizarre !

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: filtration de fred03

Message par fred03 »

merci nicolas65
j'ai commencé à regarder le prix d'un écumeur , mais ..." ils y attachent pas avec des saucisses ! " et de plus cela retire qu'une partie de l'écume ...

je ne suis pas trop pressé alors je vais regarder pour en fabriquer un . je vais trouver un topic sur le forum à ce sujet

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: filtration de fred03

Message par nicolas65 »

l'ecumeur, en bassin il vaut mieux s'en bricoler un, par contre mettre 1 ou 2 skimmer est c'est essentiel [number-one-45.gif] au debut je me disais ouai le skimmer peut être , j'en ai mis un, oua !! même sans écume la surface du bassin est sale et il ramasse pas mal de choses [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: filtration de fred03

Message par fred03 »

ha ouais ... il me reste encore le skimmer que j'avais l'an passé et que je n'avais pas remis cette année .
je vais le remettre en route cet aprème et voir ce que cela donne .
[number-one-45.gif]

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: filtration de fred03

Message par fred03 »

petite news , côté bassin ...
aujourd'hui , j'ai installé un bac de quarantaine .
je n'ai pas de soucis de santé sur mes koi , mais le mois de mars approche . le mois de la pesée des koi .
je ferai cette pesée fin mars .
j'ai installé mon ancienne filtration et de quoi oxygéner tout ça .
je ferai la mise en eau de l'ensemble en fin de semaine prochaine . quand les grosses gelées seront passées .
une ptite vidéo du truc ...


youtu.be/vsYskEqR5-E

vue de ma cuisine


https://www.photorapide.com/images.php? ... Id=1200388

Image


faudrait que j'attaque la" cabane de bassin " pour cacher un peu le chantier ...

voili voilou

Répondre

Retourner vers « Filtrations »