filtration de fred03

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: filtration de fred03

Message par CED87 »

Ok je te remercie,donc ma fréquence de nettoyage et normal mais avec des brosses je bosserai encore moins,je vais étudier ça car pas beaucoup de place

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: filtration de fred03

Message par fred03 »

esso1 a écrit :lol cela n'est pas une nouvelle méthode,

cela est de plus en plus utiliser dans les filtres. Brosses et TJ, il en faut env une 30ene , afin qu'elles colonisent correctement le filtre.
si tu recherche sur le forum tu trouveras des exemples. cela ne manque pas.
Nicolas65 , a commencer l'élevage. qui demarre avec 2 ou 3 , qui ce transforme vite en 20 ou 30 ..
je te remercie , et oui je pense que cela peut être un plus pour les filtrations . mais sur les post de nicolas65 , que j'ai pu lire je dirais que ce n'est pas très fiable ou instable .
car parfois, même sans raison , les aselles peuvent disparaître des filtres et bassin sans raison apparente .ou bien ne se plaise pas dans le "type " d'eau du bassin .
je vais essayer tout de même de voir si je peux en récupérer sur des plan d'eau autour de chez moi ou en parler à des amis , voir si ils ont ce genre d'insecte dans leurs bassin . après tout , ça ne coût rien d'essayer
merci pour la piste , je vais voir ça [number-one-45.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: filtration de fred03

Message par esso1 »

Mon club d aquario m'en a fourni
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: filtration de fred03

Message par steph46 »

J'en ai plein dans mon bassin. Si j'arrive à en récupérer assez je te dirais Fred, je te les amènerais un jour où je bosse.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: filtration de fred03

Message par nicolas65 »

fred03 a écrit :je vais essayer tout de même de voir si je peux en récupérer sur des plan d'eau autour de chez moi
y a t'il un moyen de "desinfecter' les aselles sans les tuer ? pour éviter tout risque d'introduction de choses pas sympa comme une maladie ou parasite :think:
tiens c'est bizarre !

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: filtration de fred03

Message par fred03 »

nicolas65 a écrit :
fred03 a écrit :je vais essayer tout de même de voir si je peux en récupérer sur des plan d'eau autour de chez moi
y a t'il un moyen de "desinfecter' les aselles sans les tuer ? pour éviter tout risque d'introduction de choses pas sympa comme une maladie ou parasite :think:
vraiment une bonne question !
pour certains traitement sur les koi , pour désinfection de parasite par exemple ,on peut utiliser du sel non iodé avec un dosage bien spécifié .
suivant ce qu'il y aurait à traiter , on mets le koi durant quelques minutes dans une solution de sel , non iodé .

vu la taille des aselles ,le dosage doit etre moins important bien-sur . mais je ne sais pas quel dosage 'il leurs faudrait et surtout , est ce qu'ils supporteraient une solution saline? et si oui , combien de temps ?

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: filtration de fred03

Message par fred03 »

steph46 a écrit :J'en ai plein dans mon bassin. Si j'arrive à en récupérer assez je te dirais Fred, je te les amènerais un jour où je bosse.
merci , steph [number-one-45.gif]

si sa continue , je vais t'appeler maître sensei ! [wink.gif]

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: filtration de fred03

Message par Bweissach »

steph46 a écrit :J'en ai plein dans mon bassin. Si j'arrive à en récupérer assez je te dirais Fred, je te les amènerais un jour où je bosse.
Dis comme ça on pourrait penser que ça ne t'arrive pas souvent! [cheesy.gif]

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: filtration de fred03

Message par steph46 »

Oui c'est vrai c'est pas tous les jours ;)

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: filtration de fred03

Message par fred03 »

merci steph pour les aselles [number-one-45.gif]

je ne connais pas bien leur comportement .
je voudrais savoir comment ça se passe pour les hivers . quelle est leur résistance au froid ? hibernent elles ?
au printemps , se réveillent elles ou bien faut il en remettre ?

avec une filtration en mousse ont dois nettoyer fréquemment les mousses . surtout en début de saison .
donc , en ouvrant les back-wash les aselles disparaissent et la filtration est vide d'aselles .
d'où ma question : elles reviennent comment dans la filtration ? ou bien ,tout simplement , faut il en rajouter dans la filtration ?

quelle est leur fréquence de reproduction ?
à quelle température est elle le plus actif ?
merci

Répondre

Retourner vers « Filtrations »