FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Répondre
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Message par PLANTAQUA »

Je viens de regarder chez Polydis.
Effectivement il y a bien du profilé carré de 30 x 30 mm en PVC rigide, donc du "bon" PVC.
Mais à 13 € TTC le mètre + les frais d'expédition, cela revient au même prix qu'une plaque complète, et pratiquement au même prix que des glissières en inox.
Je crois que je vais faire mes moules et réaliser ces glissières en polyester, cela reviendrait à environ 150 € de fourniture.
Mais là, il y a du boulot pour faire une trentaine de barres [cry.gif]
Au moins il n' y aura pas de doute sur la résistance et sur la tenue dans le temps.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Message par nicolas65 »

oui c'est beaucoup de boulot la fibre [lipsrsealed.gif] je débute mais pour les moules moi je fais avec des plaques de mousse styro, ça se ponce pour bien ajuster la forme, des fois je fais la fibre directement dessus et c'est déjà rigide avec une seule couche vu que la pièce est pleine de mousse !
une autre fois j'avais fais à la pate à modeler [cheesy.gif] faite spécialement pour le moulage, j'avais pas le choix, je ne pouvais pas prendre la forme autrement qu'avec la pâte
mais ces deux techniques ne sont pas très adaptées à de grandes longueurs, fines, les moules ne seront pas droits à cause de la souplesse



par contre j'ai pas bien compris, 30 barres [shocked.gif] mais ou tu va les mettre, y avait pas que 3 cloisons ?
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Message par PLANTAQUA »

Bonjour,
D&G, j'ai cherché sur Internet les coulisses de volets roulants.
Ces pièces détachées ne sont certainement pas considérées comme pièces d'usure et n'apparaissent jamais dans les listes proposées, il faudrait se rapprocher d'une entreprise de menuiserie alu ou PVC.
Mais déjà, quand je me suis présenté dans les entreprises en disant que je recherchais seulement des panneaux PVC (pour faire mes cloisons), les gens me regardent avec des yeux tout rond images/smilies/icon_e_surprised.gif et ont du mal à me répondre. Cela sort trop de leur cadre habituel.

Nicolas65, j'ai bien vu que tu dormais avant hier soir images/smilies/sleeping/blue.gif lorsque j'ai expliqué d'où venait la trentaine de glissières.
Premièrement, il ne s'agit pas uniquement des glissières du cubi, mais aussi celles de la filtration (modifiée) de mon bassin, ce que je vais bientôt entreprendre lorsqu'il sera possible de faire du terrassement.
Bien que maintenant, pour le cubi je vais utiliser les glissières en PVC que j'ai mises en photos dernièrement.
Deuxièmement, pour renforcer les panneaux PVC qui me serviront de cloison, je vais insérer horizontalement des glissières tous les 30 cm de hauteur ; les panneaux étant en modules de 30 cm ; plus une en partie basse et une en partie haute.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Message par PLANTAQUA »

Bon, je m'aperçois que mes smileys n'ont pas fonctionné.
Je ne sais pas comment il faut faire pour rapatrier ceux qui sont dans la liste complémentaire [embarrassed.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Message par picassot28 »

salut, as tu regardé du côté des cultures pvc
http://accessoires-artiportail.com/cate ... tegory=143

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Message par PLANTAQUA »

Bonjour Picassot,
Bien vu, c'est exactement ce qui m'a été fourni avec les panneaux PVC.
C'est d'ailleurs ce que je suis en train d'installer dans le cubi.
Mais ces profilés en PVC ne font que 2 mm d'épaisseur, ils rigidifient quand même le panneau PVC mais pour la filtration du bassin, où le niveau d'eau sera plus haut, je crains que cela ne soit pas assez résistant.
Pour les compartiments de la filtration du bassin, il me faudrait au moins du 3 mm d'épaisseur.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Message par christine »

Quant à moi, je n'ai hélas pas trouvé ton bonheur.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Message par picassot28 »

regarde dans les profils de départ il me semble plus épais selon les marque
mes si tu pose la question aux pro pas fait pour sa ou on a pas sa il on plus envies de ceux faire chi..

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Message par Yves83 »

Têtu le gars, mais je reste sur mon idée pour faire du simple, pas cher, pas compliqué et qui fonctionne....

DU BOIS!!.....

Du bois, dans l'eau: Aucun souci!.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: FILTRATION DANS CUBI 1000 litres

Message par PLANTAQUA »

Merci infiniment Christine pour ton geste.

Je pense, qu'après avoir épuisé toutes les solutions proposées, je vais finalement continuer sur ma lancée, c'est à dire fabriquer ces glissières en polyester.

L'expérience m'a montré qu'il était préférable de passer du temps au départ plutôt que d'être obligé de revenir dessus plus tard.

Picassot, je fait encore quelques recherches.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »