Fabrication de mon FAT

Répondre
pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Voila quasi 2 mois que le FAT tourne [asiatique.gif] , quasi aucun soucis sauf la récemment le moteur a de nouveau du mal a entraîner le tambour donc cette semaine quasi tous les jours en sécurité. [cry.gif]

pour rappel d'un coté du tambour j'ai mis un palier plastique
Image

et de l'autre pour éviter que le tambour se désaccouple de ce palier j'utilise le support de l'uv + goulotte comme butée
Image

J'ai l'impression que le tambour chercher justement a chaque fois a ce sauver et viens forcer sur la butée ce qui freine fortement l'ensemble et le bloque dans certains cas. [sad.gif]

je vois pas trop comment faire autrement pour verrouiller en translation le tambour, si quelqu'un aurait une idée je suis preneur

Merci

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Fabrication de mon FAT

Message par Totoche »

Si j'ai bien compris, comme ton tambour tourne trop vive, tu réduis le voltage de ton moteur pour qu'il fasse tourner le fat moins vite, et tu trouve qu'il bloque...

En gros tu démarres au feu rouge en 5ème à 2000 tours au moteur...et tu trouves que parfois tu câles...

Ne serait il pas plus intéressant de mettre un pignon avec quelques dents de moins et de donner au moteur tous les Volt et tous les ampères dont il a besoin....
Pour démarrer en première et avec du couple... Mais sans augmenter la vitesse de pointe....

Enfin peut être que je ne saisis pas toutes les subtilités, suis pas électricien...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Non ça c'était au debut, en fin de page 12 j'ai indiqué que je suis passé sur une grosse alimentation de CB seule sur le moteur qui permet de delivrer toute la puissance et le moteur est deja equipé d'un motoreducteur donc normalement avec un bon couple vu qu'il ouvre les portes vitrées de magasin.

La on va dire que dans une certaine position il ne sait pas demarrer du tout si je donne un coup de main il part mais meme moi a la main je trouve dur.
Mais je trouve pas ce qui fait cette resistance, je pense que c'est la butée. A moins que le capteur de declenchement serait un poil trop haut et que tambour peine à cause de cela

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Fabrication de mon FAT

Message par picassot28 »

il reste de l eau dans ta cuve ou pas pour supporter le tambour dans mon tambour il y a plus de 100l

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Fabrication de mon FAT

Message par Totoche »

Dans ton post tu parle de plus d'amperage mais tu explique que tu reste en deçà du voltage, mais j'avais du mal comprendre...

Il te reste trois solutions...

--- déplaceton capteur de declanchement....
Le cylindre sera moins lourd au moment du declanchement...

--- ou met un moteur plus puissant..

---- ou instale des galets pour réduire les frottements du cylindre...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

picassot28 a écrit :il reste de l eau dans ta cuve ou pas pour supporter le tambour dans mon tambour il y a plus de 100l

j'ai toujours de l'eau dedans meme quand la secu se declenche, j'ai un clapet anti retour apres la pompe a eau (env une 40 de Litres).
vu les dimensions de mon FAT 90x40x40 si on compte en gros 50% de la cuve on est dans les 70L pour les 2 compartiments
Totoche a écrit :Dans ton post tu parle de plus d'amperage mais tu explique que tu reste en deçà du voltage, mais j'avais du mal comprendre...

Il te reste trois solutions...

---Remonte ton capteur de point bas....
Le cylindre sera moins lourd au moment du declanchement...
Je vais tester ça coute rien, peut etre un peu plus de declenchement ...

--- ou met un moteur plus puissant..
Je vais voir la personne qui m'a donné le moteur voir si il me faut pas par hazard un 12V avec beaucoup plus d'amperage

---- ou instale des galets pour réduire les frottements du cylindre...
Je vais demander a mon boulot de faire un galet de la meme matiere que mon palier

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Fabrication de mon FAT

Message par picassot28 »

chez moi j ai rajouter des roulettes en inox sous le tambour il était trop lourd le tambour pleins et un moteur essuie glace en 24 v

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Fabrication de mon FAT

Message par gege »

Essaie de mettre des roulette derrière ta buté ...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Fabrication de mon FAT

Message par picassot28 »

regarde le fat a tonio il a mis des roulettes devant pour soutenir le tambour

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Fabrication de mon FAT

Message par Totoche »

Moi ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'il se déplace sur son palier vers ta butée...
J'ai le même genre de palier mais il ne fais pas ça...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »