Fabrication de mon FAT

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Totoche a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'il se déplace sur son palier vers ta butée...
J'ai le même genre de palier mais il ne fait pas ça...
C'est pas de l'instantané mais sur 2 mois il s'est deplacé de 2x 0.5 cm environ, mais cela augmente le frottement et donc la résistance à la rotation.

Mon pote qui ma filé le moteur est passé et j'ai rigidifié au niveau du support moteur avec une plaque car au démarrage du moteur, il a remarqué que les dentures du pignon plongé vers le bas de la denture de la couronne (comme j'ai une paroi en expansé de 1cm les efforts font que le moteur peut un peu bouger) en rigidifiant ça ne le fait plus, donc je vais voir si demain matin il est en sécurité ou pas.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

bonsoir
à mon idée ,la charge en eau de ton tambour fait plonger celui ci vers le joint epdm et cela fait ralentir ton tambour.....et du coup ton moteur manque de couple et perd de sa vigueur.
mets une barre devant ton tambour,et place s'y 2 roulements plastic avec billes inox.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Bonjour,
un peu plus d'un an de fonctionnement et je me retrouve avec un soucis bizarre.
Toute la semaine mise en sécu mais je ne savais pas pourquoi mais il s'agit de la sécu car l'automate trouve qu'il y a trop de rincage
si xx démarrage de fat en xx min alors mise en sécu.

Le tambour entraîne coté droit en rotation (flèche rouge) commence a tourné et se bloque on voit un effet de torsion du tambour.
Le coté gauche (en vert) bloque mais je ne sais pas pourquoi, juste derrière le trait vert on voit la séparation de cuve et tout de suite derrière la seconde plaque sert à guide la goulotte d’évacuation et a éviter au tambour de partir vers la gauche et se déboîter de son palier.
Je vois pas trop comment faire, existe t'il un moyen de lubrifier(graisser) l'epdm et le tambour afin de faciliter la rotation mais qui serait non toxique pour les poissons ?
20170708_113435.jpg
d'avance merci de vos commentaires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Fabrication de mon FAT

Message par Revers-76- »

Tu peux graisser à la vaseline ou graisse blanche alimentaire.

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Revers-76- a écrit : 08 juil. 2017, 12:07 Tu peux graisser à la vaseline ou graisse blanche alimentaire.
La graisse alimentaire on trouve ça ou [cheesy.gif] ?

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Fabrication de mon FAT

Message par jp67 »

j'ai regardé le début de la fabrication , j'ai l'impression que tu as fais trop de découpe et que tes traverses ne sont pas assez large ce qui fait que le tambour vrille , il faudrait renforcer cela [smiley.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Fabrication de mon FAT

Message par nicolas65 »

j'ai mis de l graisse une fois sur le joint de mon tambour, j'ai passé je ne sais pas combien de temps à la retirer, nettoyer [angry.gif]
tiens c'est bizarre !

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Oui je le sais g un nouveau tambour a découper ou javais prevu de mieux couper.
L'année dernière avec les premiers soucis de rotation javais decouper plus fort en coupant entre 2 fentes donc l'impact directe est que le tambour est plus flexible et ça vrille néanmoins il tournait correctement jusque là.
J'avais fait cela pour alléger par rapport aux commentaires.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

Bonjour
Tu pourrais nous faire une photo de ton axe qui retient ton tambour stp!!!!
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

width=350.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »