Fabrication de mon FAT

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Fabrication de mon FAT

Message par esso1 »

avec les imprimante 3D, on ne peut pas imaginer un module de dents à imprimer .?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Oui le soucis serait que la dent soit assez costaud pour ne pas casser sous l'effet du couple et si tu change d'alliage le prix monterait .
Au final le plus simple serait de passer par une couronne dentee comme celle de chez koi addikt 130e couronne + pignon et de le monter avec un dogma .
Moi j'étais partie sur ce principe que je trouvait pas mal et voulais pas tout refaire ou racheter.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Fabrication de mon FAT

Message par juju18 »

pourquoi tu changes ta crémaillère d'ailleurs?

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

La première était une vraie crémaillère de 1m ou j'ai dû couper la partie ferraille, mais la coupe n'était pas top et les 2 extrémités de crémaillère ne tombaient pas bien côté raccord, j'avais bricolé une des dents mais au final du fait la rotation n'était pas forcément au top .
Là j'ai fait quelque chose de plus propre

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Fabrication de mon FAT

Message par juju18 »

ok, tu sais nous dire la différence entre le pas de la crémaillère (distance entre deux dents) et la distance entre les deux dernières dents?
Je regarde aussi coté crémaillère et je sais pas trop ce qui est acceptable ou pas, j'aurai au moins le ou pas avec ton exemple pour pas qu'on fasse la même erreur. [rolleyes.gif]

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Je regarderai en rentrant ce soir.
C'est un module de 4 standard.

Mais en phase de conception part sur une couronne dentée + moteur dogma

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Fabrication de mon FAT

Message par esso1 »

pdiabolic a écrit : 01 févr. 2018, 10:22 Oui le soucis serait que la dent soit assez costaud pour ne pas casser sous l'effet du couple et si tu change d'alliage le prix monterait .
Au final le plus simple serait de passer par une couronne dentee comme celle de chez koi addikt 130e couronne + pignon et de le monter avec un dogma .
Moi j'étais partie sur ce principe que je trouvait pas mal et voulais pas tout refaire ou racheter.
à ce prix, tu achètes une machine à laver de camping car à 30/40 € et tu découpes pignon et roue dentée.. et vue que ça tourne avec 4Kg de linge ça doit aller ...
moi c'est ma base quand j'aurais le temps de faire le FAT .... et je l'ai eu pour 25€..

exemple ici pour la machine a laver ..
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/electromenager ... tm?ca=12_s

moi j'ai celle là
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
etc
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Fabrication de mon FAT

Message par esso1 »

voir si un membre du forum ne peut pas faire une roue
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Fabrication de mon FAT

Message par juju18 »

j'ai déjà le motoréducteur (il vient d'un vérin de lit médicalisé 400kg donc costaud).
Pour le pignon/couronne j'hésite entre la faire moi même (ça risque d’être long à fabriquer) ou utiliser une crémaillère. d’où mes questions !

Répondre

Retourner vers « Filtrations »