Fabrication de mon FAT

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Fabrication de mon FAT

Message par nicolas65 »

tu le fixe à une visseuse par exemple en mettant une tige filetée puis la visseuse à l'étau et avec une dremel ou autre tu viens faire l'entaille en tenant la dremel des deux mains en prenant appuis sur l'étau en même temps avec une main
tiens c'est bizarre !

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

Bonjour
Cette rainure sur le mien n'est pas faite,j'ai utilisé derrière mon tambour un flasque de machine a laver le linge et une contreplaque pour eviter que le roulement en ressort. Sinon avec une defonceuse et un guide.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Fabrication de mon FAT

Message par lolodu62 »

Comme dit nico,les 2parties en teflon a l'arrière de ton fat un percage de part en part bien au centre pas trop gros pour laisser de la matiere,et une tige filetee inox,ecrous,rondelles et il ne bougera plus en translation.
20150703_175636.jpg
Bon, allé je vais au taf......bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Fabrication de mon FAT

Message par Revers-76- »

pdiabolic a écrit : 09 juil. 2017, 00:34 Comment tu as fait cette rainure avec un tour à métaux?

Revers-76-
Je ne me moquais pas ct juste au cas où on me dit Castorama ou autres j'aurais été cet APM en cherchais.
Sinon sur le net j'en ai vu oui mais bcp de choix :-)
Au rayon plomberie sanitaire tu devrais trouver ça.
Si t'as une heure de route appelles les avant ce serait rageant de se casser le nez.
Ce type de graisse est très utile aussi pour tous les raccords à visser et aussi les joints...
Un "must have" au garage!
[tongue.gif]

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Ayant plus de temps ce matin, j'ai regardé une nouvelle fois et la le probleme était flagrand c'etait la barre qui maintien la pression sur les 2 bords de toile. lorsque j'ai installé la nouvelle toile cette année je n'avais pas vu quelle s'etait decalé vers la paroi, du coup c elle qui engendré cette resistance.
C'est pour cela que ca me paraissait bizarre que pendant 1 an R.A.S et la d'un coup que des mise en secu et soucis de rotation...
Je n'avais pas fait le rapprochement entre le début des mises en secu et le changement de toile.

J'ai profité j'ai mis quand même la graisse

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Fabrication de mon FAT

Message par Revers-76- »

Et un PB résolu cool!

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

Si ça peut aider certains dans la fabrication de leur, je mets à jour mon post pour y indiquer les dernières évolutions
==> j'ai finalement changer ma crémaillère en prenant sur ebay:
Crémaillère plastique Module 4 pour einschieben en profil en aluminium chez le vendeur torundantrieb livraison rapide 2-3 jours (compter 8€ les 490mm + 15€ de frais de port [shocked.gif] )

s-l1600.jpg

(20x20) x 490

==> j'ai par la même occasion changé l'alimentation de mon moteur qui était en 12V, maintenant il est en 24V net difference la ou le 12v peinait un peu le 24V ne bronche pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Fabrication de mon FAT

Message par PLANTAQUA »

Crémaillère plastique Module 4 pour einschieben en profil en aluminium chez le vendeur torundantrieb
Difficile de comprendre :doh:
Cette crémaillère est en plastique ou en alu ?

Si plastique OK, mais si elle est en alu, comment l'as-tu cintré ?

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: Fabrication de mon FAT

Message par pdiabolic »

C'est une matière plastique l'aspect est ressemblant à de la résine.
J'ai vissé puis cintré, à force c'est chaud mais ce n'est pas impossible

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Fabrication de mon FAT

Message par juju18 »

Surtout que l'aluminium dans le bassin il va partir en miettes rapidement

Répondre

Retourner vers « Filtrations »