chambre Airlift

Répondre
sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

chambre Airlift

Message par sunny »

je commence la construction de mon airlift en pvc
en photos le moule qui va me servir pour faire la chambre en pvc
pour la realisation de la chambre je vais faire deux demi coque ,que je vais souder ensemble pour faire comme un q
kebab [tongue.gif]

cote sortie d110
photo 2 [640x480].JPG
cote entrée d200
photo 3 [640x480].JPG
vue de coté
photo 7 [640x480].JPG
vue de face hauteur 1200
photo 6 [640x480].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: chambre airlift

Message par xavier76 »

Encore un projet [number-one-45.gif] que je vais suivre avec beaucoup d'attention

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: chambre airlift

Message par esso1 »

deja tout le monde peux pas faire le moule , et le moulage du PVC ... pourquoi pas en résine ? ca serait pas plus simple ?
peut on avoir un croquis du fonctionnement j'suis sur que tu dois en avoir un ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

Re: chambre airlift

Message par sunny »

esso1 a écrit :deja tout le monde peux pas faire le moule , et le moulage du PVC ... pourquoi pas en résine ? ca serait pas plus simple ?
peut on avoir un croquis du fonctionnement j'suis sur que tu dois en avoir un ...
au début de mon projet j'était partit sur de la résine polyester , après discutions avec un fournisseur il ma dit qu'il fallait bien laisser sécher la résine plusieurs semaine ,pour quelle ne dégage plus de styrene , le deusieme inconvénient, c'est pour bien mettre le gel coat a l'interieur du cône, difficile selon lui vue la longueur et le diamètre de haut

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: chambre airlift

Message par esso1 »

comment vas tu gérer le découpe pour souder les 2 coques ?
ok pour le styrène.. c'est vrai que ca dégaze longtemps. j'ai jamais était douer avec la résine lol ...
pourquoi ne pas partir d'un tube de 200 et le découper en facettissant la réduction ? ( on enlever les triangles )
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: chambre airlift

Message par Lorenzo76 »

Bon moi je laisse faire Sunny car je commence à le connaitre..........pas de bruit mais le projet est déjà bien réfléchit :whistle: :whistle:

On en as discuté lors des portes ouvertes Normandie Koï samedi matin et je suis sur qu'il vas être copié rapidement [cheesy.gif]

Quand vous aller voir le diffuseur d'air vous allez tomber par terre :whistle: :whistle:

Bon j'attend la suite avec impatience [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: chambre airlift

Message par esso1 »

mais pour le copier comme ca, faut lui commander le moule lol... rien que la matrice en bois je dis respect ;) chacun son job...
l'idée et d'augmenter la pressions ?
en attendant c'est bien que certain avance ;) l'AL a un bon avenir ...

l'idée du cone est là pour augmenter l'aspiration ? en augmentant la pressions et la vitesse ? ca serait bien de voir la diff avec un autre AL standard en mode hors d'eau . si tu peux faire le test j suis preneur des resultats
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

Re: chambre airlift

Message par sunny »

esso1 a écrit :comment vas tu gérer le découpe pour souder les 2 coques ?
ok pour le styrène.. c'est vrai que ca dégaze longtemps. j'ai jamais était douer avec la résine lol ...
pourquoi ne pas partir d'un tube de 200 et le découper en facettissant la réduction ? ( on enlever les triangles )
pour la découpe je vais modifier le support du moule, pour mettre l'axe du cône bien a l'horizontal
plan.jpg
le vais poser la demi coquille sur le moule , avec une lame de scie monter sur la toupie je vais déligner les 2 cotes bien a l'horizontale pour pouvoir les souder ensemble
esso1 a écrit :mais pour le copier comme ca, faut lui commander le moule lol... rien que la matrice en bois je dis respect ;) chacun son job...
l'idée et d'augmenter la pressions ?
en attendant c'est bien que certain avance ;) l'AL a un bon avenir ...

l'idée du cone est là pour augmenter l'aspiration ? en augmentant la pressions et la vitesse ? ca serait bien de voir la diff avec un autre AL standard en mode hors d'eau . si tu peux faire le test j suis preneur des resultats
oui avec ce système j'espère bien augmenter mon débit en sortie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

Re: chambre airlift

Message par sunny »

esso1 a écrit :
pourquoi ne pas partir d'un tube de 200 et le découper en facettissant la réduction ? ( on enlever les triangles )
pas si facile que sa a faire avec un tube de 200, comment fait tu pour faire la jonction entre le cône et le tube de 110 qui vas jusque en haut ,idem pour le bas pour mettre le diffuseur dedans , pour moi le plus facile c'est de le faire en 1 partie sur la hauteur .
comment coller tout les joint des facettes ???? pour faire un cône bien lisse

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: chambre airlift

Message par esso1 »

jamais dit que c'etais simple . tu as la péripherie du tube de 200 la peripherie du tube de 100, tu sais combien tu dois enlever en haut, tu divise par le nombre de triangle que tu souhaite . reste a tracer et a decouper en suivant les ligns. aprés pas facile a plier au vu des epaisseur de tube de 200, je me demande si faudrait pas tout découper et assembler par la suite .
ca donne pas un cone parfait
soudure et colle chaude PVC et beaucoup de patience....
cone .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »