l'anodisation de l'alu, c'est au maximum 2µ, dans l'air aux intempéries comme une fenêtre alu, ça ne bouge pasLorenzo76 a écrit :Voici le détail de la fixation de la toile 63µ sur le tambour. Ce point de détail doit être changé lors de la visite des deux ans de fonctionnement car une réaction chimique a corrodé la baguette en aluminium anodiséJe vais y mettre une baguette en inox, je n'avais que cela sous la main à l'époque c'est bien dommage. On verra un peu plus loin la pose de la toile........
dans l'eau, tu as raison un électrolyse a dû avoir la peau de cette anodisation
après, l'alu s'oxyde, et l'oxyde d'aluminium fait une gaine protectrice et dans l'air ça ne bouge plus contrairement à l'oxyde de fer
mais dans ton cas cette électrolyse devrait ronger cette baguette
si dans ton FAT, tu mets en plus du laiton, ne crois-tu pas que tu auras d'autres réactions chimiquesLorenzo76 a écrit : L'idée d'utiliser un raccord rapide de type Gardena m'est venue. J'avais une vieille relique dans un tiroir............
le temps de trouver un raccord en laiton.

perso, depuis 30 ans pour mon arrosage, j'utilise des raccords laiton nickelé Legris, vendus souvent pour de l'inox
3 à 4 fois + chers, mais depuis 30 ans, j'ai toujours des anciens, le joint est interne et je ne le change jamais
et cette protection nickel n'a jamais été attaquée pourtant mes tuyaux, je les traine partout sur graviers et autre
de plus, ces raccords sont garantis à vie
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
vu les prix, ça se ne se trouve pas facilement, j'ai un revendeur près de chez moi
pour en avoir vendu dans une autre vie, je connais les adresses de revendeurs à Nantes et un ami m'en fourni dernièrement à pas cher, pas très cher
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
mais pour un raccord, tu vas trouver facilement ça sur le net
avantage pour toi, c'est du 20x27 changement facile
autre piste, les raccords air comprimé inox, Legris aussi par exemple
je crois que c'est fabriqué à Rennes enfin au début
mais là, ce n'est plus du 20x27