Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Message par xavier76 »

Lorenzo76 a écrit : 18 mars 2018, 22:11 Et des panneaux en mousse de polyuréthane 50 où 60 mm ? C'est a la fois un bonne isolant thermique et phonique [wink.gif]
C'est pas mal ça [number-one-45.gif] j'ai une certaine épaisseur pour la rigidité et phonique comme le liège

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Message par xavier76 »

Evolution de la clarté sur 4 jours:

Rappel, Vendredi:

1.jpg



Ce soir, Mardi:

11.jpg



Ça s'améliore [cool.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Message par Lorenzo76 »

[number-one-45.gif] Cela me parait bien parti [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Message par esso1 »

Revers-76- oui et non ... il n'y a pas que la loi de masse en acoustique. sinon nos voitures seraient hyper lourdes. là c'est de la masse lourde, mais on ne fait pas que une loi de masse.
mais dans l'idée c'est ce type de produit. qu'il faut, je ne savais pas que c’était arrivé en bricolage.( nous c'était le couteau suisse en acoustique, quand tu sais pas , tu mets ça .. cela fonctionne )

sinon, tu as les tapis anti vibration pour machine à laver, c'est un produit assez lourd, beaucoup moins coûteux ! donc en loi de masse, en plus étant absorbant tu as le double emploi. faut par contre à mon avis lui mettre un produit étanche derrière pour faire écran . cela te fait une masse ressort.

la mousse pu sera meilleure en thermique , et moins bonne en phonique . après y en a des spécifiques mais faut vraiment un écran.. et que ÇA soit étanche ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Message par xavier76 »

Pour le bruit du filtre, ma femme s'habitue donc il n'y a plus d'urgence [cheesy.gif]

Je viens de "passer" une semaine avec mon filtre tambour => verdict 384 cycles de rinçages, ce qui fait 576 Litres consommés pour une semaine. Sachant que le bassin doit être complètement nettoyé, je trouve la quantité pas si importante que ça.

Petite photo :
20180325_142456.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Message par Lorenzo76 »

Sympa cette photo Xavier [number-one-45.gif]
Pour l'eau je pense que le FAT avait beaucoup de travail [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon tu ne m'as pas dis comment se comportait le joint EPDM sur le tambour :?:

C'est toujours celui d'origine :?:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Message par xavier76 »

Lorenzo76 a écrit : 25 mars 2018, 15:54 Sympa cette photo Xavier [number-one-45.gif]
Pour l'eau je pense que le FAT avait beaucoup de travail [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon tu ne m'as pas dis comment se comportait le joint EPDM sur le tambour :?:

C'est toujours celui d'origine :?:

Pour les Aselles: Xavier, si ta une souche je suis preneur [wink.gif] si je peux éviter un problème de consanguinité [cheesy.gif] [cheesy.gif] tu sang neuf ça va faire du bien [smiley.gif]
Le joint EPDM est toujours celui d'origine, il me paraissait toujours faire son boulot donc je ne l'ai pas changé [wink.gif]

J'ai "ramené" ton post sur les Aselles ici, afin de ne pas polluer celui de Roscoe .
Tu veux plus des mâles ou des femelles ? [cheesy.gif] . Tu me diras lorsque tu veux quelques bébêtes [wink.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Message par Lorenzo76 »

C'est une bonne nouvelle pour le joint EPDM [number-one-45.gif]
Pour les Asselles mets moi un mâle pour dix femelles [wink.gif] j'ai rien contre la polygamie [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Message par xavier76 »

Voilà quelques nouvelles de mon bassin
Je suis presque à 6 semaines et le résultat me va très bien.

IMG_4504.jpg

Les valeurs depuis la mise en service de mon filtre tambour à 5 semaines d'utilisation (j'effectue les relevés les Vendredis soir)
Cumul consommation en Litres : 1480
Nombre de cycles de lavage : 987
Après la première semaine qui m'a fait consommer 573 litres d'eau, je suis en moyenne à environ 225 litres sur les quatre autres semaines.

Capture.JPG
:dance:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passage du pré-filtre à grille + brosses au pré-filtre tambour

Message par Revers-76- »

Efficace !

Répondre

Retourner vers « Filtrations »