Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Bon je suis pas sur que vous en vouliez encore, mais je vous ai déjà dis que j'attendais que la peinture sèche [cheesy.gif] [cheesy.gif]

........la suite

Pour rappel l'ensemble doit-être manu-portable et posé à une seul personne [wink.gif] ........un truc simple et rapide à poser quand le moment sera venu [wink.gif]

Lors de la réalisation des faces avant et arrière de la couverture, j'avais prévu de la planche de 32 mm sur 470 mm de haut........ :naughty: :naughty: et bien vu la longueur (3900 mm) seul tu ne peux pas le manœuvrer le côté undecided.gif]

Donc pas le choix il faut revoir ce point :think: :think: j'ai bien une solution, mais c'est encore du travail en plus. C'est clair que la mise en place de la couverture s'éloigne :whistle:

Je ressors la machine et c'est reparti pour faire du copeau [cheesy.gif]
Image

Préparation des cadres qui vont recevoir du pléxiglass en 6 mm d'épaisseur. Commandé le lundi midi.......livraison le mercredi matin [mdr.gif]
Image

Première façade faite avec les découpes qui vont recevoir les profils aluminium de maintient des plaques de polycarbonate.
Image

Deuxième façade en cours de montage.........
Image

La plus délicate à faire celle au dessus de la lame d'eau........mais c'est bon [wink.gif]
Image

On peut passer au collage ......
Image

Bon avant d'aller plus loin, un petit montage à blanc pour s'assurer que tout vas bien......
Image

.......nickel [smiley.gif]
Image

Bah comme sur le plan..... le relevé de côte était bon :whistle: :whistle:
Image

...............à suivre
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par juju18 »

Bon bah la c'est maîtrise totale du sujet! Parfait, bon courage pour l'attente alors et beau matos pour jouer!

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par PLANTAQUA »

Je me demande comment tu arrives à travailler sereinement dans si peu d'espace, moi j'aurais "pété un câble".
Chapeau ! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

La peinture n'étant toujours pas sèche je remet le couvert..........

Bon avant de vous parler de la peinture, il y a le ponçage undecided.gif] et ça c'est vraiment pas ma tasse thé.........mais bien obligé de passer par là [wink.gif]

C'est tellement la galère que j'ai pas fait de photo [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Le nettoyage de la colle sur les petits bois au début ça vas au bout d'un moment c'est galère [cry.gif]

Image

Voilà les premiers morceaux en peinture RAL 7016
Image

Et il y a ceux là.........
Image

Bon rapidement je suis en manque de place........
Je suspends un premier élément mais c'est pas suffisant undecided.gif]
Image

Y a plus qu'une solution.......investir le séjour pour le séchage des éléments :whistle: :whistle: bon c'est une bonne peinture mais le séchage est très long undecided.gif] j'ai 25°c dans le garage mais au bout de 48h00 c'est encore collant au toucher undecided.gif]
Image

Bon maintenant que j'ai de la place, j'ai enfin fini les trois dernier éléments ........
Image

Tardivement, mais j'ai fini hier soir........euh!! plutôt ce matin :whistle: :whistle:
Image

Voilà la situation à l'instant, je vais devoir attendre pour faire de la place et commencer à couper le plexi pour remplir les côtés .........

.........à suivre.

Bon dimanche à vous [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

[cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

PLANTAQUA a écrit : 12 nov. 2017, 08:44 Je me demande comment tu arrives à travailler sereinement dans si peu d'espace, moi j'aurais "pété un câble".
Chapeau ! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
La zen attitude [wink.gif]

J'avais un atelier de 80 m² et aujourd'hui je suis dans 42 m² et comme j'ai plusieurs sujets sur le gril ....... c'est pas simple :whistle: :whistle:

Dans peu de temps je vais solder quelques gros outils qui me prennes de la place........mais avant j'ai des choses à finir [wink.gif]

Mais c'est la crise donc on s'adapte.......après la pluie vient le beau temps [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par xavier76 »

:clap: Superbe réalisation :clap:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Revers-76- »

C’est du bon boulot, chapeau bas [number-one-45.gif]

Attention le plexi en 6mm ça commence à être lourd mais c’est blindé !
Du 4 voir du 3 aurait sûrement suffit. Là t’es tranquille au moins.
Dans le temps s’il est raillé ça se polie très bien.

Les assemblages bois sont juste collés ou il y a des chevilles ?

J’ai eu le même problème avec une peinture glycero... 1 semaine de séchage sec au toucher mais pas encore dure ( 1 mois pour être solide mais sa bouge plus depuis des années malgré la vie dure, c’est un escalier)

Bon courage pour la suite et oublies pas les photo :whistle:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Yves83 »

Ba moi aussi je m'adapte...Avant j'avais plein de place... [smiley.gif]
Aujourd'hui, coté atelier, c'est plus réduit. undecided.gif] ...
Mais de la place...je n'en manque pas vu que ici...je fais quasiment tout.....Dehors!!!... [cool.gif] [cool.gif]
Meme les machines je ne les rentre que rarement!!!..une petite bache plastique, juste pour la forme et le tour est joué!!.. [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Revers-76- a écrit : 12 nov. 2017, 10:13
Attention le plexi en 6mm ça commence à être lourd mais c’est blindé !
Du 4 voir du 3 aurait sûrement suffit. Là t’es tranquille au moins.
Dans le temps s’il est raillé ça se polie très bien.

Les assemblages bois sont juste collés ou il y a des chevilles ?

J’ai eu le même problème avec une peinture glycero... 1 semaine de séchage sec au toucher mais pas encore dure ( 1 mois pour être solide mais sa bouge plus depuis des années malgré la vie dure, c’est un escalier)
J'aime bien le qui dure dans le temps :whistle: :whistle: le 6 mm s'imposait [wink.gif]

Pour les assemblages bois pas de cheville, juste collé et une vis pour le serrage .......ça bougera pas [wink.gif] enfin je pense :think:

Pour la peinture je confirme [number-one-45.gif] ensuite t'es tranquille........mais là je suis pressé donc undecided.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »