Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

PLANTAQUA a écrit : 25 févr. 2018, 10:30
Ce sera mieux l'année prochaine [wink.gif]
On va faire pour que cela soit près pour l'hiver prochain [wink.gif] reste que la terrasse amovible va nécessiter pas mal de temps :whistle: :whistle: je dois encore y réfléchir :think: est-ce bien nécessaire :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Revers-76- »

M’est avis que tu as déjà ton idée et les plan en 3D au chaud pour le printemps !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par PLANTAQUA »

Avec les températures actuelles, comment se comportent les éléments dans ton local de filtration non fermé ?

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

PLANTAQUA a écrit : 27 févr. 2018, 09:47 Avec les températures actuelles, comment se comportent les éléments dans ton local de filtration non fermé ?
Pour l'instant pas de problème malgré les températures négatives - 8,7°C ce matin au lever du jour undecided.gif] undecided.gif] j'ai isolé l'eau de ville, mais avec le nettoyage du tambour je pense que l'eau n'a pas le temps de geler [wink.gif]
Ma crainte c'est plus la pellicule de glace sur la toile du tambour.......mais vu le peu qui se trouve à l'air libre peu de chance que cela ait une incidence et à chaque lavage la toile n'est jamais exposée au froid. Au plus froid ce matin l'eau du bassin était à 3,8°C (record battu) [sad.gif] [sad.gif]

Bon ce soir les koï m'attendent pour casser la croûte [cheesy.gif] je ne peux résister [wink.gif] une petite poignée pour ne pas les contrarier [cheesy.gif] [cheesy.gif] .........une vidéo à venir dans la soirée :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

En rentrant du boulot ce soir les koï étaient toutes en attente de la distribution de nourriture [wink.gif] avec une température de l'eau à 3,8°C j'étais un peu surpris :think: :think:
Bon j'ai pas résisté et leurs ai mis une petite poignée elles n'ont pas traînée........je suis quand même surpris qu'avec de t'elles températures elles ne soient pas restée au fond :think: A ce sujet c'est la première année que je ne l'ai vois toujours active.

Pour ceux qui aurons la patience de regarder jusqu'à la 2 éme minute ils verront que l’esturgeon n'est pas le dernier [cheesy.gif] [cheesy.gif] Il n'a pas le temps d'attendre sa distribution de nourriture coulante [cheesy.gif] [cheesy.gif]

N' hésitez pas la vidéo passe bien en pleine écran et se mettre en HD [smiley.gif]


youtu.be/qardcu-qZ64
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par PLANTAQUA »

Effectivement, elles sont très actives.
Comme toi, c'est la première année qu'elles ne restent pas immobiles au fond.
Bon, hier et aujourd'hui, avec une température d'eau de 1,5°C (il fait - 8°C dehors ce matin) et la moitié du bassin couvert de glace, elles sont au fond, mais ne sont pas immobiles.
Dans mon local de filtration, il fait entre 3 et 5°C, c'est "génial".

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Yves83 »

Sympa ta vidéo Laurent.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

On dirait presque des Koïs du sud..... [wink.gif]
Tout pareil, ils se balladent tranquillou avec une eau entre 3 et 4°....
De temps en temps, l'un ou l'autre se pose au fond pour un petit moment mais cela ne dure pas très longtemps....

Un poil de nourriture coulante de temps en temps....
C'est surtout pendant que je nourris l'esturgeon. J'envoie une poignée ou deux plus loin que l'endroit de nourriture du monstre sinon les Koïs se précipitent sur sa bouffe et comme lui il est calme, le temps qu'il se retourne pour refaire un passage, les autres ont tout bouffé!!! undecided.gif]

Des morfales!!!! [wink.gif] [wink.gif]

Je rajouterai que c'est vraiment des enfoirés ces Koïs!!.. [cheesy.gif]
J'ai essayé de les distraire avec de la nourriture flottante....On croirait qu'ils savent que l'esturgeon ne viendra pas leur prendre car ils délaissent la flottante, vont au fond bouffer la coulante du pépère et quand il n'y en à plus, ils remontent se taper la flottante !!!! [angry.gif] [angry.gif]

Des enfoirés je vous dis !!!!!!!...... [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Une bonne semaine à vous tous [wink.gif] en immersion bien-sur [wink.gif] [wink.gif]



youtu.be/EbcsCgmrvYk
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par christine »

Lorenzo, tu peux nous en faire une comme celle-la tous les lundis, on en redemande ! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit : 12 mars 2018, 12:10 Lorenzo, tu peux nous en faire une comme celle-la tous les lundis, on en redemande ! [cheesy.gif]
On verra si vous êtes sages [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »