Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit : 18 mars 2017, 21:10 S'il ne range pas, on fera appel à Esso qui effacera [cheesy.gif]
Je range toujours Christine [wink.gif] mais vu l'heure ou j'arrête il fait nuit pour les photos [smiley.gif]
xavier76 a écrit : 18 mars 2017, 21:17 Pour le terrain: 2 / 3 coups de râteau et c'est fini :liar:
[cheesy.gif]
:naughty: :naughty: pas de ça chez moi [wink.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

rangé comme ça ? [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par xavier76 »

1 tour en déchetterie avec le camion (s'il arrive à démarrer) et ensuite 2/3 coups de râteaux et c'est Nickel [cheesy.gif]
On ne parlera pas de la pollution dans le sol [huh.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

xavier76 a écrit : 18 mars 2017, 22:22 1 tour en déchetterie avec le camion (s'il arrive à démarrer) et ensuite 2/3 coups de râteaux et c'est Nickel [cheesy.gif]
On ne parlera pas de la pollution dans le sol [huh.gif]
c'est pas chez moi [cheesy.gif] en tout cas j'y intervenais, avant d'y arriver j'étais content je me disais, un particulier, dans un quartier où ce ne sont que des maisons, je vais pouvoir rentrer la voiture et ne pas galérer avec le matos, quand je suis arrivé j'ai du me garer sur le trottoir [rolleyes.gif]
tiens c'est bizarre !

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par gege »

Je suis à admiratif devant ton travail chapeau [number-one-45.gif]
D’ailleurs je suis allé chercher un cousin à ton filtre, petite question si on faisait un petit comparatif entre les deux quel serait le résultat ?

image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Un bon week-end pour bosser [cool.gif]

On a commencer à faire les plantations et décoration autour du bassin et préparer le terrain pour la pelouse [smiley.gif] [smiley.gif]


Image


Avant cela j'ai posé les bordures et l' Ecolat pour séparer les graviers décoratifs [wink.gif]


Image

Image


Bon la mauvaise nouvelle, on a commencé par les pierres les moins lourdes :whistle: :whistle: maintenant il reste les plus grosses :think: c'est pas gagné :think:


Image


Ça motive on baisse pas les bras [cheesy.gif] [cheesy.gif]


Une de mes koï en pension avait un problème au niveau d'une ouïe undecided.gif]. c'est bizarre on avait rien vu lors des deux derniers prélèvements de koï :think: Je suis aller faire un soins rapidement cette après midi et profité quelle était sortie du bassin pour la mettre à la maison [smiley.gif] comme cela je vais pouvoir suivre cela de près :think: :think:

La zone touchée:


Image


Le bébé fait 65 cm je suis comptant [smiley.gif] [smiley.gif]


Image


Un peu de tranquillisant, désinfection et du propolis et je vais suivre l'évolution :think:


Image


L'arrivée dans le bassin a l'air de bien se passer.......affaire à suivre. Désolé pour la qualité de la photo


Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nef »

[number-one-45.gif]
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Revers-76- »

Bon boulot,
Même la bâche pour les graviers n'a pas de plie...
Ils sont fous ces Normands !!!

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

J'ai profité du temps magnifique en Normandie hier et d'une journée de repos [cool.gif] je compte bien en faire de même aujourd'hui [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Les news sont bonnes, 5 nouvelles koï vont rejoindre le bassin [smiley.gif] pour l'instant elles sont en quarantaine [wink.gif]

Deux Esturgeons sont quand à eux arrivées hier : un Bieri et un Guelstenstaetii
Image

Image

Côté bassin, j'ai fait un traitement biobooster + hier pour éviter les algues......... Le FAT n'a jamais autant déclenché c'est certain que les 10% de renouvellement d'eau vont être réalisé cette semaine :whistle: :whistle:
Image

Les finitions sont maintenant en cours....la liste est longue mais hier c'était: fin de découpe des couvertines et collage. Reste à faire le jointage entre les dalles et avec le bassin [smiley.gif]
Image

Image

Début de pose des plaquettes de parements sur les murs du bassin. Je suis pas mécontent de la réalisation de l'angle du murs :whistle: :whistle:
Image

Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par christine »

Trop bien, et c'est vrai qu'hier était une journée idéale pour ça.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »