Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par juju18 »

C'est à 24 secondes en position repos.
Par contre pourquoi il y a deux lavages? C'était en manuel?

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Vous avez la possibilité de visualiser la vidéo au ralenti 0,25 ce qui permet de bien voir l'action de la brosse [wink.gif]

Oui j'ai simulé un lavage pour la rotation du tambour [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par lolodu62 »

Bonjour
La brosse est tres bien,d'un côté elle fait super bien son boulot ,mais de l'autre côté de la goulotte je pense qu'elle renvoie les saletés dans le tambour,car cette brosse suit le sens de rotation.mais vu la qualité de l'engin, ceci est minim.......
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par PLANTAQUA »

Merci Juju, je viens de voir cette brosse [wink.gif] .
Je cherchais quelque chose de plus gros diamètre.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par PLANTAQUA »

Tu nous a mis plein de photos, maintenant tu vas être submergé de questions [cheesy.gif]

Je crois avoir vu que tu as positionné ton UV verticalement dans ton collecteur de 500 mm.
Cette position me parait très bien, mais comme il n'y a pas de réflecteur, tu ne crains pas une destruction prématurée du PVC ?

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

lolodu62 a écrit : 14 juil. 2017, 08:20 je pense qu'elle renvoie les saletés dans le tambour
pourquoi ? non justement, en plus elle embarquera les gros débris qui d'habitude ont du mal à être accrochés

je trouve la vitesse de rotation très rapide :think:

au niveau de l'interface tu peux faire quoi ? regler quoi ?

et qu'elle est la logique de fonctionnement ? 1 rincage à chaque detection de niveau bas ?
tiens c'est bizarre !

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

lolodu62 a écrit : 14 juil. 2017, 08:20 Bonjour
La brosse est tres bien,d'un côté elle fait super bien son boulot ,mais de l'autre côté de la goulotte je pense qu'elle renvoie les saletés dans le tambour,car cette brosse suit le sens de rotation.mais vu la qualité de l'engin, ceci est minim.......
Bon j'ai fait une video sans la pompe de nettoyage. ....

Tu peux constater que la goulotte a une forme particulière et la brosse passe de biais [wink.gif] le rebord opposé est plus grand ce qui limite le retour des mes dans le tambour [wink.gif]


youtu.be/uLu-ErAv_CM
nicolas65 a écrit : 14 juil. 2017, 11:04
lolodu62 a écrit : 14 juil. 2017, 08:20 je pense qu'elle renvoie les saletés dans le tambour
pourquoi ? non justement, en plus elle embarquera les gros débris qui d'habitude ont du mal à être accrochés

je trouve la vitesse de rotation très rapide :think:

au niveau de l'interface tu peux faire quoi ? regler quoi ?

et qu'elle est la logique de fonctionnement ? 1 rincage à chaque detection de niveau bas ?
Pour la vitesse je me suis fais la même remarque :whistle: mais cela fonctionne bien donc...........

Au niveau de l'interface rien à faire. ...... pas de réglage ça fonctionne tout seul. Pour avoir accès aux réglages et informations un écran tactile est en option. .......

La logique c'est niveau bas lancement du cycle [wink.gif] pour le rinçage de la goulotte c'est pas à chaque lavage, mais une fois tout les x
PLANTAQUA a écrit : 14 juil. 2017, 09:02 Tu nous a mis plein de photos, maintenant tu vas être submergé de questions [cheesy.gif]

Je crois avoir vu que tu as positionné ton UV verticalement dans ton collecteur de 500 mm.
Cette position me parait très bien, mais comme il n'y a pas de réflecteur, tu ne crains pas une destruction prématurée du PVC ?
Je ne suis pas inquiet sur les dégradations dû aux UV. Il était dans mon FAT et le PVC était blanchi simplement [smiley.gif] en frottant à la main cela part facilement.

Mais pour accroître le rendement de l' UV je vais mettre un diffuseur en inox.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

intéressent :think:

sur mon fat, vu que je peux regler la vitesse j'ai essayé un rinçage rapide, lent, moyen , je ne parviens pas à me décider du coup je le fais fonctionner en moyenne vitesse, à fond il est sur que ca sortait de la bouillie, presque pas suffisamment liquide pour couler :think:

par contre il est tout à fait dommage, pour la marque et la machine de guerre que c'est, de ne pas avoir de démarrage/ arrêt progressif :think:
tiens c'est bizarre !

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par lolodu62 »

Bonjour lorenzo
Merci pour ta nouvelle vidéo, au moins là c'est bien clair,et c'est bien la forme et inclinaison de la goulotte qui débarrasse correctement les surplus de mes collés au dessus de la goulotte.👍👍
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

nicolas65 a écrit : 14 juil. 2017, 22:20 intéressent :think:
par contre il est tout à fait dommage, pour la marque et la machine de guerre que c'est, de ne pas avoir de démarrage/ arrêt progressif :think:
Oui peut-être....... mais cela à t'il une vrai valeur ajoutée :think: :think:

lolodu62 a écrit : 15 juil. 2017, 07:13 Merci pour ta nouvelle vidéo, au moins là c'est bien clair,et c'est bien la forme et inclinaison de la goulotte qui débarrasse correctement les surplus de mes collés au dessus de la goulotte.👍👍
Pas facile de faire une vidéo avec le téléphone dans le FAT.........il y a peu de place pour l’appareil et mes grosses mains [cheesy.gif] [cheesy.gif] . Je vais tenter de trouver une Go-Pro pour voir cela de plus près :whistle: :whistle:

Une chose est certaine entre la goulotte du précédent FAT et celui-ci il n'y a pas de MES accumulé sur les rebords [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »