Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Bon arrêtez de polluer mon post [sad.gif] [sad.gif]

:naughty: :naughty: je vous rassure le mouton n'est pas passé :whistle:

J'ai certainement encore quelques bricoles à vous partager ici, mais encore plus à apprendre de certains membres qui partagent sur le forum [smiley.gif]

Je me suis lancé dans cette aventure avec la ferme intention de faire un REX (Retour d'EXpérience)....... J'ai rien à vendre, mais il va bien falloir savoir un jour si l'investissement en valait la peine ........libre en suite à chacun de prendre ou pas des idées [wink.gif]
Bon je vais faire comme d'habitude être factuel quand ça ne fonctionne pas et idem quand c'est le contraire [smiley.gif]

Pour clore le sujet, après lecture de vos messages, MP, [asiatique.gif] [asiatique.gif] je ne vais pas baisser les bras. ........ c'est pas le style de la maison [cheesy.gif]

Donc il y aura une suite...... à l'aventure
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

coucou45 a écrit : 16 nov. 2017, 17:34
Lorenzo76 a écrit : 14 nov. 2017, 18:35 Certes sur un forum on ne peut être en accord avec l'ensemble des membres. J'y ai passé de bon moment mais Le Mouton que je suis a pris une décision bien réfléchie, il est venu le temps de prendre du recul :whistle: :whistle: au risque que demain on nous prennent pour des Chèvres.

Fin de l'aventure
tu es un peu trop susceptible a mon gout

tu as bien raison de priver les membres du forum en ne publiant plus l'évolution de ton bassin (vous le prendrez dans le sens que vous voulez )pour une simple plaisanterie .

c'est pas à moi que ça va déranger le plus, bien au contraire car le béton , parpaing et de la couverture je connais et je vois ça tout les jours

maintenant tu fais comme tu veux , je m'en bats les glaouis
:naughty: :naughty: coucou je suis certes un peu ringard et débutant dans ce monde, mais je suis pas certains que les nouveaux membres qui passent ici arrivent à voir une analyse objective de tes propos. Moi le ringard j'aurai tendance à passer ma route........ le respect des membres tu ne dois pas connaître. Si tu as des messages à faire passer il faut changer de pédagogie [cheesy.gif] [cheesy.gif] tu vas pas y arriver ainsi...

Quelle chance as-tu de croiser des maçons et couvreurs tous les jours .......... donc tu dois avoir comme livres de chevet les dtu.........

Bon si tu pouvais éviter de polluer mon post cela me conviendrait [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par coucou45 »

Lorenzo76 a écrit : 16 nov. 2017, 17:57
Quelle chance as-tu de croiser des maçons et couvreurs tous les jours .......... donc tu dois avoir comme livres de chevet les dtu.........

Bon si tu pouvais éviter de polluer mon post cela me conviendrait [wink.gif]
pour ton info : 28 ans de bâtiment ( un petit séjour chez les compagnons et 18 ans a mon compte ) , il est préférable de parler de règles de l'art avant de parler de DTU

bravo , je viens de lire que tu avais pris une sage décision et tu as bien fait car c'est pas tout les jours que je rencontre du travail aussi soigné

bein Merde , j'ai encore polluer ton post [cheesy.gif] [cheesy.gif]

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1100
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par lolodu62 »

Bonsoir
C quoi ce mauvais scoop,que tu vas nous quittez du forum lorenzo, j'en crois pas mes yeux......j'ai été un de tes premiers fan sur l'autre forum,un exemple et bien plus.....fait le dos rond....et reviens nous en forme. lolo
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par picassot28 »

bon alors la peinture est finie, tu as fait de la place dans le séjour loll

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par esso1 »

coucou45 a écrit : 16 nov. 2017, 18:45
Lorenzo76 a écrit : 16 nov. 2017, 17:57
Quelle chance as-tu de croiser des maçons et couvreurs tous les jours .......... donc tu dois avoir comme livres de chevet les dtu.........

Bon si tu pouvais éviter de polluer mon post cela me conviendrait [wink.gif]
pour ton info : 28 ans de bâtiment ( un petit séjour chez les compagnons et 18 ans a mon compte ) , il est préférable de parler de règles de l'art avant de parler de DTU

bravo , je viens de lire que tu avais pris une sage décision et tu as bien fait car c'est pas tout les jours que je rencontre du travail aussi soigné

bein Merde , j'ai encore pollué ton post [cheesy.gif] [cheesy.gif]
y a que le DTU qui compte, les règles de l'art, n'ayant aucun fondement.. le pif , et la louche... c'est d'une autre époque... ( cabinet d'archi, et je ne suis pas à mon compte.... j'en vois aussi des maçons, etc.... )
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nicolas65 »

esso1 a écrit : 17 nov. 2017, 20:39 y a que le DTU qui compte, les régles de l'art, n'ayant aucun fondement.. le pif , et la louche... c'est d'une autre époque... ( cabinet d'archi, et j suis pas a mon compte.... j'en vois aussi des maçons etc.... )
dans mon métier ça aboutit à des choses affreuses y compris une fois chez un archi, chez lui j'en ai vu des incroyables [lipsrsealed.gif] et les règles de l'art sont très très importantes [number-one-45.gif] je parle toujours pour mon métier, le reste je ne sais pas :shifty:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Revers-76- »

Lorenzo,

Le plexi sur les côtés, c’est pour garder une partie transparente pour jeter un œil aux poipois ? Si c’est ça prévois une trappe de visite car je pense qu’avec la condensation il risque d’y avoir de la buée et tu vas perdre sur les deux tableaux (moins d’isolation et pas de transparence)
:think:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Revers-76- a écrit : 18 nov. 2017, 12:13 Lorenzo,

Le plexi sur les côtés, c’est pour garder une partie transparente pour jeter un œil aux poipois ? Si c’est ça prévois une trappe de visite car je pense qu’avec la condensation il risque d’y avoir de la buée et tu vas perdre sur les deux tableaux (moins d’isolation et pas de transparence)
:think:
C'est pas c.. ton information [number-one-45.gif] je verrai cela après une saison d'utilisation [wink.gif] parce que tel que je suis parti la couverture ne sera pas mise cet hiver [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Revers-76- »

Je t’avais pas reconnu avec le nouvel avatar [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »