Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Kristof a écrit : 20 mai 2017, 23:25 Comment fais tu pour avoir des photos aussi nettes ? Moi je les prends avec mon tel 12mp et je les redimenssionne avec PhotoStudio et ça fait de la m... undecided.gif]
Bah j'ai également un 12mp et je passe par un hébergeur d'image. Je réduits la taille lors du transfert [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit : 20 mai 2017, 18:41 Vu le bassin que tu as réalisé et en plus si tu te mets à acheter des koïs qui participent à des concours ....
Pour gagner le concours photo de chaque mois, on est mal patron, on est mal ! [cheesy.gif]
Xavier, comme j'y connais pas grand chose en Koï, j'ai la chance de pourvoir me faire plaisir avec une Koï primée au Koï show et encore en vente chez NORMANDIE KOÏ [wink.gif] Trop facile pour moi [smiley.gif]

Bon je ne participerai pas au concours ce mois ci :liar:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Kristof »

Pourrais tu me dires espace que tu as entre ton miroir et ta lame d'eau ? Je ne sais pas trop à quel hauteur la mettre ?
Merci
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Kristof a écrit : 27 mai 2017, 20:40 Pourrais tu me dires espace que tu as entre ton miroir et ta lame d'eau ? Je ne sais pas trop à quel hauteur la mettre ?
Merci
500 mm [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Bon les nouveaux pensionnaires ne sont pas là d'intégrer le bassin undecided.gif] le bassin a du mal à démarrer...........c'est semble t'il normal mais je trouve le temps long :whistle: :whistle:

Côté installation je rencontre des problèmes avec le filtre à tambour :doh: un pêcher de jeunesse sur ce FAT .......la sonde de niveau. Je pense que ce filtre est bien mais difficile de devoir attendre la prochaine panne et devoir faire intervenir le SAV.

Le revendeur se met en 4 pour remédier rapidement à ce problème, une sonde doit me parvenir rapidement directement du fabriquant. David n'en avait plus en stock pour pouvoir dépanner rapidement. C'est bien dommage car ce FAT me plaisait bien, mais je souhaite dormir sereinement les mois à venir :whistle: Donc je vais changer de FAT dans les semaines à venir..........bien-sur il y a de la modification dans l'air. Je vais de ce fait mettre en place la chambre de collecte des eaux arrivant du bassin :pray: j'espère pouvoir faire cela avant les congés mais c'est pas gagné :whistle:

La sonde en question :

Image


Bon j'ai bien avancé sur les abords du bassin [smiley.gif]

Je vais pouvoir commencer à en profiter [cool.gif] ....... enfin bientôt [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image


Bon avant d'en arriver là, j'ai manœuvré avec madame quelques cartons de carrelage [cheesy.gif]

Image


L'ensemble est posé sur plots réglables par des vérins accessibles sans devoir déposer les carrelages [wink.gif]

Image


Ensuite rempotage des arbres nuages.......

Image


Ce matin taille de rafraîchissement

Image


Le gazon a bien poussé mais il est temps que la pluie arrive .......

Image


La toiture végétalisée souffre beaucoup undecided.gif]

Image


Bon comme je suis monté sur le toit, voici la petite dernière.... La suite prochainement [smiley.gif] La je bosse sur les plans pour préparer au mieux l'intégration du nouveau FAT :doh:

Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par xavier76 »

Demander de la pluie en Normandie, tu vas nous porter la poisse [cheesy.gif]
Tu as de beaux Niwaki :clap:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Revers-76- »

J'adore c'est magnifique !
Pourquoi utiliser des plots? Trop de hauteur pour une chape légère?

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par nef »

Tres jolie
bravo
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] superbe ensemble !!
Moi j'aurai peur que les dalles cassent posé sur des plots, elles ont l'air assez fine, c'est une impression peut être...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16826
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par christine »

Pour la toiture végétale, cela n'a rien d'étonnant, quand tu vois qu'une bêche ne rentre pas dans le sol...
Il te reste à arroser. Je sais, en Normandie... C'est un comble [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »