Renfort de filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Pour les mêmes ,mais pas la même série,apparemment ils ont eu des problèmes avec la série que j'ai........je suis pas convaincu que ça viennent de ça, je verrai bien.

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Le représentent vient de passer,très sympa comme tout représentent , :smiley.gif: ,il m'a déjà donné d'entré de la bouffe et une pompe de bassin 2000 litres/heure pour le dérangement...... il doit se sentir coupable de quelque chose :tongue.gif:
Pour lui,c'est encore les pompes ,problème de bobinage,ils en changent s'en arrêt....
Et aussi mes longueurs de tuyaux 12.5mètre qui font la perte de charge,et il insiste qu'il ne faut surtout pas grossir le diamètre des tuyaux ,si non la pompe aura trop lourd à pousser.....j'ai une pompe à 2000 litres/heure avant UV et l'autre à 3200 litres/heure,je devrais avoir au minimum le double malgré les pertes de charges.
Il fait son rapport et me recontacte,en attendant je vais changer les pompes pour des pompes neuves demain.
En tout cas ,apparemment il va tout faire pour résoudre le problème .

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Renfort de filtration

Message par Hariwake27500 »

:wink.gif: Enfin un commercial qui a le sens du mot "commercial"...

Bon courage pour la suite
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3185
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Renfort de filtration

Message par fred68 »

Martial01 a écrit : 15 avr. 2021, 16:38 il insiste qu'il ne faut surtout pas grossir le diamètre des tuyaux ,si non la pompe aura trop lourd à pousser.....
c'est quand même bizarre...surtout que la pompe SERA PP 12000 est fournie avec un raccord étagé allant jusqu'à 40 !
mais bon, attendons : "wait and see"...on verra bien si les nouvelles pompes changeront la donne
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Renfort de filtration

Message par Michel86 »

Mettre un tuyau de Ø supérieur au Ø de sortie de la pompe n'a jamais fait de mal ! (en restant toutefois dans des limites acceptables, notamment celles dictées par le bon sens).
Quant à l'argument :
si non la pompe aura trop lourd à pousser
permets moi de...sourire :chessy.gif:

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Je suis bien d'accord avec toi Michel86.....mais c'est eux les savants ..... :mdr.gif: ,et le filtre est encore garanti donc j'attends avant de prendre mes propres initiatives.....

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Renfort de filtration

Message par Revers-76- »

Tu pourras lui expliquer que si tu fais un trou de 1mm sous une cuve de 1000l d’eau, tu seras capable de stopper la fuite avec le doigt malgré les 1 tonne d’eau au dessus...

Pour la pompe le poids apparemment (à pousser) sera défini par le diamètre de sortie de la pompe et la hauteur de refoulement (plus les pertes de charges dû à la longueur etc...).
Mettre un tuyau même de 200 après la pompe n’augmentera pas le diamètre de sortie ça limitera au contraire les pertes de charge.

Mais c’est cool que la personne se déplace et change les pompes "asiatique.gif"

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Pompe changée,de 2000 pour une pompe je suis passé à 3200 litres/H , et pour l'autre de 3200 à 3500 litres/h.....rien de bien concluant......ça ne m’étonne pas.....Mr le représentant attend maintenant le retour ,suite à son rapport, fait au service technique.
En attendant ,ma pompe 20000 litres /H ,que j'ai rajouté en attendant, est après éclaircir le bassin de jours en jours un peu plus....

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Renfort de filtration

Message par Revers-76- »

Tu dis rien au commercial et tu changes au moins un tuyau par du 50 pour tester
Tu pourras comparer les débits :wink.gif:
Et changer le deuxième tuyau "huh.gif"

Martial01
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:00
Localisation : 01

Re: Renfort de filtration

Message par Martial01 »

Je vais surtout attendre qu'il me paie des tuyaux plus gros....je sais très bien qu'avec des plus gros tuyaux ça ira mieux....vous m'avez convaincu :wink.gif:
les embouts de ces pompes sont fait pour du 40 maxi .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »