de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par juju18 »

J'ai testé les deux petites préférences pour l'innotec aussi j'ai trouvé plus collant et un peu plus souple à travailler aussi.

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par vincent67 »

Pour moi pareil, avantage à l'innotec car meilleur collant
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Merci pour vos avis !

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par fred68 »

tu prévois une mise en eau pour quand ? j'ai hâte de pendre la crémaillère ! :mdr.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Écoute là faut que je me motive à acheter la vitre et le mastic pour la vitre. Fredel m’avait filer le mail de la boîte où il a pris sa vitre, ils ne m’avaient pas répondu à l’époque et j’ai laissé traîner.

Ensuite, je dois relier le bassin au FAT, j’ai tout le matos mais j’étais très pris professionnellement ces derniers temps + pluie + neige la misère. J’ai eu aussi beaucoup de branches à ramasser et arbres à élaguer suite à la neige, car ils avaient poussé sans prévoir qu’ils eussent encore à porter autant de neige, la dernière fois qu’on a eu autant de neige, c’était 2006.
Ça c’est pour l’eau.

Ensuite, toutes les margelles ont été coupées, je n’ai pu collé que la partie baignade, puis il a fait trop froid. Il me reste donc ça à coller, joints, peinture des murs. Pour cette partie je pense réquisitionner mon beau père et mon père si on n’est pas reconfiné d’ici là.
(D’ailleurs pour ouvrir une parenthèse, je suis marié depuis 2009 et en couple avec ma femme depuis 2003, il a fallu attendre 2019 pour que mon père et mon beau père tchatchent vraiment "vrai" ensemble, même sont devenus potes, en chargeant la bétonnière, en m’aidant à faire le coffrage de l’arase etc.
Je pense que ça doit être le seul point positif que ma femme voit à ce chantier :chessy.gif: )

Je dois faire une tranchée puis tirer de la tuyauterie de 50 et de 32 entre la dépendance et le local technique entre les bassins. Et je dois le faire avant le montage de la phase 2 de la terrasse, terrasse commandée lundi dernier.
Le 32, c’est pour mettre la pompe à air des TJ dans la dépendance, les 50 pour une future PAC piscine car j’aimerais bien une fois me baigner dans mon bassin de baignade :chessy.gif: Je n’avais pas eu la jugeote à l’époque de prévoir que la pompe à air soit dans un local sec, c’est pas trop lourd alors je le fais.
Ça fait 3 mois que je saoule le R&D au boulot pour avoir un field test PAC, rien pour le moment mais je ne lâche pas l’affaire "sad.gif"
La terrasse est la priorité, soit 25m2 supplémentaire entre la baie vitrée de la salle à manger et le bassin, les gamins et les chiens ramènent trop de merde quand ils rentrent en passant de l’herbe au parquet. J’ai pris du cumaru comme sur les LT, je laisserais griser pareil sans aucun traitement.

J’ai dû oublier des trucs, mais c’est le plus gros, environ 80/100 heures je dirais, dont une quarantaine obligatoirement de jour à cause du bruit et une vingtaine que je vais essayer de sous-traiter aux anciens, pas énorme si il arrête de pleuvoir un jour...

Mais si on veut revenir au sujet, on peut faire des répétitions de crémaillères, et des pré-crémaillères aussi :chessy.gif:

Dès qu’il ne pleut plus trop je vous fais quelques photos, promis

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par fred68 »

tu serais pas pôte avec michel toi ???? :mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif:
(me cherchez pas je suis sorti...)

bon on essaiera de se faire un apéro-bassin avant et peut être une petite sortie chez Artcane pour le plaisir...

Et pour la neige, petit rappel du 08/12/2012 :

Photo1122.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

:rire.gif: :rire.gif: Je te jure que j’ai bossé comme un fou sur tous les fronts ces 2 dernières années "rolleyes.gif" franchement quand j’ai fini ce trou je fais une pause de défi pour au moins 2 ans et je profite "embarrassed.gif"

Oui j’aimerais bien visité Artcane, mais je sais pas si c’est une bonne idée d’y aller cette année :tongue.gif: je vais être frustré "shocked.gif"
Cette année je pense que je vais utiliser le bassin en mode baignade et je mettrais des kois printemps 2022, comme ça j’ai le temps de préparer un budget.
J’aimerais bien en introduire 4 d’un coup pour qu’elles soient en petite bande.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

F93F908B-F28E-4643-89B3-973C4620DAB2.jpeg
Soit 77 litres de ecopond chips :rire.gif: :mdr.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Michel86 »

tu les poses par terre côte à côte et tu montes un club de judo dans ton quartier :chessy.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Rgz »

Voici le trou pour descendre dans le filtre

97BEE964-E791-4E00-A8D5-6D4C23F23456.jpeg


Vue côté FAT

BE622C6B-A23D-47E8-A130-F3DEEC9EDAE3.jpeg


Vue côté pompe

14EF2832-280D-40DA-BE83-2ACD9025D977.jpeg


Vue du plafond

876E0BC4-5B13-41AC-B590-5A55CCD97C81.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »