Bassin hors sol et terrasse

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Bassin hors sol et terrasse

Message par nef »

Wahooo belle réalisation
Perso j'aurais contrasté le plancher de la terrasse avec un bois de la même couleur que les pieux qui sont le long de l'escalier
Mais les goût et les couleur c'est chacun ses envies
En tous le cas c'est bien fait et bien pensé
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Henri
Messages : 200
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:14
Localisation : Suisse

Re: Bassin hors sol et terrasse

Message par Henri »

Le choix du bois étant une exigence du client, et assorti à sa maison aussi en bois, on ne peut qu'applaudir la réalisation.
La couleur ? De toute façon à moins d'un entretien constant, cela va griser commme les marches.
Les lames d'eau ? oui bon une ardoise, une pierre, il y a aussi des pierres imitation bois ... Il est a craindre qu'effectivement elles ne pourrissent
Un seul défaut C'est la pose de la bâche. On voit des plis [smiley.gif] Oh beaucoup ici rêveraient d'avoir une bâche si bien posée. Mais Lorenzo a mis la barre de l'excellence très haut

Cela mériterait le label bassin remarquable :clap: Où il en est d’ailleurs celui-ci ?
Les gens qu'ils l'ont demandés ne s 'affichent pas ? La peur du vivons cachés. A l'époque de Google ???

Juste une curiosité qui peut intéresser du monde. Quel est le budget ? Le temps de réalisation ? Les dimensions ? La filtration ?

AquaBiance
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:14
Localisation : Gennes
Contact :

Re: Bassin hors sol et terrasse

Message par AquaBiance »

Oly a écrit : 09 mai 2019, 22:22 En tous cas, c'est très bien réalisé ! [number-one-45.gif]
Et puis, tu as répondu aux attentes de ton client, c'est le principal !
Je suis allé faire un tour sur ton Facebook, et j'adore ton état d'esprit, nous partageons le même humour [rire.gif]
Je te souhaite plein de bonnes choses [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

merci ;)
Image
25660 Gennes
https://www.facebook.com/Aquabiance
De la construction sur mesures et de la rédaction au CDC

Biotope: un équilibre minéral, végétal et animal….avec bien sur ses virus --> les humains

AquaBiance
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:14
Localisation : Gennes
Contact :

Re: Bassin hors sol et terrasse

Message par AquaBiance »

Henri a écrit : 10 mai 2019, 07:11 Le choix du bois étant une exigence du client, et assorti à sa maison aussi en bois, on ne peut qu'applaudir la réalisation.
La couleur ? De toute façon à moins d'un entretien constant, cela va griser commme les marches.
Les lames d'eau ? oui bon une ardoise, une pierre, il y a aussi des pierres imitation bois ... Il est a craindre qu'effectivement elles ne pourrissent
Un seul défaut C'est la pose de la bâche. On voit des plis [smiley.gif] Oh beaucoup ici rêveraient d'avoir une bâche si bien posée. Mais Lorenzo a mis la barre de l'excellence très haut

Cela mériterait le label bassin remarquable :clap: Où il en est d’ailleurs celui-ci ?
Les gens qu'ils l'ont demandés ne s 'affichent pas ? La peur du vivons cachés. A l'époque de Google ???

Juste une curiosité qui peut intéresser du monde. Quel est le budget ? Le temps de réalisation ? Les dimensions ? La filtration ?


oui il y a bien beaucoup de plis, mais ceux ci sont plaqués par la pression.

Des pierres imitation bois… pourquoi prendre une imitation? de toute façon c'est un bois qui ne pourri pas (mélèze).
Tu as raison tout va griser, comme tu le dis et mieux passer dans le jardin. La c'est neuf et trop flashy.

le budget est propre à chaque réalisation.
le temps: j ai mis deux semaines et demi
Les dimensions un peu moins de 4m sur 2m40, H1m20 en moyenne.
La filtration est un simple filtre ester avec UV intégré. Une pompe 5000 l/h
C'est un bassin qui doit être faiblement peuplé et plus fortement planté.

Ce qu il devient…. une fois le chantier fini j'ai très rarement des news des clients. et qu en j en ai c'est pas bon signe [embarrassed.gif]
Image
25660 Gennes
https://www.facebook.com/Aquabiance
De la construction sur mesures et de la rédaction au CDC

Biotope: un équilibre minéral, végétal et animal….avec bien sur ses virus --> les humains

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Bassin hors sol et terrasse

Message par Aries »

Juste en passant comme ça... il est courant d'utiliser de l'arsenic (couleur verte) pour renforcer l'étuvage du bois. Donc dans l'eau c'est pas top.

My two cents.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Bassin hors sol et terrasse

Message par PLANTAQUA »

Alors là, on peut dire que c'est du terrain en pente undecided.gif]

Je trouve cet ensemble de bassins très bien réussit, bien proportionné.
Il aurait été bien de voir dans quelque temps lorsque le bois aura "grisé"...

Comme j'ai toujours un œil technique, j'ai une question de pure curiosité :
La structure du grand bassin a été assemblée loin du mur de soutènement, comment avez-vous fait pour tout ramener contre ce mur, vu le poids de cet ensemble ?

AquaBiance
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:14
Localisation : Gennes
Contact :

Re: Bassin hors sol et terrasse

Message par AquaBiance »

Aries a écrit : 21 mai 2019, 13:15 Juste en passant comme ça... il est courant d'utiliser de l'arsenic (couleur verte) pour renforcer l'étuvage du bois. Donc dans l'eau c'est pas top.

My two cents.
en lisant depuis le début tu aurais constaté que ce n est pas du pin traité (qui a beaucoup de saloperies en plus de l'arsenic) mais du mélèze. [wink.gif]
Image
25660 Gennes
https://www.facebook.com/Aquabiance
De la construction sur mesures et de la rédaction au CDC

Biotope: un équilibre minéral, végétal et animal….avec bien sur ses virus --> les humains

AquaBiance
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:14
Localisation : Gennes
Contact :

Re: Bassin hors sol et terrasse

Message par AquaBiance »

PLANTAQUA a écrit : 21 mai 2019, 22:11 Alors là, on peut dire que c'est du terrain en pente undecided.gif]

Je trouve cet ensemble de bassins très bien réussit, bien proportionné.
Il aurait été bien de voir dans quelque temps lorsque le bois aura "grisé"...

Comme j'ai toujours un œil technique, j'ai une question de pure curiosité :
La structure du grand bassin a été assemblée loin du mur de soutènement, comment avez-vous fait pour tout ramener contre ce mur, vu le poids de cet ensemble ?
grisé dans un an…

on l'a poussé à trois. Et effectivement la structure est lourde.
Image
25660 Gennes
https://www.facebook.com/Aquabiance
De la construction sur mesures et de la rédaction au CDC

Biotope: un équilibre minéral, végétal et animal….avec bien sur ses virus --> les humains

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Bassin hors sol et terrasse

Message par Steph62 »

une question :

en montant le mien fait en chevrons, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des différences de jusqu'à 3 mm entre les bois et donc un interstice qui ne pouvait être comblé que par l'ajout d'une semelle.
Avec quoi vous traitez cela ? Colle style "fixepresquetout", mastique, autre ?

AquaBiance
Messages : 22
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:14
Localisation : Gennes
Contact :

Re: Bassin hors sol et terrasse

Message par AquaBiance »

je n ai pas eu le cas. Mais si cela arrivait sur un chantier j' y mettrai du mastic/silicone de façon a ce que la cache ne s'enfile pas sous la pression. et finisse par se déchirer.
Image
25660 Gennes
https://www.facebook.com/Aquabiance
De la construction sur mesures et de la rédaction au CDC

Biotope: un équilibre minéral, végétal et animal….avec bien sur ses virus --> les humains

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »