Rokoi début d'un bassin

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Rokoi début d'un bassin

Message par D&G »

Magnifique .....Mais alors question coins et recoins :think: faudra bien gérer les flux !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rokoi début d'un bassin

Message par PLANTAQUA »

Oui, là il y a du béton !

Rokoi
Messages : 89
Enregistré le : 15 avr. 2018, 22:34
Localisation : Grenoble alt 750

Re: Rokoi début d'un bassin

Message par Rokoi »

D&G a écrit : 17 mars 2019, 11:12 Magnifique .....Mais alors question coins et recoins :think: faudra bien gérer les flux !
Pour les flux si tu regardes tu as les trois tubes pour les air lift, si l'eau arrive à créer un mouvement de rotation, les sédiments devraient tomber dans la fosse et être aspirés
En théorie 🤔
Avez-vous crépi les agglo à bancher avant de passer le skia top ? Si oui comment ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rokoi début d'un bassin

Message par juju18 »

Moi j'ai fait un enduit ciment+ hydrofuge sur des parpaings normaux.
Dans la notice ils disent de mettre du sikatop121 si t'as des aspérités.
Donc faut voir l'état de surface de tes blocs, au pire tu risques de consommer plus que prévu si c'est pas lisse.
Il faut aussi faire des congés dans les angles.
Travaille par demi ou quart de sac pour travailler tranquille.
Moi j'ai fait à la brosse à enduire mais c'est pas très lisse...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rokoi début d'un bassin

Message par PLANTAQUA »

Le Technico-commercial de SIKA m'a dit qu'il était impératif de faire un enduit sur des agglos ou blocs à bancher avant de passer le Sikatop 209.
C'est ce que j'ai fait.
J'ai passé le Sika au rouleau et à la brosse, le mieux étant la brosse, le rouleau lève le Sika donc les aspérités sont plus importantes.
Mais il ne faut pas imaginer qu' à la brosse ce sera très lisse, je pense que le produit n'est pas fait pour ça, il ne s'auto-étale pas.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rokoi début d'un bassin

Message par Revers-76- »

Pour l’enduit ciment j’ai fait une couche d’accroche avec un ciment très liquide (barbotine)
Ensuite une couche de 1 ou 2 cm écrasée/lissée. (Je suis pas maçon... c’est un peut chiant et j’avais les bras en compote avec une surface beaucoup moindre que la tienne) mais ça se fait.

Rokoi
Messages : 89
Enregistré le : 15 avr. 2018, 22:34
Localisation : Grenoble alt 750

Re: Rokoi début d'un bassin

Message par Rokoi »

Salut merci les gars pour vos réponses😀
J'ai lu la notice vu pour le Sica top 121 j'ai vu aussi le prix 😓 Ça calme en plus avec mes virages j'ai pas mal de défaut
Donc je pense faire barbotine puis crépi fin je pense je pense peut-être mettre un additif hydrofuge de chez Sica apparemment ça améliorer l'accroche et c'est moins cher que le Sica top 121
Juju 18 quand tu dis qu'il faut faire des congés dans les angles combien de centimètres font-t-il environ ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Rokoi début d'un bassin

Message par juju18 »

J'ai fait au feeling avec le bout d'une grosse truelle l'équivalent d'une bouteille de vin je dirais.
Oui pas donne le sika121 ,c'est pour ça que j'ai fait aussi enduit ciment sur les parpaings.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Rokoi début d'un bassin

Message par Steph62 »

une bouteille de vin par truelle !?! heureusement qu'il y a des courbes !

et pis un congé par coin ! tu finiras jamais !
(humour ON)

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Rokoi début d'un bassin

Message par PLANTAQUA »

Rokoi, une fois le mortier bien écrasé dans les angles, j'ai finis tous mes congés avec une boule, style boule de pétanque, cela fait un travail très régulier. Le mortier se termine parfaitement tangentiel aux murs et au sol, tu n'es pas tributaire d'une inclinaison, comme avec une bouteille par exemple.
Cela va aussi très bien lorsque tu arrives dans un angle droit, mais toi tu n'as peut-être que des courbes.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »