construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

prochaine couche de peinture, ce sera moins agressif à l' oeil , [cheesy.gif] , ton ivoire comme pour les enduits .La peinture est là, reste plus qu'à attendre la fin de cette météo de daube .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

PLANTAQUA a écrit : 13 mars 2018, 08:30
je confirme l' achat d'un vérin de levage électrique .
Vu de chez moi, cela me paraissait évident [smiley.gif]

Ton dos te le remerciera, et tes pieds aussi, car pour moi, un jour ou l'autre, tu aurais pris ce couvercle sur les pieds undecided.gif]

t'en as pas marre d'avoir raison !! , [cheesy.gif] [cheesy.gif] , voila pourquoi je suis très actif aujourd'hui, je suis cloué à la maison avec le dos en brindelle suite à la manipulation de mon couvercle dimanche soir .
révision du capot, je le désolidarise en deux morceaux pour qu'il soit moins lourd , un coté que je lèverai avec une poignée ( là, c'est tout à fait jouable) et l'autre qui glissera sur le mur avec une poignée également .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par PLANTAQUA »

Tu sais, vu mon âge, et là je sais que Christine va pouffer de rire, sans me vanter, j'ai un peu d'expérience dans certains domaines [wink.gif]

Et là, j'en entend dire : "ben oui, comme tout le monde quoi, y-a rien d'extraordinaire..."

Blagues à part, sur mon ancienne filtration, j'avais une multitude de couvercles sur 6 m de longueur à relever chaque fois que j'avais à intervenir.
Quand on a 30 ans, tout va bien, mais quelques années après, c'est une autre histoire ...

C'est bien pour cela que j'ai définitivement tourné la page des filtrations sur lesquelles il faut lever des couvercles. De plus tôt ou tard il faut tout reconstruire car cela ne résiste pas au temps et en plus il est impossible que cela soit parfaitement étanche.
Bon, comme dirait Yves, ça c'est mon point de vue, chacun fait comme il veut [wink.gif]

Bon rétablissement quand même.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

2eme couche de peinture faite . il ne me reste plus qu' a attendre le séchage pour voir s'il faut une couche supplémentaire ou pas .
IMG_1106.JPG
IMG_1107.JPG
IMG_1108.JPG
IMG_1109.JPG

la peinture de la première couche, avait cloqué au fond, car j 'ai vidé l' eau , et il y a gelé dans le même temps .Avec l' humidité et le gel, la peinture n' avait pas tenu par place . J' ai donc poncé avant de faire la seconde couche . on voit sur les photos 1et 2 , elle avait bien morflé .
c'est pour ça que je ferai peut etre une 3eme couche .
tant que la peinture est recouverte d' eau, par contre , ça ne bouge pas .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par PLANTAQUA »

Mais alors, que va-t-il se passer sur la hauteur comprise entre le haut des murs et le niveau de l'eau ?
C'est peut-être comme cela que l'on obtient des Koïs bleutés, en mangeant quelques plaquettes de peinture [cheesy.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

vu la pente , cette partie sera peu exposée , de plus les chapeaux de mur viendront en débord , offrant une protection supplémentaire .
il n'y a que le fond qui a été touché, le reste n' a pas bougé pendant le gel .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

salut , je tiens le bon bout, on approche de la mise en eau .

j' ai fini ma troisième couche de peinture .
j'ai installé les vannes sur mes deux retours bassin ( pas que ça se vide pendant le remplissage !!) , ma vanne de 110 en entrée de filtration .
j' ai peint l'intérieur du local avec le restant de peinture , ça fait un peut plus propre .

Il me reste a faire la petite dalle pour poser le filtre , fixer le boitier electrique .
Installer le filtre , et procéder aux raccordements électriques et des pompes , uv ....... .
IMG_1114.JPG
IMG_1115.JPG
IMG_1116.JPG
IMG_1117.JPG
IMG_1118.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par Revers-76- »

C’est cool ça prend forme!
Un bassin couleur champagne avec des bulles ça fera local le temps que la verdure s’installe
[cheesy.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par Kristof »

Tu n'as pas peur avec cette couleur très claire ?
Ça va donner l'impression d'une eau salle quand le film bio va se mettre sur le paroi, non ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par Oly »

Kristof a écrit : 18 avr. 2018, 06:34 Tu n'as pas peur avec cette couleur très claire ?
Ça va donner l'impression d'une eau salle quand le film bio va se mettre sur le paroi, non ?
Non, regarde le vivier de Saintloup34, c'est la même couleur, et même avec le film bio, c'est top !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »