construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par xavier76 »

Le rendu est .... superbe ! [shocked.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

merci Xavier , et encore, j'ai gardé le meilleur pour la prochaine fois, les photos en nocturne !! , en fait j' ai refermé le local pour les photos et j'ai eu la flemme de rouvrir pour allumer, car mes interrupteurs ne sont pas encore opérationnels suite a incident d'achat , ils ne maintiennent pas la position allumée . C'est de ma faute , je vais racheter des interrupteurs classiques demain , les autres finiront au sous sol, en plus ils sont lumineux , on les repere bien dans le noir ! .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par juju18 »

Chapeau bas, elles vont être contentes tes fifilles! Pour l'instant on dirait une piscine avec l'eau bleue! Tu as prévu des plantes dans le bassin ? Beau volume, tu as combien de koi à récupérer?

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par D&G »

roscoe51 a écrit : 02 mai 2018, 21:45 bon, voila , fini de remplir, avec le filtre , quand il sera plein , cela fera tout pile 18m3 , voire un tit chouia au dessus .
par contre, il a fait relativement beau, beaucoup de vent et la lame d'eau (beaucoup d'évaporation apparemment ) est en service depuis hier , manque 1.5cm d'eau en 36h .J'ai idée que le renouvellement d'eau va se faire sans trop de problème !! .
[shocked.gif] Je sais pas les T° qu'il y a par chez toi,mais 1.5cm correspond a l’évaporation journalière que j'ai a Toulouse en plein été 35 a 40°. Surveille quand même :think:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

@ D&g , je viens d'en parler avec mon collègue a coté de chez moi, il a environ la même perte d'eau que moi, même configuration , une cascade et beaucoup de vent . je n'ai aucune fuite dans le local technique , tout est sec, pas de fuites aux raccords .j' avais cru lire qu'une chute d'eau assez haute favorisait énormément l' évaporation , du plus avec les rafales de vent en ce moment, il y a de l'eau de projetée au dela du bassin. Ceci explique peut être cela .

@ Juju18 , des plantes oui , mais pas dans le bassin, autour, voir quelques une retombantes dans l' eau si ça existe , faut l' avis des experts .
j'ai 11 kois a récupérer chez un collègue dont deux que j'offre a mon "maçon" , et deux en attente chez Normandie Koi .
Oui, ça fait un peu piscine, mais ça me plait, c'est un vivier ,pas un bassin .Le rendu la nuit est top .
d'ailleurs, je vous ai pris des photos en nocturne .....

IMG_1162.JPG
IMG_1163.JPG
IMG_1165.JPG
IMG_1167.JPG
IMG_1168.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par Lorenzo76 »

Superbe ta piscine [number-one-45.gif]

Bon maintenant tu vas devoir attendre pour y mettre les fifilles :whistle: :whistle: et crois moi c'est pas le plus simple [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par jp67 »

Super ton bassin , bravo pour cette réalisation [number-one-45.gif]
je préfère les photos du bassin de jours mais ça doit être jolie le nuits sur une terrasse , et un a deux cm d’évaporation c'est normal en 24h [wink.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par Yves83 »

Je n'en dirai pas plus..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Si..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par Revers-76- »

Superbe!

Pour les interrupteurs je me suis aussi planté une foi... j’avais pris des poussoirs...
J’ai juste démonté un ressort et c’est devenu un inter normal [cheesy.gif]

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par nico »

Magnifique! bravo :clap:
Surtout n'introduit pas toute tes fifilles en même temps, vas-y progressivement laisse le temps à la bio de s'installer et se renforcer.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »