construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

bon, ben, je me suis fait arnaqué en somme , sur le prix en tout cas .Pas prêt de lui acheté de koi a celui la !!!! .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par Revers-76- »

Tu organises une vente aux enchères avec des japonais millionnaires et tu leurs dis que c’est une Koï élevée au champagne au lieu de en champagne :whistle:
Ça devrait atteindre le million :dance:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

ou la poster sur le bon coin !!! lol .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

bonjour a tous ,

quelques nouvelles de mes pensionnaires , dont c'est le premier hiver dans leur nouveau bassin .....
elles se portent bien, et j'enregistre un regain d'activité ces jours ci au vu de l'ensoleillement et des températures , l'eau du bassin est à 7.5 degrés .
Je n'ai pas osé reprendre le nourrissage car les matinées sont encore fraîches .
J'ai une attaque de filamenteuses massive . Je vais avoir un peu de taf à enlever tout ça, enfin le plus possible aà la main avant de traiter, sauf que l'eau n'est pas encore assez réchauffée pour que les produits soient actif .
reprise du bricolage bientôt, avec la pose des margelles décoratives tout autour du bassin.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

j'oubliais ,

départ et arrivée de nouveaux pensionnaires
départ de Mobi Dick , la plus grosse de mes pensionnaire , ainsi que des 2 premiers poissons test .
arrivée de Blanche , puruchina Ogon
arrivée de Prune , Budo goromo
et arrivée de Paillette , Ginrin Asagi

domotisation de l' extérieur de la maison et bassin avec pose de 3 caméras extérieur .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par christine »

Ça t'en fait combien ? [shocked.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par chris47 »

Sympa contente d’avoir de vos nouvelles j’avais suivi la construction de votre bassin et la petite photo des nouvelles kois ? C’est pas un peu tôt pour introduire de nouveaux poissons?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 20 févr. 2019, 19:03 ........C’est pas un peu tôt pour introduire de nouveaux poissons?
Si si je confirme............
Un peu de mal à comprendre pourquoi on introduit des poissons à ces températures, à moins d'un impératif technique!! :think: :think:

Bien sur il est impératif que la température ou était le "poipoi" soit environ la même que celle du bassin où il est introduit, mais déjà si il y a transport dans un sac, il est certain que la faible quantité d'eau contenue dans le sac de transport va se réchauffer très vite et être largement au-dessus du bassin !!.. undecided.gif]
Le poisson va donc subir une montée de température, et même si une acclimatation est faite avant l'introduction dans le bassin, une descente de température......

Et ça, soit à cours terme ou plus ou moins long terme, le poisson risque de le payer un jour........ :whistle:

Mais bon, ce n'est que mon humble avis et vous en faites ce que vous en voulez !!... [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par roscoe51 »

euh , pardon , je n'ai pas donné la date d'introduction des kois ,fin octobre - début novembre ...... ,pas en février !!! .
Il y a longtemps que je n'avais pas posté sur mon sujet , 10 octobre 2018 , les poissons sont arrivés après .
En tout , de la plus grosse à la plus petite , il y a 19 kois dans le bassin .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: construction d'un bassin dans le bassin de Madame

Message par Yves83 »

roscoe51 a écrit : 25 févr. 2019, 12:31 euh , pardon , je n'ai pas donné la date d'introduction des kois ,fin octobre - début novembre ...... ,pas en février !!! .
Ha ba voila..........C'est nettement mieux!!! [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Moins de risque c'est sur, mais ce n'est pas non plus la meilleure période...
L'hiver arrivant, si le Koï ne s'est pas complètement adapté à son nouvel environnement...... undecided.gif]

Je pense que la meilleure période pour introduire des Koïs est le printemps......

Quand on achète des Koïs chez un Pro en fin d'année, la logique veut qu'ils restent en "hivernage" chez le Pro et qu'on les récupère au printemps, à la remonté des températures....
Le printemps est donc la meilleure période pour placer des Koïs dans le bassin:
Le poisson a le temps de s'acclimater tranquillou et commencer à faire du "gras" pour affronter sereinement le prochain hiver....
J'ai un exemple:
Un joli Sanké de 30cm acheté au début de l'hiver à l'Oasis sous les conseils très avisés de Fnoz et de tony.. [asiatique.gif] [asiatique.gif] a été introduit dans mon bassin au printemps après avoir passé l'hiver chez le revendeur....
Ce poisson à mon grand désespoir est resté au moins quatre mois dans un coin sans pratiquement s'alimenter...
Ne me demandez pas pourquoi, j'ai tout tenté jusqu'à lui faire couler des friandises sous le nez, rien à faire....
Et un jour, à ma grande surprise, je l'ai retrouvé avec tous les autres au moment du nourrissage et ce n'était pas le dernier à se précipiter sur la bouffe !!!!
Il fait aujourd'hui plus de 65 cm et évolue normalement avec tous les autres....
Si ce poisson avait été introduit au début de l'hiver dans le bassin, je suis persuadé qu'il n'aurait certainement pas passé l'hiver..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »