comment tout a commencé

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: comment tout a commencé

Message par nef »

Joli
j'aime bien ta plage de galets
ça donne envie d'avancer pieds nus dessus pour aller donner à manger aux poipois
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: comment tout a commencé

Message par christine »

Nef a raison, mais les hérons aussi adorent !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: comment tout a commencé

Message par elijade »

j ai mon radar anti heron maison [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: comment tout a commencé

Message par Revers-76- »

[rire.gif]

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: comment tout a commencé

Message par elijade »

coucou a tous,

Cette année, notre bassin s'est retrouvé chargé en algues filamenteuses, comme j'ai pu lire dans l'encyclopédie "forum-bassin" je sais pas si vous connaissez mais ça foisonne d'idées, de réponses et de connaissances [cheesy.gif]
Ce problème d'algues arrive régulièrement la 2e année de fonctionnement mais je suis lucide je vois bien qu'il n'y a pas que ça la filtration est à revoir undecided.gif] . Je vous cache pas que mon homme commence à en avoir un peu marre des travaux car depuis 2011 il a déjà pas mal évolué...
Alors cette fois je le laisse choisir [cheesy.gif] , l'idée est de créer une filtration en lagunage sur le côté un grand rectangle avec plusieurs paliers.
J'aimerais votre avis et surtout comment s'y prendre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: comment tout a commencé

Message par Yves83 »

Si c'est pour lutter contre les algues filamenteuses......... Laisses tomber, tu perds ton temps!!!...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: comment tout a commencé

Message par elijade »

Yves83 a écrit : 14 déc. 2017, 21:43 Si c'est pour lutter contre les algues filamenteuses......... Laisses tomber, tu perds ton temps!!!...... :whistle: :whistle:
[huh.gif] Je suis d'accord avec toi ça me dérangerait pas si j'en avais un peu sur les plantes et les pierres, mais quand tu pars 2 semaines et que tu retires une brouette c'est un peu beaucoup.
Cet été j'ai passé régulièrement l’épuisette pour récolter toutes ces algues, pratique pour reboucher les trous le long du grillage (fait par le chien) mais pas très esthétique [cheesy.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: comment tout a commencé

Message par Yves83 »

elijade a écrit : 15 déc. 2017, 09:29
Yves83 a écrit : 14 déc. 2017, 21:43 Si c'est pour lutter contre les algues filamenteuses......... Laisses tomber, tu perds ton temps!!!...... :whistle: :whistle:
[huh.gif] Je suis d'accord avec toi ça me dérangerais pas si j'en avais un peu sur les plantes et les pierres mais quand tu pars 2 semaines et que tu retire une brouette c'est un peu beaucoup.
Cette été j ais passée régulièrement l’épuisette pour récolter toute ces algues, pratique pour reboucher les trous le long du grillage (fait par le chien) mais pas très esthétique [cheesy.gif]
J'ai aussi joué de la brosse à chiottes et de la brouette!!!... undecided.gif] undecided.gif] ...Mais heureusement c'est fini tout ça!! [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Un seul conseil....:
Biobooster+ , la moitié de la dose prescrite sur le pot deux fois par an... Enfin, uniquement quand tu commences à voir apparaitre les algues....
Cette année, je n'en ai mis qu'une seule fois!!!... :dance: :dance:

C'est ce que je fais depuis trois ans...Un vrai bonheur, je ne connais plus les.....Tiens, je ne me rappelle meme plus comment ça s'appelle.... :whistle: :whistle:

Et quand je dis la moitié, perso je suis bien en dessous car je mets un pot prévu pour 25m3 dans mon 80m" et tout va bien!! [number-one-45.gif]
L'année prochaine, je tente seulement la moitié du pot!!.. [shocked.gif] [shocked.gif] ....On verra bien!!!... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: comment tout a commencé

Message par elijade »

merci Yves, je tenterai l'année prochaine j’espère avoir un bon résultat comme toi !
Après réflexion, le compost pour booster les plantes n était peut être pas une super idée il n'y a pas que les plantes qui ont été boostées [huh.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: comment tout a commencé

Message par christine »

Vous avez des filamenteuses ? Pas moi :liar: :liar:

Cela n'a pas l'air de déranger les kois qui dorment sur le palier à moins 1,50m...

Le bassin a été remis en eau cet été...

P1240770.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »