Refonte complète bassin et filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par PLANTAQUA »

Oui, la filtration tourne, enfin l'eau circule dans les compartiments.
Les diffuseurs, dans le premier compartiment contenant des TJ, ont l'air d'être suffisant pour une pompe à air de 80 l/mn.
Dans le compartiment contenant d'un côté les Hélix et de l'autre les Eco Pound Chips, c'est un peu différent.
J'ai mélangé des Hélix prélevés dans la filtration des piscines hors sol avec des Hélix neufs, du coup les Hélix neufs qui restent à la surface perturbent le brassage.
Côté Eco Pound Chips, qui trempent depuis plus d'un mois dans l'eau, c'est le même problème, ils ne sont pas encore prêts et restent à la surface.
Dans le deuxième compartiment de TJ, il n'y a encore rien car les TJ trempent dans la deuxième piscine hors sol pour capter le maximum de bactéries.
Voilà, la filtration tourne mais elle est loin d'être à son maximum.
Et puis, avec tous ces compartiments qui se déversent l'un dans l'autre, je dois encore faire des modifications et réglages sur les larmiers qui règlent les hauteurs d'eau.
En conclusion, je peux dire qu'avec 5 aspirations (3 bondes de fond et 2 skimmers) et 4 pompes (2 pour la cascade et 2 pompes tubes à venir) c'est assez compliqué de synchroniser les débits entrant avec les débits sortant pour obtenir une certaine hauteur d'eau dans le bassin.
Pour l'hiver carrelage et tapisserie dans le local [cheesy.gif]
Non, ce sera fabrication de la porte isolée et l'électricité, et ce sera déjà bien.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par PLANTAQUA »

Mystère autour des compartiments de filtration !!! :doh:

Depuis que les compartiments sont en eau, certaines traces d'humidité s'estompent puis disparaissent et d'autres apparaissent un peu plus loin.
Cela reste tout de même concentré sur une trentaine de centimètres.

Avant :
DSC05743.JPG

Maintenant :
DSC05753.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par juju18 »

c'est le rodage! [rire.gif]

Ta filtration tourne sur elle même donc tu peux voir si il y a une fuite générale? :think:
Car la tu vois que 33% des fuites possibles, le fond et le coté extérieur tu ne peux pas voir c'est bien ça? :?:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par juju18 »

pourquoi une porte isolée? les murs vont être aussi isolés?

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par picassot28 »

plantaqua ta cuve qui fuit et une vielle ou une nouvelle en béton ?
pour ton local tu es 1 des plus top

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par picassot28 »

juju18 a écrit : 13 oct. 2017, 09:17 pourquoi une porte isolée? les murs vont être aussi isolés?
juju ça peut lui servir de garçonnière [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] vu la taille [cheesy.gif] du bâtiment

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par juju18 »

[grin.gif] oui en plus il y a déjà les barres de pole dance! [sad.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par PLANTAQUA »

Car la tu vois que 33% des fuites possibles, le fond et le coté extérieur tu ne peux pas voir c'est bien ça? :?:
Oui, c'est bien ça.
Pour le fond, tout en béton, je ne me fait pas de soucis.

pourquoi une porte isolée? les murs vont être aussi isolés?
Non, les murs ne vont pas être isolés, mais comme il n'y a pas beaucoup de hauteur de mur au contact de l'air, il n'y aura pas une grosse déperdition de chaleur.
C'est la toiture qui est isolée, des bacs acier sandwich avec mousse de polyuréthane.

plantaqua ta cuve qui fuit et une vielle ou une nouvelle en béton ?
La cuve qui fuit ; enfin moi je n'appelle pas ça une fuite, c'est juste une auréole ; est un vieux compartiment, en agglos.
Les nouveaux, blocs à bancher remplis de béton, ne laissent apparaitre aucune trace d'humidité.
Et pourtant ce ne sont pas des murs en béton !

pour ton local tu es 1 des plus top
[cheesy.gif] [cheesy.gif]

juju ça peut lui servir de garçonnière [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] vu la taille [cheesy.gif] du bâtiment
Lorsque j'aurai ramené les 2 cubi de 1000 l qui serviront de bac hôpital et filtration, il ne restera pas tant de place que ça.

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par D&G »

A propos de la fuite ou plutôt suintement, ont dirait que c'est au niveau d'une cloison ?

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par PLANTAQUA »

Oui, c'est assez proche d'une cloison.
Pourtant, lorsque j'ai repassé les 2 dernières couches de Sika, j'ai enduit les compartiments de chaque côté de la cloison.

Mais actuellement les auréoles s'estompent, comme si la "fuite" s'était colmatée.
Je fais une photo demain.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »