Refonte complète bassin et filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par juju18 »

Ok top, oui normalement tu peux pas mieux faire. Les 12 vivent bien avec 0.2 donc faut pas trop chercher, continue à surveiller et à bien aérer!

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par nef »

Et toujours pas de photos [cry.gif]
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par nico »

c'est pas évident de démarrer la filtration maintenant je pense car l'eau refroidit, les bactéries ne peuvent pas se développer vite.
Je me souviens plus si tu as des helix, mais peut être peux tu en échanger avec quelqu'un qui en a de déjà colonisées? je pense à des helix car c'est facile à transporter dans un sac plastique fermé avec peu d'eau ça peut rester humide et aéré le temps du transport.

Après dans les idées saugrenues, si tu as un bac hôpital que tu peux chauffer, tu peux tenter de démarrer du TJ dedans nourri au pipi :D
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par PLANTAQUA »

Ok top, oui normalement tu peux pas mieux faire. Les 12 vivent bien avec 0.2 donc faut pas trop chercher, continue à surveiller et à bien aérer!
J'aère, j'aère à fond.
Pour le moment 2 compresseurs de 80l/mn dans les compartiments, demain il y en aura un 3ème, et un de 40 l/mn pour les diffuseurs dans le bassin.
Et toujours pas de photos [cry.gif]
Si c'est des photos du local de filtration, c'est le bazard à l'intérieur, je suis toujours en train de faire l'électricité, il faudra attendre la semaine prochaine, je pense.
Si c'est des photos de poissons, il faudra sûrement attendre encore plus longtemps, l'eau n'est toujours pas claire, je vois à peine à une cinquantaine de centimètres.
c'est pas évident de démarrer la filtration maintenant je pense car l'eau refroidit, les bactéries ne peuvent pas se développer vite.
Je me souviens plus si tu as des helix, mais peut être peux tu en échanger avec quelqu'un qui en a de déjà colonisées? je pense à des helix car c'est facile à transporter dans un sac plastique fermé avec peu d'eau ça peut rester humide et aéré le temps du transport.
Oui, j'ai des Hélix, les Hélix qui étaient dans le cubi de la filtration des piscines hors sol. Je les ai justement transféré cet après-midi.
Ceux-là doivent être colonisés puisqu'ils y sont depuis 1 an et demi et l'eau était correcte.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par juju18 »

Oui avec toute l'ancienne filtration ça va finir par descendre. Tu as fait quoi des kois de la piscine?

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par PLANTAQUA »

Ben, on les a mangé undecided.gif] [embarrassed.gif]
Bon, je sais, c'est pas malin....

Lorsque je parle des 12, c'est les 12 koïs qui étaient dans les piscines et qui ont regagné leur hôtel grand standing.

Mais enfin, Juju, tu ne suis plus ? Ou tu as loupé une étape ? [cheesy.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par juju18 »

[embarrassed.gif] Je pensais que tu parlais des douze du départ et qu'il en restait dans la piscine.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par PLANTAQUA »

En fait, dans la bassin non modifié, je devais avoir plus de 200 poissons, mais je n'ai gardé que les koïs [wink.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par juju18 »

Ok! Par contre 12 kois c'est pas un peu trop? [rire.gif] Plus qu'à attendre les portes ouvertes au printemps pour repeupler le royaume! [asiatique.gif]

Avatar du membre
cobitis
Messages : 247
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:16
Localisation : 17 Charente Maritime

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par cobitis »

je devais avoir plus de 200 poissons, mais je n'ai gardé que les koïs
C'est ceux là que tu as mangés ? [rire.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »