Présentation du bassin Vosgien

Décrivez votre bassin... C'est ici
kenny
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:47
Localisation : Vosges

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par kenny »

Effectivement les bulles sont fines avec les fentes [number-one-45.gif] mais pour retiré plusieurs tonnes de Pouzzolane non merci :naughty:
Mais je vais regardé cela de près pour faire un rideau d'eau sur le long des deux parois ou il n'y a pas de lame d'eau car les MES s'y accumulent....

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par nicolas65 »

tu n'a pas d'estugeon ?

j'ai 2 carpes communes également [wink.gif] le même âge mais il y en a une qui fait 2 fois la taille de l'autre [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

kenny
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:47
Localisation : Vosges

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par kenny »

J'en avais un, je l'ai retrouver un matin sec à côté du bassin [cry.gif]
Pareil j'avais une troisième carpes du même age énorme qui était ronde comme un ballon ce qui lui a apparemment été fatal.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par nicolas65 »

a mince, les miens me remuent bien le fond partout [number-one-45.gif] ca nage 24/24 [number-one-45.gif] pour contre pour les nourrir c'est une horreur à cause des kois :doh:
tiens c'est bizarre !

kenny
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:47
Localisation : Vosges

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par kenny »

Oui il faudrait que j'en remette deux pour faire le ménage [cheesy.gif]
Pour les kois je les éloignais avec une perche [number-one-45.gif] de vrai morfales !
Bon et bien arrêt forcé de la filtration aujourd'hui ma pompe vient de rendre l’âme...

Question : Le lagunage en hiver je le vidange ou je le laisse en eau ? et pour les plantes je coupe tout ?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par christine »

kenny a écrit :Oui il faudrait que j'en remette deux pour faire le ménage [cheesy.gif]
Pour les kois je les éloignais avec une perche [number-one-45.gif] de vrai morfales !
Bon et bien arrêt forcé de la filtration aujourd'hui ma pompe vient de rendre l’âme...

Question : Le lagunage en hiver je le vidange ou je le laisse en eau ? et pour les plantes je coupe tout ?

Qui peut répondre à Kenny ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par launay denis »

Cc kenny, pour ton lagunage,pour ma part le mien je le laisse tourner pendant l hiver. Après à surveiller pour des grosses gelées si cela se présente. En tout cas le tien est sympa, ainsi que ton bassin et tes carpes kois. Bravo. [number-one-45.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par nicolas65 »

kenny a écrit : arrêt forcé de la filtration aujourd'hui ma pompe vient de rendre l’âme...
tu n'a pas même un petite pompe en dépannage ? pour ne pas interrompre la circulation ! je suis peut être parano mais moi quand je coupe ma filtration pour une bricole, je suis en mode parano je m'imagine les bactéries mourir, de faim, l'eau croupir ect ect.... [cheesy.gif]

peu être serait t'il judicieux de faire avec plusieurs petites pompes au lieu d'une grosse :think: en cas de panne il en reste une, variation de débit possible, par exemple 2 pompes 50% et 100% débit possible, je pense à un débit été un débit hiver :think:

ça peut être 3-4 pompes, par contre prévoir au moins des vannes en sortie pompe car une pompe à l'arrêt n'empêche pas la circulation de l'eau en sens inverse :doh:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par xavier76 »

En hiver, mon lagunage je le dévie et le laisse en eau.
Je ne le vidange qu'au printemps avant de faire repasser l'eau dedans.

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par D&G »

Le mien tourne au ralenti en hiver....Mais Toulouse n'est violant au niveau des gelées, je crois que l'an dernier maxi -3 ou -4

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »