Présentation du bassin Vosgien

Décrivez votre bassin... C'est ici
kenny
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:47
Localisation : Vosges

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par kenny »

nicolas65 a écrit :il se trouve ici :

[number-one-45.gif]

la nuit c'est éclairé, il y a un espace dans le rocher du bassin baignade, les femmes y sont ..... [cheesy.gif]

[grin.gif] J'irais y faire un tour a l'occaz [tongue.gif]
nicolas65 a écrit :au fait voici mes 3 garages :

Ha oui sympa [wink.gif] tu as déjà une belle collection [number-one-45.gif]

mes pompes en tri ? celles de 12m3/h noires ?

Ouaip elles m'intrigues [rire.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par nicolas65 »

tu est en 12v continu ?



elles sont chères, vendues avec le contrôleur qui se charge de transformer le 12v continu en 12v tri

https://www.summitracing.com/int/parts/ ... /overview/

moi j'ai choisis ces pompes car ce sont les meilleures en 12v avec du débit et une pression moyenne que j'ai pu trouver, adaptées à ma filtration en 12v et son dénivelé de 1m [number-one-45.gif]
perso je vire le contrôleur d'origine qui ne fait que démarrer la pompe trés progressivement ou l'arrêter, par des contrôleurs à moi ou je contrôle la vitesse de 0 à 100% + quelques réglages

elles souffrent de plusieurs défauts qui endommagent le roulement avant de la pompe, l'autre roulement est un roulement à aiguilles qui ne bouge pas [number-one-45.gif]

le roulement se situe à quelques mm des bagues d'étanchéité, il y a 3 drains pour évacuer l'eau qui sortirait par les bagues, ca n'évacue pas l'humidité et le roulement peut être détérioré
d'usine ils la teste en eau, les bagues neuves laissent passer un peu d'humidité, qui viens faire rouiller le roulement et le rendre bruyant(pompe neuve) [lipsrsealed.gif]

sur cette video je teste une pompe 'maison', si tu monte le son tu entends un bruit, un sifflement constant, c'est une des pompes de 12m3/h qui tourne à 74% juste sous l'écran bleu, ce n'est pas un bruit mécanique, c'est le bruit du moteur, qui est normal
https://www.youtube.com/watch?v=ChnSjpQ3xCA

plus tard je compte bricoler une autre grosse pompe avec un gros moteur tri, si le rendement est superieur elle tournera avant les pompes de 12m3/h [cheesy.gif]



si tu est en 230v il vaut mieux que tu passe par une pompe 220v avec contrôleur comme une blue éco, red label, aquaforte DM, flowfriend, ce sont toutes d'excellentes pompes en tri et moteur à aimants permanents comme mes pompes 12v

moi si j'étais en 230v je fonctionnerais avec une flowfriend standard sans hésiter même vis à vis du prix !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

kenny
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:47
Localisation : Vosges

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par kenny »

Merci des renseignements, non je ne suis pas en 12v je me renseigne juste pour essayer de trouver une pompe économique pas trop chère et comme j'ai le 380v je regardais un peu ce genre de pompe.... mais le prix fait trop mal [shocked.gif]
Je pense resté sur une jebao vu le prix et la consommation [asiatique.gif]

kenny
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:47
Localisation : Vosges

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par kenny »

Aujourd'hui réception des deux nouvelles [sad.gif]

Une pompe a air Secoh JDK-60

Image

Image



Et une pompe Fathom-10000

Image

Image

Plus qu'a les installées [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation du bassin Vosgien

Message par christine »

Ça avance [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »