Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par jp67 »

esso1 a écrit :40 c'est ton test, 80 c'est le double. ( 90 /100 ..).. et on aurait pu peut etre voir si il y avait une différence

Un diamètre 80 a 4 fois la superficie d'un diamètre 40 [wink.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par nicolas65 »

exactement, c'est pour cela que je ne comprend pas, surtout que esso a bien dit plus tot dans le sujet qu'il ne confondait pas diamètre et section de passage, donc je pense qu'on a mal compris la comparaison 40 80mm esso ?
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par esso1 »

je ne parle pas du double de section .. .

j'ai pris 80 car c'est assez grand pour voir si on a une différence , comme on peut prendre du 90 du 100 mis en parenthèses.. (60 trop proche de 40 .... )
ici tu fais moduler la puissance de petit à beaucoup, on voit bien sur la vidéo,
on a une très faible hauteur
pourquoi ne pas faire moduler le diamètre. on aurait donc l'impact du frottement et du diamètre en fonction de la hauteur.
et voir l'impact sur le débit.
mais étant bridé en entrée ...
pour moi chaque test devrait être fait avec différents diamètres ,
et ensuite 4 tubes de 40 pour comparer le multi tube.
c'était juste une question...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par nicolas65 »

on pourrait par exemple tester et comparer 1 AL de 40 avec 2L/min et 1 AL de 80 avec 8L/min (4x plus)

ce serait comme comparer l'acceleration de 0 à 100 sur une moto et une voiture, faut respecter le rapport poids/puissance pour comparer [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par esso1 »

je sais pas , 4 AL de 40 peuvent etre plus performant qu'un al de 80 semblerait il .. donc en regardant , sur 1 seul AL on doit voir un resultat 4 fois moins performant..et si on pousse l'idée... donc si Un AL de 80 est forcement plus puissant , si on passe en 110 c'est encore + etc... le mieux pas mettre de tube . mais c'est pas pour cela que ca va fonctionner... ca va juste bouillonnée...

le test était a faire en faisant varié le débit d'air... comme ca, tu peux voir l'impact sur la résistance du tube.,.. et peut être un rapport avec une faible hauteur..
si il ne faut jamais rien testé alors ne pas remettre en question les tests déjà effectués..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par nicolas65 »

c'est vrais que ce serait la meilleure méthode pour faire des test des deux AL

varier le débit pour tracer une courbe avec par exemple en abscisse : rendement(ou éventuellement débit d'air), ordonnées : débit d'eau)
puis superposer les courbes des deux AL et voir qui a le rendement le plus élevé avec un même débit d'eau

et voir à quel point il commence à chuter en rendement et définir le point où le rendement est le plus élevé :think:



le problème c'est pour mesurer la puissance que l'on injecte dans l'AL avec un débit variable :think:


donc peut être faire une courbe, débit d'air(réel) et débit d'eau ? et faire un résultat en M3d'eau déplacés par L/min d'air injecté :think: ???


moi pour l'instant je ne peux pas faire tout cela car j'ai d'autres choses à faire au bassin undecided.gif] et je me suis refroidit en allant voir le prix des goulottes chez brico... [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par nicolas65 »

esso1 a écrit : donc en regardant , sur 1 seul AL on doit voir un résultat 4 fois moins performant
ou bien 1/4 du résultat d'un AL en 80 en regardant un seul AL de 40 ? vu qu'on a 1/4 de la section et 1/4 d'alimentation d'air


hier je bavais au boulot devant le débitmètre de la machine sur laquelle j'intervenais [cheesy.gif]
IMG_20161010_150957_1.jpg

mais ils sont de faible diamètre undecided.gif]

j'en rencontre également des plus petits précis pour de très faibles volumes d'eau(quelques ml) je pensais mesurer le débit d'air fournis à 1 AL avec ce genre de chose mais avec de l'air ca ne fonctionnera pas bien du tout :naughty: undecided.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par esso1 »

là, le test n'aurait pas fourni de courbe, juste une comparaison visuel... on aurait peut être pu voir que en faible débit, le 40 était plus performant que le 80, etc... ce qui semble logique, rapport de surface, je double le diamètre, le rapport de surface étant de 4.

ensuite, sur une faible hauteur comme celle la, aurait il été mieux de prendre un petit diamètre, plus contraignant en surface de contact, mais ayant un meilleur taux de 'compressions', ( moins de chance d'espace vide),
en gros , le multi cloisons a t'il un avantage, à faible hauteur....
donc loin de réaliser une courbe , on aurait pu peut être avoir des datas....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par Kristof »

J'ai trouvé un truc....c'est peut être moins chère que les goulotte électrique :think:
20161021_210352.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par nicolas65 »

Kristof a écrit :J'ai trouvé un truc....c'est peut être moins chère que les goulotte électrique :think:
j'adore :romance-hearteyes: !

il y en a des plus longues et clipsable mais je ne trouve pas de magasin undecided.gif]

Image
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »