Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

jp67 a écrit : 03 mars 2018, 10:13 Ce que je voulais dire c'est de comparer avec un thermomètre fiable et non les comparer entre eux, si ça ce trouve les deux sont en dessous de la réalité car je trouve tes température très basses pour le sud [cheesy.gif]
si ce n'est qu'un degré c'est négligeable . [smiley.gif]
Oui mais non... [cheesy.gif] J'ai controlé avec deux thermometres dont un de très grande qualité....
Je l'ai gagné au Koï Show pour deux €!!!!;;;;; [cheesy.gif] ``
Température similaire avec tous les appareils........
Je viens de contrôler à l'instant....

Ciel bleu et grand soleil, pas de vent....
18,5° à l'extérieur....
5,2° dans l'eau.... Rien d'anormal.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Vous voulez rire........Image ImageImage

Encore en panne internet et tel fixe!!!!!!!! Ce n'est plus FREE....C'est SFR. ...... [angry.gif] [angry.gif]
Appel au service dépannage:

-Ce n'est pas nous, c'est la ligne France Telecom, on va faire passer un technicien....Heu...Disons jeudi......

-OK, et moi je fais quoi en attendant??????

-Pas de soucis, on vous prête gratuitement une clé 4G pendant tout le temps de la panne.

-Super!!!! [number-one-45.gif] ....Et je fais comment pour la récupérer cette clé?

-Ba faut venir la chercher en boutique......


35 bornes la plus proche et dans mon coin, c'est presque une heure de route, soit deux heures aller/retour...Mais quand faut y aller...On y va....1h de route.... undecided.gif] .....

A la boutique, pas de soucis: clé remise en deux minutes, le vendeur me signale qu'il faudra certainement appeler le service pour l'activation...OK, pas de soucis...
Retour à la maison....Une heure de route....

Arrivé, je branche la clé..Elle me dit OK mais pas de crédit..
Pas d'inquiétude, j'appelle SOS SFR pour l'activation....
Le super technicien du très sud du sud que j'ai au bout du fil....

-Il y a un soucis monsieur, la clé est vide, pas de crédit..

-Oui monsieur, c'est pour ça que je vous appelle, pour l'activer!!!!

- A oui..Mais non! faut aller à la boutique pour charger votre clé, car moi d'ici je ne peu pas!!!!!!...

Discutions à n'en plus finir, engueulades, de toute façon, je l'ai dans le dos car la seule réponse c'est :
FAUT ALLER A LA BOUTIQUE!!!...
Ben voyons, encore 70 bornes et deux heures de route!!!!!!...Et de toute façon, c'est rapé: il est 19h et la boutique ferme et demain c'est dimanche: Elle est fermée!!!
Vous y croyez à tout ça!!!!...Image

J'ai quand meme eu de la chance, il en faut bien un peu... J'ai rappeler le service dépannage SFR et je suis tombé sur une très gentille hôtesse du sud qui m'a demandé si j'avais un forfait pour tel avec internet. J'ai dis oui, mais un tout petit petit...
-Pas grave m'a t'elle répondue:

- je vous crédite gratuitement bien sur votre forfait portable d'une connexion illimitée pendant 30 jours, comme çà, en connexion partagée vous pourrez avoir internet gratuit pendant le temps de la réparation sur 5 appareils.....

Je lui est fait la bise par téléphone..... [kiss.gif] [kiss.gif] ....

Et le pire de tout ça...C'est que ça marche!!!!..👍....Enfin, presque..Le truc se déconnecte bien de temps en temps, je ne peu plus prendre mon tel avec moi quand je sort sinon plus de connexion à la maison et là, il y en a une qui râle grave!!!, ....Image
Mais dans l'ensemble, on y arrive!!!!.. :whistle: :whistle:

Bon, il ne reste plus qu'à attendre la visite du technicien jeudi...On m'a dit: entre 9h et 11h......Espérons...... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par roscoe51 »

ben dis donc, ça devient compliqué l' internet ! , et dire que l' on va bientôt dépendre complètement de ce truc qui est très loin d' être fiable .......j 'en ai froid dans le dos .. ..
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Hé oui, ....tant que tu habites en ville, près de nombreux abonnés tu intéresses les opérateurs.....Et si il y aun soucis, il faut vite les contenter dès fois qu'ils se barrent tous...

Quelques pékins, isolés dans leur coin à la campagne ne sont que des emmerdeurs....peu intéressant financièrement!!!!
Alors, on verra ça quand on aura un peu de temps.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par roscoe51 »

oui, Yves, je suis bien d'accord avec toi ,dans mon bled de 200 habitants , c'est à peine s'il ne faut pas descendre à la cave pédaler pour avoir un peu de connexion .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Superbe journée aujourd'hui..... [cool.gif] [cool.gif]
Du coup, j'en ai profité pour faire une petit inspection des locataires:
Pas une écaille qui manque, pas de blessures, pas de traces suspectes, ils sont tous au rendez-vous.....R.A.S. quoi!!!!!!... [number-one-45.gif]
Que du bonheur!!!!...

Puisse que vous le demandez sans râler [cheesy.gif] [cheesy.gif] ......Quelques photos.....

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, j'ai des vidéos, mais il va falloir encore que je me rappelle comment faire pour les coller sur le forum...Et ça....
C'est pas gagné!!!... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Bon, voila les vidéos.......Fait suer ce truc, je trouve jamais les bons codes!!!!!.... [angry.gif]




youtu.be/yUwHzDRcpnc


youtu.be/o-npsj51ew8


youtu.be/womRUlzhYds
Modifié en dernier par MARS le 09 mars 2018, 09:08, modifié 1 fois.
Raison : Juste le code qui est après youtu.be/ a mettre entre les balises
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par fred03 »

[number-one-45.gif]
énorme cette chagoi .

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

fred03 a écrit : 09 mars 2018, 06:33 [number-one-45.gif]
énorme cette chagoi .
Sacré bébé hein!!!!!
Achetée à l'Oasis en 2014 à 40cm, elle fait aujourd'hui plus de 80cm et un body d'enfer!!!..... [wink.gif]

Entièrement élevée avec de la bouffe à 3€ le kg en Allemagne chez Coppens sur E-bay, je donne depuis trois ans et cela me vas bien!!!!!..Et mes "poipois" reviennent tous les jours alors j'en conclu qu'ils aiment bien!!!!..Bon, c'est certainement vrai que si c'était du Saki-Hikari, ils seraient plus gros, plus grands....Mais ils boufferaient aussi plus....Et à 240€ le sac de 20Kg..... undecided.gif]
J'aurai jamais du emmener ma femme au stand de tir!!!!!!..... :whistle: :whistle:

Quand tu commences à donner à manger sérieusement.......Il y a du monde à table........ [wink.gif]


IMG_0335.jpg
IMG_0337.jpg
IMG_0339.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Revers-76- »

C’est TOP !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »