Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par FNOZ »

Yves83 a écrit : 12 juin 2019, 20:52

Sauf que celui là, il ne voit pas le soleil de l'année, il est dans l'eau, sous le pont!!..
Mais la puissance de ses poissons m'impressionne toujours......

Il y a bien longtemps que pour la moindre intervention sur un gros, (et même sur un moyen), si je suis tout seul, je passe par la case anesthésie.....
Aussi bien pour ma tranquillité que pour la sécurité du "poipoi"...
C'est incroyable la force qu'ils ont dans ces moment là .
En cette période j'ai toujours peur quand je pars travailler

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Revers-76- »

Tu vas pouvoir élever une licorne [cheesy.gif]

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par fred68 »

et la reproduction ? elles ont fini de frayer ?
combien de jours et combien de femelles ont pondu ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par fred68 »

si quelques kois sont parvenues à passer dans les zones plantées et que c'est refermé depuis, tu vas avoir des jeunes !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Rien foutu depuis deux jours sur le poulailler, débordé en ce moment....
Surtout que si les algues filamenteuses sont moins.......longues, il y a toujours un bon paquet !!!! undecided.gif] undecided.gif]
J'ai déjà été obligé d'attraper deux fois l'esturgeon pour lui en enlever de la gueule....Elles ressortent par les ouïes...

Enfin, quand je dis attraper, c'est un bien grand mot....Je devrais dire...Approcher...
Heureusement qu'il est calme car il est très près des 1,40m...... [shocked.gif]
Je le soulève très doucement avec l'épuisette, même avec celle d'un mètre, il dépasse de partout...
Je l'approche tranquillement du bord et je dégage les algues qui le gênent.......
C'et sympa d'avoir un esturgeon dans le bassin, mais ce n'est pas simple en cas de problème .... [huh.gif]

Si je dois le sortir un jour....Va falloir deux choses:
1..... Trouver une chaussette assez longue et solide pour le transporter...
2..... Trouver un récipient assez grand pour le "stocker" en attendant de le remettre dans le bassin.....

C'est pas gagné tout ça.... :whistle:

fred68 a écrit : 15 juin 2019, 13:34 et la reproduction ? elles ont fini de frayer ?
combien de jours et combien de femelles ont pondu ?
Non, encore ce matin il y avait des poursuites.....

Il y a quatre jours que cela à commencé et cela continue....
Combien de femelles???? Je ne sais pas exactement car j'ai vu ce que je croyais des mâles poursuivent des femelles et le lendemain, c'est eux( ou elles... [huh.gif] ) qui étaient pousuivis..(ies)...Va savoir Charles!!! qu'elle époque vivons nous!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon, j'ai quand meme cinq femelles fermement identifiées...Il suffit de les voir aujourd'hui:
Bien maigres, et évoluant au ralenties..Comme épuisées.....Elles ont dégustées chères!!!!!! [rolleyes.gif] [rolleyes.gif]
fred68 a écrit : 15 juin 2019, 13:36 si quelques kois sont parvenues à passer dans les zones plantées et que c'est refermé depuis, tu vas avoir des jeunes !
De toutes façon, meme si la grille n'avais pas cédée, les algues à l'intérieur étaient déjà pleines d'oeufs!!!!!
J'ai déjà prévu d'imprimer des cartes de pèche!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par FNOZ »

Tout dépendra de la T°pour l'éclosion.
A partir de l’œuf fécondé, il faut compter à peu près 4/5 Jours pour avoir des alevins
Tous les œufs qui restent blanc, ne sont pas fécondés.
Si l'eau se refroidit de trop, les oeufs peuvent périr
J'ai retrouvé une petite vidéo faite par Fnoz en 2009 [cheesy.gif]


youtu.be/2OcQjW9zoVk

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 15 juin 2019, 14:49 J'ai retrouvé une petite vidéo faite par Fnoz en 2009 [cheesy.gif]
Toujours en train de faire des vidéos celui-là!!!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Difficile à dire si il va y avoir des naissances, les oeufs ne sont pas blanc blanc, mais pas très jaune non plus... :think: :think:

Bon, des nouvelles: Ba coté des algues...Rien de gagné......Collecte hier.....😕😕
Tout çà c'est bourré d'oeufs. Cela part directement à la déchèterie car je ne vous parle meme pas de l'odeur avec les oeufs en décomposition... :hand: :hand:
IMG_4642.JPG
IMG_4646.JPG
ET ce devait être pareil ce soir......Ça commence à me gonfler!!!!!!
Alors je teste l'eau....Nickel..Nitrates, ammoniac = 0, un poil de nitrites mais rien d'important, je m'attendais à bien pire..

IMG_4653.JPG
IMG_4650.JPG


Heu...Le dernier test: Lui aussi il est bon, c'est le meilleur!!!!!!!😂😂
IMG_4657.JPG

Le pire, c'est que la fraie continue...Ce matin c'était encore le bordel dans le bassin... undecided.gif]
Seul avantage: le distributeur est en arrêt depuis plus d'une semaine, grosses économies!!!!! [asiatique.gif] [asiatique.gif]
ils se nourrissent des oeufs qui envahissent les algues filamenteuses...

J'en arrive meme à avoir de la mousse sur le bassin le matin à la fraiche...Cela ne dure pas, elle disparait rapidement.....

IMG_4659.JPG
IMG_4660.JPG
IMG_4662.JPG
IMG_4666.JPG
IMG_4667.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par FNOZ »

Tes poissons mangent des oranges, de la laitue, des granules et maintenant une omelette aux herbes [cheesy.gif]
Tu as de sacré phénomènes, quoique chez moi ils aiment bien aussi l'omelette aux herbes.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 19 juin 2019, 14:55 Tes poissons mangent des oranges, de la laitue, des granules et maintenant une omelette aux herbes [cheesy.gif]
Tu as de sacré phénomènes, quoique chez moi ils aiment bien aussi l'omelette aux herbes.
Ba c'est normal que ce soit des phénomènes.....Pour une grande partie ils viennent de la Fnozcompagnie!!!... :dance: :dance:

Pour les oeufs aux herbes, ils sont vraiment accros.....
J'ai balancé une dizaine de pellets pour voir, pas un seul n'est venu, une heure après je les ai retiré, bien imbibé de flotte et intact!!!!! .... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par fred68 »

petite question : tu dis que c'est la première fois que tes carpes se reproduisent...
est ce que ça ne serait pas lié à la présence des filamenteuses en grande quantité qui cette année leurs ont offert un support de ponte ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »