Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Lorenzo76 »

Yves, arrête avec ta bouffe à deux balles :naughty: on voit bien que tes Koï sont maigrichonnes undecided.gif] en plus ton eau est degueu..se......on voit pas le fond [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]
Bon c'est pas grave, on va faire avec [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par fred03 »

merci et félicitations pour tes koi ... chapeau ! [number-one-45.gif]

je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site de granulés et ça n'a pas l'air mal ...
il faut que je trouve encore les prix , comment s'enregistrer , et comment régler .... mais ça devrait le faire [wink.gif]

jusqu'ici je me sers en granulés chez poko . c'est ici que j'ai trouvé le moins cher tout en ayant un bon rapport énergétique en protéines , lipides, etc... par rapport à certaines marques qui vendent 2 fois plus cher pour le même rapport énergétique !! :think:

et pis , ce soleil qui tape sur l'eau du bassin ... ça fait mal aux yeux . à moins que ce soit tes koi .... [rire.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Ce n'est pas bien compliqué....

Tu t'inscris sur E-Bay...
Tu prends le lien....
Si tu n'en n'a pas tu t'ouvre un compte PayPal....Il y plus de 10 ans que j'en ai un et je m'en sert très souvent..
Pratique, tu n'as aucun risque et si un site est douteux, tu ne lui donne pas ta carte bleue, c'est Paypal qui paye à ta place...
Et en plus, si il y a un soucis, pas de livraison par exemple, tu te fait rembourser sans problème... :dance:

Elle est pas belle la vie.... :whistle: :whistle:

Bon, tu passes ta commande et tu attends tranquilou qu'ils te livre...
C'est souvent assez rapide, en transport ils utilisent assez souvent DHL...Ou la poste!!!
Je ne te raconte pas la gueule de mon facteur quand j'en commande 60 Kg...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par fred03 »

je te remercie yves mais ça y est , j'ai pris mes marques ....
je regarderais mieux tout ça ce soir [number-one-45.gif]
au niveau prix c'est pas mal ... pour le taux de proteine le plus élever que j'ai trouvé c'est 45% je crois . chez poko c'est à 49% . bon 4% en moins y a pas mort de d'homme , ou fish ....
je regarde ça .... [wink.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par esso1 »

pas de bol pour SFR, t'as vraiment une ligne pourrie...
en espérant que le technicien ne te dise pas , le soucis vient de chez vous , cela fera 150 €... à vos frais.

après t'as la 4G de bouygues qui fonctionne bien , et qui peut être même plus rapide qu'une ligne ADSL ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par ASIA »

Yo

Bonjour Yves, j'aimerais avoir le lien de coppens allemagne pour leur commander la bouffe, mais pas par E-BAY.

Peus tu me le donner stp? merci

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

ASIA a écrit : 14 mars 2018, 12:43 Yo

Bonjour Yves, j'aimerais avoir le lien de coppens allemagne pour leur commander la bouffe, mais pas par E-BAY.

Peus tu me le donner stp? merci

ASIA [asiatique.gif]
[huh.gif] ...Désolé mon ami, je ne l'ai pas...Je commande par E-Bay.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 14 mars 2018, 07:29 pas de bol pour SFR, t'as vraiment une ligne pourrie...
en espérant que le technicien ne te dise pas , le soucis vient de chez vous , cela fera 150 €... à vos frais.

après t'as la 4G de bouygues qui fonctionne bien , et qui peut être même plus rapide qu'une ligne ADSL ...
Heu... [huh.gif] [huh.gif] ..SFR dans la bouffe??????/........N'aurai tu pas fait une erreur de topic Sébastien???????... [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par esso1 »

lol je me suis planter oui j'ai répondu sur le mauvais topic oui lol
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 04 mars 2018, 11:08 Vous voulez rire........Image ImageImage

Encore en panne internet et tel fixe!!!!!!!! Ce n'est plus FREE....C'est SFR. ...... [angry.gif] [angry.gif]
Appel au service dépannage:

-Ce n'est pas nous, c'est la ligne France Telecom, on va faire passer un technicien....Heu...Disons jeudi......

-OK, et moi je fais quoi en attendant??????

-Pas de soucis, on vous prête gratuitement une clé 4G pendant tout le temps de la panne.

-Super!!!! [number-one-45.gif] ....Et je fais comment pour la récupérer cette clé?

-Ba faut venir la chercher en boutique......


35 bornes la plus proche et dans mon coin, c'est presque une heure de route, soit deux heures aller/retour...Mais quand faut y aller...On y va....1h de route.... undecided.gif] .....

A la boutique, pas de soucis: clé remise en deux minutes, le vendeur me signale qu'il faudra certainement appeler le service pour l'activation...OK, pas de soucis...
Retour à la maison....Une heure de route....

Arrivé, je branche la clé..Elle me dit OK mais pas de crédit..
Pas d'inquiétude, j'appelle SOS SFR pour l'activation....
Le super technicien du très sud du sud que j'ai au bout du fil....

-Il y a un soucis monsieur, la clé est vide, pas de crédit..

-Oui monsieur, c'est pour ça que je vous appelle, pour l'activer!!!!

- A oui..Mais non! faut aller à la boutique pour charger votre clé, car moi d'ici je ne peu pas!!!!!!...

Discutions à n'en plus finir, engueulades, de toute façon, je l'ai dans le dos car la seule réponse c'est :
FAUT ALLER A LA BOUTIQUE!!!...
Ben voyons, encore 70 bornes et deux heures de route!!!!!!...Et de toute façon, c'est rapé: il est 19h et la boutique ferme et demain c'est dimanche: Elle est fermée!!!
Vous y croyez à tout ça!!!!...Image

J'ai quand meme eu de la chance, il en faut bien un peu... J'ai rappeler le service dépannage SFR et je suis tombé sur une très gentille hôtesse du sud qui m'a demandé si j'avais un forfait pour tel avec internet. J'ai dis oui, mais un tout petit petit...
-Pas grave m'a t'elle répondue:

- je vous crédite gratuitement bien sur votre forfait portable d'une connexion illimitée pendant 30 jours, comme çà, en connexion partagée vous pourrez avoir internet gratuit pendant le temps de la réparation sur 5 appareils.....

Je lui est fait la bise par téléphone..... [kiss.gif] [kiss.gif] ....

Et le pire de tout ça...C'est que ça marche!!!!..👍....Enfin, presque..Le truc se déconnecte bien de temps en temps, je ne peu plus prendre mon tel avec moi quand je sort sinon plus de connexion à la maison et là, il y en a une qui râle grave!!!, ....Image
Mais dans l'ensemble, on y arrive!!!!.. :whistle: :whistle:

Bon, il ne reste plus qu'à attendre la visite du technicien jeudi...On m'a dit: entre 9h et 11h......Espérons...... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
en fait non j'ai du retard .. surement mes cachets ;)... je répondais a cela
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »