Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Oui, elle commence à être bien peuplée la bassine...... [wink.gif]

Je nourris encore, mais en faible quantité...Je donne plus qu'un seul repas et la dose réduite de moitié....
Le tout part rapidement......Les températures devant baisser ces jours ci, je vais certainement arrêter la distribution....
Mon critère c'est quand ils se posent au fond du bassin, mais pour l'instant ils restent toujours en mouvement.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

jean54 a écrit : 25 nov. 2017, 19:27
Page 10 de ton lien ,
bon j'arrête pour aujourd'hui, on m'appelle pour l'apéro, courage, j'arrive les amis [grin.gif] [grin.gif]
Mais t'es un fou de chez fou [rire.gif]
J'ai pas trop compris le début avec un certain work, je suis pas "fufute" non plus
:hand:
Fou....Oui je confirme!!!!....Mais ça fait tellement de bien!!!!.... :teasing-neener:

Je suis arrivé sur ce forum presque à ses débuts, on devait être une quinzaine....(Un peu plus de 1600 aujourd'hui!!... [shocked.gif] )
Mon bassin était déjà bien avancé et je publiais à l'époque sur un autre forum..... Le sujet approchait les 200 pages.... [shocked.gif]
Ninia a fait un boulot titanesque en condensant sur une dizaine de pages tout ce qui avait été publié ailleurs..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Le condensé a été publié et j'ai repris la suite....Voila pourquoi il y a un certain work au début......
Je dois dire aussi que cela m'a permis de ne pas perdre tout ce qui avait été fait avant car un jour, d'un simple clic l'administrateur du forum ou je publiais a effacé tout le sujet..... undecided.gif] ...Mais ça c'est une autre histoire...... (de FAT !!) :whistle: :whistle:

Ce work en fin de compte......... C'est mon "nègre"!!!!!....... [rire.gif] [rire.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

WORK
Messages : 254
Enregistré le : 06 mai 2013, 20:34

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par WORK »

Yves83 a écrit : 25 nov. 2017, 22:11 Ce work en fin de compte......... C'est mon "nègre"!!!!!....... [rire.gif] [rire.gif]
Oui je confirme [cheesy.gif]
Mais on ne dit pas ici un "nègle" mais un "oiseau de couleur" [mdr.gif]

jean54 a écrit : 25 nov. 2017, 19:27 J'ai pas trop compris le début avec un certain work, je suis pas "fufute" non plus
:hand:

PS Jean, il est possible ici de partager des pseudo collectifs MARS MSL WORK ..qui permettent à plusieurs personnes de partager l'écriture [wink.gif]

jean54
Messages : 30
Enregistré le : 18 nov. 2017, 20:19
Localisation : Gard

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par jean54 »

WORK a écrit : 26 nov. 2017, 08:19
Yves83 a écrit : 25 nov. 2017, 22:11 Ce work en fin de compte......... C'est mon "nègre"!!!!!....... [rire.gif] [rire.gif]
Oui je confirme [cheesy.gif]
Mais on ne dit pas ici un "nègle" mais un "oiseau de couleur" [mdr.gif]
jean54 a écrit : 25 nov. 2017, 19:27 J'ai pas trop compris le début avec un certain work, je suis pas "fufute" non plus
:hand:

PS Jean, il est possible ici de partager des pseudo collectifs MARS MSL WORK ..qui permettent a plusieurs personnes de partager l'écriture [wink.gif]
Bjr
D'accord, mais en fait depuis quelques jours, il est interdit de parler de nègre (nègle, nôgle ou encore nigle restant autorisés),
Que nenni!!!! mon seigneur, il faut dire prête-plume.
Bon pour éviter le courroux de l'admn et rester dans le sujet, je vais, Yves, continuer de parcourir ton lien, pas que cela me serve un jour pour créer mon bassin de 2m² mais par simple besoin de savoir jusqu'où la folie peut mener

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Ou la la...Ma folie...... Vaste sujet!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon quelques petites photos....De neige.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les filles se promènent encore tranquillement.......

Image

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Revers-76- »

Tu les as eu finalement tes flocons !
Magnifique aussi sous la neige [number-one-45.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Lorenzo76 »

[number-one-45.gif] trés sympa les photos avec la neige, Yves [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

jean54
Messages : 30
Enregistré le : 18 nov. 2017, 20:19
Localisation : Gard

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par jean54 »

Joli joli le paysage sous la neige, dans le Gard du moins les Cévennes, pas encore un seul flocon à cette heure

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par nef »

Cool comme photos
merci
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Bon, après la neige........La pluie!!!!!..... [shocked.gif] [shocked.gif]

Peut être pas trop visible sur les photos mais le bassin est au bord du...débordement et pour la cour, j'abandonne la voiture....J'attends la barque!!!!!......


Image

Image

Image


Du coup, j'ai fait de la déco...Intérieure....Une floue pour le fun et une nette pour la vue...... :whistle:


Image

Image

Image


Bon, j'ai fini sur le truc vert....


Image


Ba quoi!!! avec les couleurs....C'est aussi déco de noël!!!!!...Image


Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »