Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

bonne idée c'est un bassin baignade en plus, ça glisse bien y a de quoi rigoler [cheesy.gif] non en vrai, j'y arrive, tous ces poissons y sont car j'ai réussi à les attraper dans le bassin à kois avec nénuphars, plantes etc, dans la baignade ça ira

Ça grossi [mdr.gif]



youtu.be/XcKVMOFT384
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Revers-76- »

On dirait un banc de piranhas affamés !

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par truite26 »

Tu vas en faire quoi ?
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par PLANTAQUA »

fred68 a écrit : 18 août 2019, 20:20
PLANTAQUA a écrit : 18 août 2019, 18:58 As-tu prévu comment tu allais sortir tout ce beau monde du bassin ?
il t' appellera ! parait que tu as l'habitude !!! [cheesy.gif]
[rire.gif] [rire.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par PLANTAQUA »

non en vrai, j'y arrive, tous ces poissons y sont car j'ai réussi à les attraper dans le bassin à kois avec nénuphars, plantes etc, dans la baignade ça ira
Bon, alors on ne connaitra pas ta méthode undecided.gif]

Et en plus, avec nénuphars, plantes etc, cela n'est vraiment pas facile, et je sais de quoi je parle.

Et ne me dites-pas "tout bêtement avec une épuisette" :naughty: :naughty: je ne le croirai pas une seule seconde ...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 19 août 2019, 07:39


Et ne me dites-pas "tout bêtement avec une épuisette" :naughty: :naughty: je ne le croirai pas une seule seconde ...
Non non....Avec deux!!!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

j'en ai utilisé 3, pourtant ce sont des fusées les alevins, tous attrapés je vais peut etre changer de metier [huh.gif]
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par PLANTAQUA »

Alors là, je dis bravo [number-one-45.gif]

3 épuisettes, donc une dans chaque main et la 3ème ?

Il me faut déjà les 2 bras pour manipuler mon épuisette de 80 cm avec un manche de 4m …
et dans l'eau, je suis aussi rapide qu'une baleine, une vraie, pas celles de Yves [wink.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4258
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

3 pour 3 situations différentes, une grand plate moyenement rapide mais sans poche, une trés grande de carpiste, trés trés lente dans l'eau mais redoutable à mettre sur la cible tout doucement et plaquer par peur elle monte dans le fillet et soulever, en soulevant le fillet et si long qu'il se plie et ferme, aprés j'ai une petite trés rapide

pour les petits carpos j'ai fais avec la trés petite et la trés grande de carpiste, pour les carpes ma préférée est la grande plate pour koi

la clé du succés de la capture et de ne pas stresser le poisson, il cherchera le confort et la protection sous l'épuisette en lui mettant dessus, avec une grande plate difficile une fois capturé de retourner l'épuisette
tiens c'est bizarre !

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par RAS »

Image

Chaussette japonaise
Différentes tailles
Prêté par Anstra , un modèle qu'elle a rapporté du japon et un modèle proposé par koiconnect
On a sortis tous les poissons en une heure avec les deux (on avait réservé 10 personnes et x épuisettes croyant y passer l'après midi)
Pour une koi, c'est tres simple. On positionne le cercle de la chaussette devant la koï et elle s enfile dans le cercle. On tient fermé le bout opposé avec une main, et le manche de la chaussette avec l'autre. On soulève horizontalement et on pose dans la piscine. Et on libère le bout ouvert de la chaussette. La koi sort par ce bout opposé à l'entrée. Pas d'écailles brisées pas de stress...
De plus le modèle proposé par koiconnect, de fabrication anglaise, permet par rapport au modèle japonais de conserver l'eau grâce a des mailles tres fines. Le manche en alu de 50cm permet une prise aisée, sans encombrer la manipulation.

le modèle le plus grand avec un cercle de 42cm de diamètre nous a permis de sortir les kois de prés d'un mètre de AC69.

Dispo si tu veux l'essayer Michel [wink.gif]


PS pour les poissons rouges (plus de 300 ils ont été sortis, par groupe en grande partie, avec une grande épuisette de carpiste

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »