Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

j'ai découpé des plaques pvc de 5 et 3mm d'épaisseur à la scie, achetées ici http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-5 ... s/PVCC1G04

ensuite j'ai vissé des vis inox dans l'épaisseur des plaques pour assembler le tout puis j'ai pris un tube pvc de 80mm que j'ai entaillé, chauffé et ouvert en deux, ensuite je lui ai fais prendre la forme que je souhaitais, quand il est chaud il se déforme très bien puis je le plaque avec une éponge mouillée pour le refroidir en même temps que je lui fais prendre la forme et pour pas me bruler les mains [embarrassed.gif] , ensuite je l'ai fixé sur la goulotte avec 4 vis inox, j'ai découpé un trou dans le fond de la goulotte avec une dremel et j'ai fais les joints au ms

sur la vidéo le niveau d'eau à l'entrée du tambour est bas, c'est pour que la goulotte reste hors de l'eau pour que le ms sèche [huh.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par christine »

Merci pour cette explication, Nicolas [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

ah j'ai oublié les deux fixations de la goulotte, j'ai simplement fais 4 entailles à la scie à métaux, j'ai chauffé avec un petit bruleur à alcool à bruler, puis j'ai tordu et refroidis le pvc avec une éponge [smiley.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

je l'ai pas dis mais la goulotte fait également office de trop plein quand il pleut [smiley.gif]

sinon aujourd'hui le père noel est passé avant l'heure ! j'ai reçus ma deuxième pompe 200l/min [tongue.gif]
toujours aussi joli à l'intérieur [embarrassed.gif] , belle hélice, comme celles des flow friend mais ouverte sur la face avant
je l'ai ouverte pour retirer le support et le controleur du moteur triphasé pour utiliser mon propre contrôleur sur lequel je peux controler la vitesse de rotation

montage ce weed end si il ne pleut pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

Après des mois, pendant des heures et des heures de tentatives d'attraper les 4 chevesnes dans mon bassin par tous les moyens :violence-rocket: :violence-snipersmiley: !!!!

j'en enfin attrapé 2 chevesnes :dance: [grin.gif] [grin.gif] [shocked.gif]

après avoir passé des heures à l'épuisette, nasse et à la canne à pèche ou ils ont fini par avoir peur de l'appât quand je leur posais devant :angry-cussingwhite: , c'est finalement à l'épuisette que je les ai eu :animals-chickencatch:

oh ! mais qui voila coincé dans le bac de décantation après sa laborieuse capture ? [sad.gif]
IMG_20151130_203328.jpg
IMG_20151130_204923.jpg
IMG_20151130_204913.jpg
IMG_20151130_203505.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par christine »

On dirait que les poissons concernés le sentent !. [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par picassot28 »

il me reste des poissons, ils ont été envoyés par Christine dans des plantes.
Les jours où je peux les attraper, je lui renvoie par la poste, des fois qu'ils lui manquent [cheesy.gif] [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

j'ai eu un petit instant de confusion au moment de rattraper les chevesnes dans le bassin de décantation j'ai retrouvé une tosai doitsu showa sous le réflecteur UV à l'entrée du FAT [shocked.gif] :confusion-scratchheadblue: elle n'y était pas quelques minutes auparavant

il n'y avait que le skimmer et bonde de bond ouverts au moment de la peche, les clapets des deux autres entrées étants fermés la nuit, je n'ai pas entendu de "plouf" qu'elle aurait fait en sautant dans le skimmer donc elle est passée par la bonde de bond !!! [cheesy.gif]
elle a du paniquer pendant la peche des chevesnes et s'est réfugiée sous la bonde [cheesy.gif] le pire c'est que c'est un tuyau de 80 avec de nombreux coudes qui remonte au dessus du mirroir, fait 3m dans la berge toujours au dessus du mirroir, et replonge dans de bassin décantation !!!

ça me fait étrangement penser aux "warp pipe" de super mario bros [cheesy.gif]

Image
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par esso1 »

Lol jolie histoire . y a tjrs des mystère
Modifié en dernier par esso1 le 01 déc. 2015, 12:24, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par christine »

Nicolas, c'est pourquoi, par exemple, dans le cas des skimmer tube, de privilégier ceux avec paniers, lorsqu'il y a des poissons dans le bassin.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »