Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

le programme est plutôt lourd à cause des menus, textes....

j'ai fais un système d'écran et menu car sinon pour chaque ajustement de réglage il fallait débrancher l'arduino, brancher au pc, re brancher, voir ce que cela donne, et recommencer pour réajuster [mdr.gif] tandis qu'avec 4 poussoirs, un ecran et des heures de programmations je fais tout sur place sans rien débrancher

un jour, tard le soir, sur l'arduino mega du bassin j'ai rebranché une broche en ayant décalé d'un pin, arduino grillé [number-one-45.gif]

c'est vrais qu'il faudrait que je fasse un petit sujet sur ma regul FAT arduino :think:

j'ai mis le programme en piece jointe, c'est un .ino, pour ceux qui n'ont pas le programme arduino, téléchargez le ! ou alors modifiez l'extension en .txt pour l'ouvrir comme un simple texte [shocked.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par xavier76 »

nicolas65 a écrit :le programme est plutôt lourd à cause des menus, textes....

j'ai fais un système d'écran et menu car sinon pour chaque ajustement de réglage il fallait débrancher l'arduino, brancher au pc, re brancher, voir ce que cela donne, et recommencer pour réajuster [mdr.gif] tandis qu'avec 4 poussoirs, un ecran et des heures de programmations je fais tout sur place sans rien débrancher

un jour, tard le soir, sur l'arduino mega du bassin j'ai rebranché une broche en ayant décalé d'un pin, arduino grillé [number-one-45.gif]

c'est vrais qu'il faudrait que je fasse un petit sujet sur ma regul FAT arduino :think:

j'ai mis le programme en piece jointe, c'est un .ino, pour ceux qui n'ont pas le programme arduino, téléchargez le ! ou alors modifiez l'extension en .txt pour l'ouvrir comme un simple texte [shocked.gif]
Merci pour ce partage [asiatique.gif] , ça doit pouvoir intéresser quelques personnes [number-one-45.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par esso1 »

MERCIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

6 nouvelles bouches à nourrir [mdr.gif]
IMG_20151008_182522.jpg
IMG_20151008_182924.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par christine »

Tu as eu tes kois où, à cette période de l'année ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

chez koi prestige, il y a eu un ikeage chez France koi

à part les deux doitsu showa qui ne viennent pas de France koi

j'ai fais une petite video Image
on y vois mieux la kasugoi !

youtu.be/OVD4rGN9Brg
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

petite ébauche de la régulation arduino pour cet hiver :techie-studyinggray:
IMG_20151010_224220.jpg
3 températures, une sous la surface( environ 20cm), une au fond, et une pour l'air exterieur

puis j'ai un peu nettoyé l'ancienne programmation qui gérait 11 pompes car maintenant j'utilise moins de pompes :chores-mop:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

bon, ce week end j'ai grillé mes 4 pompes de rinçage de mon FAT en seulement 3s chrono, toutes en même temps, aucune survivante !! [grin.gif] [number-one-45.gif]

en ce moment je refais mon local technique du bassin, le petit cube de 40x40x40cm c'était suffisant pour l'ancienne filtration, il fallait juste abriter l'électronique donc le petit cube de 40cm suffisait largement mais maintenant avec la filtration bio, il me fallait plus de place

du coup, étant donné que je ne peux pas faire en béton à cet endroit la, j'ai choisis de faire avec un coffre enterré, les coffres techniques étant hors de prix, j'ai utilisé une cuve plastique de 520L pour accueillir les pompes, compresseur nitto, ballast uv, regulateur solaire, deux arduinos, ect...

donc ce week end j'ai équipé la cuve d'une étagère, d'un bac supplémentaire tout au fond pour une pompe de relevage, puis j'ai retiré l'ancien placard technique , creusé la terre seche et très dure pendant tout la nuit jusqu'à minuit ! puis dans la nuit vers 1h j'ai précablé le régulateur solaire et c'est la que j'ai commis une erreur incroyable, j'ai inversé la polarité en sortie du régulateur solaire :doh: :confusion-scratchheadblue: :confusion-seeingstars:

le lendemain, il fallait absolument que ça fonctionne dans la journée, je fais la traversée de bâche entre le FAT et le petit coffre technique, je raccorde les pompes, je remet en eau, puis j'installe le régulateur solaire(déjà mal câblé dans la nuit), la régul du FAT, je verifie, que j'ai bien branché le FAT, - sur le -, + sur le + vu que je suis en 12V, puis je met sous tension !!! le tambour tournait, pas d'affichage sur la régul du tambour, je coupe le courant tout desuite, je revérifie les polarités mais cette fois je vérifie jusqu'au régulateur solaire et la je vois, le - sur le + et le + sur le - :angry-jumpinganger: [angry.gif]

l'arduino n'a rien, mais par contre j'essais lancer les pompes de rinçage en manuel, rien qui se passe, après les avoir démontées je les ai testées unes à unes, toutes grillées undecided.gif] , y en a une qui a même fait une petite détonation avec de la fumée quand je l'ai branchée [shocked.gif]

du coup en attendant de recevoir les neuves j'ai mis deux petites pompes qui font à peine 0.7bar de préssion au lieu de 4bars, j'ai fais une rampe de dépannage avec un long tube en cuivre, fendu sur 15cm :doh: pour fonctionner avec 0.7bar

je prendrais des photos du coffre technique plus tard car en ce moment c'est un peu le bordel à l'intérieur [cheesy.gif]

j'ai pris des photos du FAT à sec, de la pompe 200L/min 12v et de la petite pompe de relevage maison
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par esso1 »

pas top en news...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

aujourd'hui, tour de magie dans le bassin, des choses disparaissent [cheesy.gif]


youtu.be/fiIBbB6Ls78

avec ça j'ai qu'a même une voisine qui s'est plainte que mon bassin faisait des moustiques ! alors que l'espérance de vie d'une larve n'est que de quelques secondes avec les poissons !
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »