Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par launay denis »

C'est super sympa, j'adore Nicolas [number-one-45.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Revers-76- »

Cool

Avatar du membre
mahipe
Messages : 1049
Enregistré le : 04 avr. 2015, 18:23
Localisation : Var

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par mahipe »

[asiatique.gif]
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

tiens c'est bizarre !

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par Lorenzo76 »

Nicolas, étant abonné à la chaîne Y..tu.. de Patrick j'ai vu ta vidéo hier [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] le résultat est super [smiley.gif]

Trop hâte de voir la construction de la piscine naturelle [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nef »

[number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Sacrée technique
Bravo
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par xavier76 »

Je suis aussi Patrick et je te suis aussi sur youtube et je vois que tu es un géo trouve tout [cheesy.gif]
Superbe bassin avec une très belle clarté [cool.gif]
Merci et continue de partager, même si je ne comprends pas la programmation Arduino [cheesy.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

merci beaucoup

pour la partie technique on n'a pas trop eu le temps, malheureusement Patrick a eu un trés long voyage de + de 1000km et plusieurs bassins à voir, on a jamais assez de temps [cheesy.gif]

pour la baignade vu les intempéries j'ai oublié, ensuite je m'y suis remis un peu mais la en ce moment je leve le pied sur plein de choses à cause de problemes justement undecided.gif]

aujourd'hui j'ai recu une cuve de 400L inox qui acceuillera le puits de l'airlift, j'ai aussi recu la cuve inox mirroir pour l'uv, qui serra sur le même principe que le bassin à koi, à flux tourbillonant, il a aura la fonction de : Bouton vert OFF [cheesy.gif] plus besoin d'equilibre parfait [cheesy.gif]

restera des defis à relever pour la fabrication de la cuve qui recevra le FAT lui aussi à concevoir fabriquer, metre au point et qui serra fort différent des fat habituels [wink.gif] et pourra gerer les gros debris comme les grosses feuilles etc sans problèmes [wink.gif] :shhh:
cela serra un defis car je dois m'équiper avec un TIG etc [huh.gif] la carte bleue va encore chauffer [shocked.gif]

voici une ébauche reste du boulot encore sur le dessins 3d, quand j'aurais le temps, comme je l'ai dis plus haut [lipsrsealed.gif]

Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par esso1 »

oui oui le fat sera du conception différente lol..
j’espère que tu arriveras à le faire ;) ... moi mes idées elles sont loin.. et santé d'abord .
j'ai été déçu par le reportage, pas assez profonde à mon sens .. mais bon , sinon sympa aussi de te voir en vidéo...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par nicolas65 »

un peu différente [cheesy.gif] le dessin n'est pas complet du tout, mais les buses son bien orientées :shhh:

10.png
14.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »