Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Décrivez votre bassin... C'est ici
Omelette
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2015, 12:32
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Message par Omelette »

Bonjour !

Du nouveau par chez moi ! Quelques poissons achetés, et des plantes aussi, pour la lagune [mdr.gif] Par contre j'ai un problème, depuis que j'ai mis les plantes l'eau passe moins facilement dans le drain, et l'eau stagne un peu dans le fût bleu, comme elle n'arrive pas à aller dans la lagune. Ça m'embête, je sais pas à quoi ça peut être dû.. La pouzzolane qui s'est tassée ? Peut être, en tous cas le problème ne vient pas du drain, je l'ai vidangé deux ou trois fois, l'eau sortait sans résidus.. Et la mousse est clean. Ça m'embête !! [sad.gif] [sad.gif]
45.JPG
46.JPG
47.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Message par christine »

Tes achats de poissons, c'est quoi ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Omelette
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2015, 12:32
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Message par Omelette »

Eh bien essentiellement des poissons rouges en fait, et il y a un ou deux shubunkins au milieu. Mais moi jvoulais des koïs, mais le mec m'a dit qu'avec 1m3, les koïs, c'est un peu chaud chaud. Je pense que je finirai par en mettre quand même un ou deux, puis s'ils ils deviennent trop grands, ben.. Ben je sais pas encore, mais c'est trop beau les koïs [cool.gif] [cool.gif]

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Message par launay denis »

Cc.t es plantes dans le lagunage sont dans des pots où directement plantés dans le pouzzolane?
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Omelette
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2015, 12:32
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Message par Omelette »

Direct dans la pouzzolane, obligé pour que les plantes fassent bien leur travail de filtration. Et j'ai lavé leurs racines avant, pour être sûr qu'il n'y ait pas de terre !

Avatar du membre
lolo45
Messages : 146
Enregistré le : 12 sept. 2015, 18:41
Localisation : loiret

Re: Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Message par lolo45 »

Le drain que tu à employer est de quel diamètre??
est ce que c'est toi qui à fait ce drain ,si oui comment,tu as percer le PVC ou as tu fait des rainures,sur la photos on dirait des trous ????
il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup ??

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Message par launay denis »

Tu n'as peut être pas assez de pression qui arrive dans le lagunage
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Message par christine »

Omelette a écrit :Eh bien essentiellement des poissons rouges en fait, et il y a un ou deux shubunkins au milieu. Mais moi jvoulais des koïs, mais le mec m'a dit qu'avec 1m3, les koïs, c'est un peu chaud chaud. Je pense que je finirai par en mettre quand même un ou deux, puis s'ils ils deviennent trop grands, ben.. Ben je sais pas encore, mais c'est trop beau les koïs [cool.gif] [cool.gif]

Les shubunkins sont aussi voir plus beaux que les kois, c'est juste 2 races complètement différentes avec des exigences différentes.
Félicitation à ton vendeur pour t'avoir si bien conseiller, c'est tellement rare qu'il faut le noter [number-one-45.gif]
Reste avec des poissons rouges et des shubunkins, tu rendrais malheureux des koïs, dans si peu de volume !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Omelette
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept. 2015, 12:32
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Message par Omelette »

@lolo45 et @launay denis:

Le drain est de diamètre 32mm, j'ai effectivement percé des trous (pourquoi faire des rainures, ça change quoi ?), et je n'ai pas fait beaucoup de trous.. Tu crois qu'il faut que j'enlève la pouzzo pour refaire ça proprement ? En fait je n'ai aucun moyen de modifier la pression, l'eau coule simplement dans le drain, depuis la poubelle blanche qui est plus haut que le niveau de l'eau (voir page 1). Cela dit, avant que je ne mette les plantes, le drain ne freinait pas l'eau, alors... [cry.gif]

@christine :

Oui tu as raison, je vais faire ça [wink.gif]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Présentation de mon bassin hors sol en bois avec lagunage

Message par papives »

Quand tu as remué la pouzzo tu as libéré de la poussière de pouzzo qui est assez grosse pour boucher les trous dans les tuyaux.
Je crains que tu ne sois obligée de vider la pouzzo, tout bien rincer, si possible faire des rainures qui ne se boucherons pas si vite que les trous. Si possible, pose un geotextile par dessus les tuyaux.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »