Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Décrivez votre bassin... C'est ici
jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Message par jeremy02 »

J'ai utilisé ta technique du pot de suspension en fin de saison dernière.
J'ai réutilisé la même technique cette année car j'ai essayé avec du cable et des pots à nénuphars mais ceux ci n'étaient pas assez solides. Ils se déforment.
Je dois dire que c'est une très bonne astuce. [number-one-45.gif]

J'ai quand même un souci car comme je n'ai pas d'éléments de fixations, j'accroche le pot sur une barre inox posée sur deux plots de terrasse dans un angle. Sur une longueur hors angle, je ne sais pas trop comment faire.
Par la suite ça sera plus facile car je vais bientôt démarrer la terrasse bois.

Je ferai quelques photos quand le temps le permettra... car là, c'est le déluge en ce moment.
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Message par jeremy02 »

Un peu de photo afin de voir l'évolution des plantes et poissons.
Sur la troisième photo, on peut voir mon système d'accroche de pot de suspension dans l'angle.
Je ne sais pas trop comment faire quand je ne suis pas dans un angle. Peut-être un système avec du fer plat inox accroché à la bordure et qui suit la paroi.
Yves une idée [cheesy.gif]
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Message par D&G »

Pourquoi pas un câble tendu entre 2 berges, peut être même sous le niveau de l'eau pour la discrétion, avec accroche des pots suspendus dessus ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Message par Yves83 »

J'ai beau regarder la troisième photo, je ne vois pas ton système d'accroche..... [huh.gif]

Mais l'idée du câble, ce n'est pas si bête que ça.... [wink.gif] ......j'y pense aussi pour un angle de mon bassin..... :whistle:
Un câble inox, tendu à 45° dans un angle, mettons à 1m, voir 1,50m de chaque coin et des pots suspendus....
C'est un truc qui me tente bien.......J'ai meme pensé utiliser un deuxieme câble pour fixer un grillage de protection si les Koïs viennent me "bouffer" mes plantes !!!... J'y pense, j'y pense..... [rolleyes.gif]

Une autre petite chose qui me gêne un peu sur ton bassin : Pourquoi tes pots dépassent de l'eau ?? [huh.gif]
Ce n'est pas .....heureux.
Regardes, tout est en pot, mais sous la surface...

Image

Image

Dès que les plantes se développent un peu, on ne voit plus rien et cela parait beaucoup plus naturel...
C'est pour ça que je préfère faire des paliers plus profonds, quitte à placer certains pots sur des supports placés à différentes profondeurs selon le besoin de la plante......
Je vais certainement tenter aussi un pot "accroché" au bord du pont, avec un nénufar côté bassin.....Pour voir....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Message par nicolas65 »

ça protège les plantes du gel en plus de les avoir sous la surface
tiens c'est bizarre !

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Message par jeremy02 »

Oui j'avais essayé avec une barre inox de 8 juste posé sur les bord mais ça se cintre et risque de glisser dans le bassin. Il faut soit utiliser du cable ou mes rond inox mais en les fixant sur les bords . Je ne sais par contre pas comment faire quand je ne suis pas dans un angle.

Le système d'accroche sur la troisième photo, on voit le plot de terrasse et la barre inox.

Pour les pots, oui je sais mais c'est qu'a la construction nous avons tellement galéré avec le remblai et avons mis 7m3 de béton juste pour avoir quelque chose de droit que nous avons un peu oublié le palier.
Je vais voir comment cacher tout ces pots undecided.gif]
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Message par launay denis »

bd17b1d4d0bc24b848ca87b2e9416d49.jpg
[grin.gif] [grin.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Message par jeremy02 »

Merci :orcs-cheers:
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Message par jeremy02 »

Hello,

Un peu de nouvelles du bassin.
J'ai démarré la terrasse en bois. Pas aussi simple que prévu car le bassin n'est pas exactement perpendiculaire au bâtiment à côté.Plus les trappes d'ouverture à prévoir.
Mais bon ça roule quand même.
6.jpg
4.jpg
5.jpg
8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Bassin de 30m3 dans l'Aisne

Message par Kristof »

Yves83 a écrit :J'ai beau regarder la troisième photo, je ne vois pas ton système d'accroche..... [huh.gif]

Mais l'idée du câble, ce n'est pas si bête que ça.... [wink.gif] ......j'y pense aussi pour un angle de mon bassin..... :whistle:
Un câble inox, tendu à 45° dans un angle, mettons à 1m, voir 1,50m de chaque coin et des pots suspendus....
C'est un truc qui me tente bien.......J'ai meme pensé utiliser un deuxieme câble pour fixer un grillage de protection si les Koïs viennent me "bouffer" mes plantes !!!... J'y pense, j'y pense..... [rolleyes.gif]

Une autre petite chose qui me gêne un peu sur ton bassin : Pourquoi tes pots dépassent de l'eau ?? [huh.gif]
Ce n'est pas .....heureux.
Regardes, tout est en pot, mais sous la surface...

Image

Image
bonjour,
C'est quoi ta recette pour avoir de si belles plantes ?Merci
[number-one-45.gif]

Dès que les plantes se développent un peu, on ne voit plus rien et cela parait beaucoup plus naturel...
C'est pour ça que je préfère faire des paliers plus profonds, quitte à placer certains pots sur des supports placés à différentes profondeurs selon le besoin de la plante......
Je vais certainement tenter aussi un pot "accroché" au bord du pont, avec un nénufar côté bassin.....Pour voir....
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »